1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Révolution bancaire : plus besoin du passeport pour changer des Euros chez Bank of China

Discussion dans 'Informations Chine' créé par 五毛哥, 1 Mars 2016.

1. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au lieu de passer 1h à poireauter à la banque pour changer quelques euros en rmb sur mon compte, le baoan m'a montré la nouvelle machine permettant de changer tout ça en deux minutes chrono, sans passeport, sans formulaire à remplir, juste avec la carte.

Du coup si ça se trouve on peut même faire le changement de devise sur internet comme pour les ressortissants chinois maintenant, j'ai pas essayé.

¡ Viva la Revolución !

• Informatif Informatif x 5
    • J'aime J'aime x 1
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ce sera limité aux grandes agences je pense.

3. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Non ! Je viens d'aller dans une petite agence où il n'y a que 3 guichets, et à Hefei en plus... donc y'a de l'espoir pour que ce soit généralisé.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    je l'ai vu aussi dans la petite agence à coté de chez moi à la construction bank
    j'ai pas essayé mais mon chéri à changé des HKD comme ça la semaine dernière

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Et puis, cerise sur le gateau, il faudrait trouver la faille sur leur site pour pouvoir faire un virement vers l'étranger ... :D

6. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Petite question: c'est possible ça théoriquement ?

Car la HSBC (China) me dit que oui... Mais, j'en doute, vu leur niveau de compétence proche du Perceval profond.

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    HSBC est un cas à part et cela dépend de ton "niveau" ...

Pour les banques chinoises, en théorie, comme pour beaucoup de choses c'est possible ... Mais quand je vois le nombre de coup de tampons et de signatures lors d'un virement vers l'international, je me dis que ce n'est pas pour demain que l'on pourra faire cela par internet ...

8. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Merci. Donc, HSBC China remontent dans mon estime ... d'un epsilon faut pas déconner non plus.

Pour ce qui est de changer des € en RMB, c'est les machines style ATM où y a écrit dessus Exchange c'est ça?
    A-t-on une idée sur les taux de change pratiquées et les com ?

9. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    HSBC, qui a recemment ete elue pire banque de la Galaxie, mention services et reactivite.

10. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Elles sont pas dans la partie ATM de la banque, et elles servent juste à faire des opérations sur le compte, pas à retirer de l'argent.
    Pour Bank of China les taux sont exactement les mêmes que ceux écrits sur cette page : http://www.boc.cn/sourcedb/whpj/ (1ère colonne lorsqu'on change en RMB, 3e colonne lorsqu'on change vers la devise).

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    moi ce que j'aimerais c'est de pouvoir changer des rmb en euro sans avoir a faire quatre tonnes de paperasses
    et sans mouiller mes collegues chinois qui n'ont pas a savoir de combien de dispose et combien je change

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    c'est juste pour la conversion
    pour tout le reste (tirer l'argent, virement...), faut quand même faire la paperasse au guichet

13. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    J'ai changé des RMB à la bank vers euro l'année dernière quand l'euro a chuté.
    Quelques jours plus tard j'en ai viré l'essentiel (13k euro vers mon compte en France) via la banque en ligne.

14. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Bonne nouvelle ça marche aussi par internet.
    Trois clics.

• J'aime J'aime x 1
  15. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Pour information, j'ai fait un virement en euros vers la France par le site internet de ICBC. Apres il faut en effet utiliser la version chinoise du site. La version anglaise ne fonctionne pas.

Ca a ete conseille par l'agent en banque pour justement eviter les erreurs et coups de tampons.

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Intéressant ...

Suffit-il d'un login et mot de passe ? Ou il faut leur fameuse chinoise qui reboote le mot de passe crypté toutes les 30 secondes ...

Des limites quand aux sommes transférées ?

17. Kakiek

Kakiek Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2010
    Ratings:
    +11 / -0
    La semaine passée je suis à la BoC et là mon passpord a été requis !
    Pour tant l'agence recoit bcp de monde et a 3 guichets et 2 guchets pour les VIP.

18. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0

J'ai utilise mon mot de passe, login et le "security dongle key". La meme chose que pour tout virement.

Je me rappelle plus des limitations, mais j'ai fait un virement de plus de 45,000 euros sans probleme.

J'avais ete a l'agence auparavant pour montrer mes taxes et prouver d'ou vient l'argent. Mais il me semble que cela est necessaire que pour le change.

19. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +127 / -6
    Je souhaite faire également la conversion par internet, mais j'ai pas trouvé le menu sur la version anglaise du site pour le faire.

Pourrais tu me donner juste l'onglet où il est possible de faire cette opération ?

Merci

20. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est le bouton "Exchange settlement and purchase", le 4 en partant de la fin sur la barre de menu jaune. En chinois 结汇购汇.
    Ensuite dans le champ "Foreign currency conversion account" tu choisis ton compte sur lequel y'a des devises étrangères, et tu cliques le lien "Exchange Settlement" qui va apparaitre.
    T'as plus qu'à choisir la somme que tu souhaites changer et voilà.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page