1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

RIRE JAUNE – Un sketch d’un présentateur américain ne fait pas rire Pékin

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 13 Novembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Blog sur Le Monde du 12 novembre 2013

Lien : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...cain-ne-fait-pas-rire-pekin/#xtor=AL-32280270

Extrait :

"Tuer tout le monde en Chine", une solution pour effacer une partie de la dette nationale américaine détenue par la deuxième puissance économique mondiale et grande rivale des Etats-Unis ? Cette proposition d'un enfant participant au "Kids on table", sketch récent d'un des animateurs les plus connus aux Etats-Unis, Jimmy Kimmel, sur la chaîne ABC, n'a pas vraiment amusé la communauté chinoise des Etats-Unis ni Pékin.

Un millier de personnes se sont réunies samedi 9 et dimanche 10 novembre devant le siège social de la chaîne, en Californie, pour demander la démission du présentateur. "ABC doit assumer ses erreurs, répondre sincèrement aux demandes justes de la communauté chinoise des Etats-Unis et éviter que ce genre d'accident n'arrive plus", a déclaré lundi Qin Gang, un porte-parole du ministre des affaires étrangères chinois.

Lien Youku :

http://v.youku.com/v_show/id_XNjI5MjIxOTM2.html

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Je comprends pas pourquoi le gamin dit "tuer tous les chinois"; mais qui va fabriquer ces jouets pour Noël et son anniversaire?

• J'aime J'aime x 1
  3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Rien que pour le titre, Le Monde mériterait une manif' de chinois devant ses locaux.

4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Vouloir qu'il démissionne pour ne pas avoir foutu une baffe à un gamin éduqué comme un amerloc débile?... euh faudrait pas non plus pousser mamie dans les orties, c'est un talk show, il doit amuser plus de 50% de l'amérique, si on devait prendre des pincettes pour tout il n'y aurait plus rien d'extravagant, mais il est vrai en un sens qu'il aurait pu couper court et dire au gamin un truc rigolo pour le contrer...mais vas être drôle quand un merdeux parle de génocide aussi (même s'il ne le pense pas...et encore au stats...)

• J'aime J'aime x 1
  5. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Jimmy Kerviel (ou ses auteurs?) n'est pas non plus le plus marrant des animateurs de talk show il faut dire

6. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Certes mais c'est l'un des plus populaires (dans le top 5) et il fait gagner pas mal de tune donc bon... et oui comme tu le dis Neuro, il n'est pas auteur de ses sketch mais il doit avoir un pouvoir minimum quand à la diffusion de tel ou tel, donc une tape sur les doigts et hop on en parle plus. Et en Europe c'est quand même lui le plus connu (enfin de ce que je vois)

7. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Enfin c'est de lui dont on parle le plus en ce moment (Merci les buzz sur Internet), mais il reste loin derrière Jay Leno et David Letterman. Et aussi Oprah mais elle, elle fait pas exprès d’être marrante.

• J'aime J'aime x 1
  8. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Troll on
    Sinon on peut parler de certains commentaires chinois sur la catastrophe aux philippines. Le gamin a l'excuse d'etre jeune
    Troll off

Sérieux un gamin de 6 ans dit une bêtise de gamin de 6 ans et on a une polémique. Ou va le monde.
    La seul erreur est qu'il aurait pu le couper au montage

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Un millier de personnes n'avaient rien d'autre de plus interessant/utile/intelligent a faire de leur weekend ?

• J'aime J'aime x 1
  10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sans parler des commentaires sur le Japon au moment du tsunami...

Sur ce sujet, Le probleme, c est que le gamin de 6 ans n a pas dit une betise d un gamin de 6 ans ( Jamais entendu un gamin de 6 ans appelant de lui meme au genocide). Il a repete la connerie d un adulte. Comme souvent des gamins peuvent le faire d ailleurs.
    Ce qui est limite dans cette hsitoire, c est l utilisation des adultes d un gamin de 6 ans pour faire passer un message a la con.

11. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    J'ai deja vu ce sujet sur BonjourChine tout en anglais, ca fait plaisir de le revoir en francais

• J'aime J'aime x 1
  12. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Je ne sais pas, si c'est le cas c'est mal.
    Mais les petits parlent de morts facilement (si ma soeur m'avais tuer autant de fois qu'elle l'a dit il me faudrait plus que les 7 vies d'un chat). Mais il se peut que les parents aient des conversations... un temps soit peu étrange.

Partager cette page