Rien ne fonctionne sans v-p-n

Sun0

Membre Actif
20 Nov 2018
6
5
16
28
Bonjour à tous!
Cela va faire 4 mois que je suis en Chine et je galère pas mal pour tout ce qui est l'utilisation de mes applications sur mon téléphone. Je vous explique:
Toutes mes applications ne fonctionnent pas sans VPN! Par exemple Wechat, tabao, unicom, mobike,... Et pleins d'autres complètement chinoises... Mon VPN est nordVPN et il saute régulièrement... Donc dès fois je me retrouve sans moyen de payer, etc...
C'est vraiment la galère...
Donc si quelqu'un a une idée je suis plus que preneuse. Merci d'avance!
 
A mon avis le problème vient du téléphone. J'aurais fait un restore paramètres usine. Quitte à réinstaller le VPN et Google services ensuite.
 
en effet normalement c'est ainsi. Mais dans mon cas, avec V-P-N les applications marchent pas super bien mais sans V-P-N elles ne fonctionnent pas du tout!

Ton VPN a du mettre un pseudo proxy qui fait que quand tu n'es pas connectée au VPN tu ne peux accéder à rien d'autre...
A voir si en le desinstallant ca corrige le problème

Tu devrais utiliser un VPN moins générique qui soit plus focus sur la Chine comme Astrill ou Express
Ils ont un meilleur suivi des évolutions locales que les VPN mainstream
 
Ton V-P-N a du mettre un pseudo proxy qui fait que quand tu n'es pas connectée au V-P-N tu ne peux accéder à rien d'autre...
Ca m'arrivait aussi de temps en temps quand j'utilisais encore Astrill. Je crois que ça me changeait des paramètres dans Firefox.
L'OP peut tenter de nettoyer le téléphone avec une app comme Ccleaner par exemple, non ?
 
Bonjour à tous!
Cela va faire 4 mois que je suis en Chine et je galère pas mal pour tout ce qui est l'utilisation de mes applications sur mon téléphone. Je vous explique:
Toutes mes applications ne fonctionnent pas sans V-P-N! Par exemple Wechat, tabao, unicom, mobike,... Et pleins d'autres complètement chinoises... Mon V-P-N est nordVPN et il saute régulièrement... Donc dès fois je me retrouve sans moyen de payer, etc...
C'est vraiment la galère...
Donc si quelqu'un a une idée je suis plus que preneuse. Merci d'avance!

La connexion par internet sur le téléphone ? Est-elle en 4G ? Si oui vous passez bien par un opérateur téléphonique chinois ?

Sinon comment dit @larquen, il faudrait essayer Astrill ou Express (jamais eu de problèmes avec Express) et si ça ne fonctionne pas toujours réinit le téléphone