Révolution? Arrestations de plusieurs cadres de la FIFA

Maintenant tous les journalistes déblatèrent contre ce pauvre Sepp....;)
 
Maintenant tous les journalistes déblatèrent contre ce pauvre Sepp....;)

Ambiance :)

Musique:
Lien retiré

Paroles (a lire en ecoutant la musique):
« Je suis de bonne humeur, c'est normal ».

« Je pardonne à tout le monde, mais je n'oublie pas. On ne m'enlèvera pas de l'idée que (ce n'est pas) une simple coïncidence cette attaque des Américains et la réaction de l'UEFA et de M. Platini... Nous ne pouvons pas vivre sans l'UEFA. Et l'UEFA ne peut pas vivre sans la FIFA »... « Au bout d'un moment, il ne voulait pas que je sois le président. (...) C'est une haine, venue non pas seulement d'une seule personne, mais d'une organisation, l'UEFA, qui n'a pas compris qu'en (1998) je suis devenu président. »...

Affiche:

th.jpg

Sortie: Depuis bien trop longtemps

:dieu:
 
De la corruption dans le foot ?

Pourquoi on ne lit pas les commentaires suivants :
- c'est pô juste, encore une fois on s'attaque aux riches parce qu'on ne les aime pas !
- après tout, combien ils gagnent et comment, on s'en fou, tant qu'on a des chips et de la bière pour regarder le match.
- ils font gagner tant d'argent et génèrent tant de croissance... on va casser le seul truc qui marche !



Le seul problème, c'est que les matchs sont truqués, sinon, ce serait Vauxbrelles en finale...
 
Dernière édition:
Je n'ai qu'une chose a dire, le Racing est, et, restera toujours, dans le coeur de tout Alsacien ! ALLEZ RACING ! :rolleyes:
 
Sinon, le foot est bien pourri depuis l'arret Bosman, voila tout... Un arret qui a anneanti les clubs de nations telles que les PB, la France, l'Ex-Yougoslavie, l'Ecosse ou encore la Belgique... 15/12/1995 = mort morale du Football.
 
wr (1).png

wr (2).png
 
Et voilà le nouvellement réélu président de la Fifa démissionné quelque jours après sa ré élection. .. bon maintenant va falloir trouver un footeux honnête. ....je sais pas si ça existe !!

Copie de l'article du monde ....pour ceux qui n'ont pas de vpn
Et le lien pour les autres

http://mobile.lemonde.fr/football/a...seph-blatter-demissionne_4645995_1616938.html

Réélu vendredi président de la Fédération internationale de football, Joseph « Sepp » Blatter a annoncé mardi à Zurich qu'il quittait son poste. Et ce six jours après l’arrestation de plusieurs hauts responsables de l'organisation pour des soupçons de corruption notamment dans l’attribution de plusieurs Coupes du monde.

Blatter a appelé à de nouvelles élections et prévenu qu'il ne se représenterait pas :

« Même si un nouveau mandat m'a été confié, il semble que je ne sois pas soutenu par tous dans le monde du football, c'est pourquoi je vais convoquer un congrès extraordinaire et remettre mon mandat à disposition ».

« Je vais continuer à exercer mes fonctions d'ici là, et je suis désormais libre des contraintes d'une élection. Je vais me concentrer pour engager des réformes ambitieuses. La Fifa fait face à des défis qui ne s'arrêtent pas et a besoin d'une profonde restructuration ».

Lire aussi : Ce que l’on sait du scandale qui éclabousse la FIFA

Cette annonce intervient le jour où son bras droit, le secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke, a pour la première fois été inquiété dans l’affaire de corruption qui secoue les instances dirigeantes du football mondial. Selon le New York Times, le FBI soupçonnerait Valcke d’avoir supervisé le versement de 10 millions de dollars (9,1 millions d’euros) à Jack Warner, ex-patron de la Confédération d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf) et ancien vice-président de la FIFA, qui fait aujourd’hui partie des neuf responsables de la Fédération inculpés par la justice américaine pour corruption.

Lire aussi : FIFA: le bras droit de Blatter dans le viseur
Le prince Ali candidat

Le président de la commission d’audit de la FIFA Domenico Scala a annoncé mardi soir qu’un « congrès extraordinaire [se tiendrait] entre décembre 2015 et mars 2016 pour élire un nouveau président ».

Battu par Sepp Blatter vendredi 29 mai lors de l’élection à la tête de la FIFA – arrivé second au premier tour, il s’était désisté – le prince Ali Bin Hussein de Jordanie a annoncé mardi soir qu’il serait de nouveau candidat lors du prochain scrutin.
 
111-Fifa.jpg

112-Fifa.jpg

fifa16.jpg
 
"La FIFA a fait cadeau de 5 millions de dollars à l'Irlande après la main d'Henry

Selon les informations du Monde, la FIFA aurait accordé un prêt de 5 millions de dollars à la FAI destiné à la construction d'un stade en Irlande. En janvier 2010, l'accord conclu entre les deux fédérations spécifiait que si l'Irlande se qualifiait pour le Mondial 2014, elle devrait rembourser ce prêt. Or, l'Irlande n'ayant pas validé son billet pour le tournoi organisé au Brésil, la FIFA n'a pas exigé de remboursement.
En novembre 2009 les Bleus s'étaient qualifiés pour le Mondial 2010 grâce à un but obtenu à la suite d'une main de Thierry Henry. Tenue en échec 1-1 à l'issue des prolongations, l'Irlande, furieuse, était éliminée, ce qui suscita l'indignation dans le monde entier, et menaçait même de porter plainte. Une démarche qui aurait mis à mal l'organisation de la Coupe du monde sud-africaine.
La Fédération irlandaise aurait soumis l'idée à Joseph Blatter de réintégrer sa sélection en tant que 33e équipe, proposition que le patron de la FIFA aurait refusée.
En 2014, le journal The Irish Sun avait déjà fait état d'un arrangement de 5 millions d'euros entre la FIFA et la Fédération irlandaise, qui avait à l'époque démenti l'information. ..."

http://www.lemonde.fr/football/arti...lande-de-la-main-d-henry_4647716_1616938.html
 
haha, l'honneur d'un pays en PLS pour 5 millions de dollars, OK l'irlande !
 
haha, l'honneur d'un pays en PLS pour 5 millions de dollars, OK l'irlande !

Mais comme l'Afrique du Sud a admis avoir payé 10 millions de dollars pour l'obtention de la Coupe du Monde, opération plus que rentable pour la FIFA ...
 
Mais comme l'Afrique du Sud a admis avoir payé 10 millions de dollars pour l'obtention de la Coupe du Monde, opération plus que rentable pour la FIFA ...
Bonjour Matt
Il se murmure dans les milieux autorises que si preuve est faite que la coupe du monde de 1998 a beneficie de faveur d'attribution a la France rapport a des pots de vin , celle ci serait annulee et les francais devront retirer l'etoile du maillot . A suivre ...
 
Bonjour Matt
Il se murmure dans les milieux autorises que si preuve est faite que la coupe du monde de 1998 a beneficie de faveur d'attribution a la France rapport a des pots de vin , celle ci serait annulee et les francais devront retirer l'etoile du maillot . A suivre ...

Très honnêtement, peu importe l'étoile et tous les autres artifices qu'engendrent ce genre d'évènements ...

Il est plus que temps de faire le ménage dans ce genre d'institution .... et il faut arrêter d'envoyer de simples ayis pour y faire le ménage, mais des gens compétents et n'hésiteront pas à "flinguer" les coupables si nécessaire ...
 
Très honnêtement, peu importe l'étoile et tous les autres artifices qu'engendrent ce genre d'évènements ...

Il est plus que temps de faire le ménage dans ce genre d'institution .... et il faut arrêter d'envoyer de simples ayis pour y faire le ménage, mais des gens compétents et n'hésiteront pas à "flinguer" les coupables si nécessaire ...
C'est malheureusement le cas bien souvent dans toutes les institutions ou autres ONG , ca va enqueter egalement dans ce domaine .
Haïti : pourquoi la Croix-Rouge américaine n'a construit que 6 maisons avec les 488 millions de dollars collectés
http://www.latribune.fr/economie/in...de-dollars-et-construit-6-maisons-481378.html
 
C'est malheureusement le cas bien souvent dans toutes les institutions ou autres ONG , ca va enqueter egalement dans ce domaine .
Haïti : pourquoi la Croix-Rouge américaine n'a construit que 6 maisons avec les 488 millions de dollars collectés
http://www.latribune.fr/economie/in...de-dollars-et-construit-6-maisons-481378.html

Le problème n'est pas comme le dit WDW, tous pourris ou autre ...

Le problème est que l'on vient nous clamer haut et fort : "Y a plus d'argent, Y a plus rien, C'est la crise" alors que cela brasse, cela brasse, cela brasse ...

Maintenant, le problème est que comme le dit WDW, si l'on n'avait pas non plus 4 milliards (marge d'erreur à quelques centaines de millions près) de veaux à suivre les aventures pathétiques du monde du football, on s'en porterait bien mieux et l'on se concentrerait éventuellement sur l'essentiel, surtout en ce moment, quand on ne cesse pas de nous resservir l'éternelle rengaine des caisses sont vides alors que (suivez mon regard), on sait où se trouve l'argent ...
 
C'est malheureusement le cas bien souvent dans toutes les institutions ou autres ONG , ca va enqueter egalement dans ce domaine .
Haïti : pourquoi la Croix-Rouge américaine n'a construit que 6 maisons avec les 488 millions de dollars collectés
Lien retiré

6 maisons a Haiti mais combien hors Haiti??? ce sont des enfoires de premiere :marteau::marteau:
 
"La FIFA a fait cadeau de 5 millions de dollars à l'Irlande après la main d'Henry

Selon les informations du Monde, la FIFA aurait accordé un prêt de 5 millions de dollars à la FAI destiné à la construction d'un stade en Irlande. En janvier 2010, l'accord conclu entre les deux fédérations spécifiait que si l'Irlande se qualifiait pour le Mondial 2014, elle devrait rembourser ce prêt. Or, l'Irlande n'ayant pas validé son billet pour le tournoi organisé au Brésil, la FIFA n'a pas exigé de remboursement.
En novembre 2009 les Bleus s'étaient qualifiés pour le Mondial 2010 grâce à un but obtenu à la suite d'une main de Thierry Henry. Tenue en échec 1-1 à l'issue des prolongations, l'Irlande, furieuse, était éliminée, ce qui suscita l'indignation dans le monde entier, et menaçait même de porter plainte. Une démarche qui aurait mis à mal l'organisation de la Coupe du monde sud-africaine.
La Fédération irlandaise aurait soumis l'idée à Joseph Blatter de réintégrer sa sélection en tant que 33e équipe, proposition que le patron de la FIFA aurait refusée.
En 2014, le journal The Irish Sun avait déjà fait état d'un arrangement de 5 millions d'euros entre la FIFA et la Fédération irlandaise, qui avait à l'époque démenti l'information. ..."

http://www.lemonde.fr/football/arti...lande-de-la-main-d-henry_4647716_1616938.html

Précisions a porter:
- Lors du match, avant l’égalisation litigieuse, l'Irlande n’était quand même pas qualifié, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer après de toute façon.
- C'est juste une erreur d'arbitrage, pas de corruption
- Lors de cette campagne qualificatif, l'Irlande a bénéficié d'un penalty très généreux sur une faute d'arbitrage (personne gueule ici). Sans cet erreur d'arbitrage, l'Irlande aurait été peut être hors course bien avant le match contre la France.
- Pour ces 5 millions, rien a voir avec l’enquête du FBI. Y'a pas vraiment de corruption, juste on demande a l'Irlande de fermer sa gueule, et qui le fait. On devrait plutôt plaindre l'Irlande que la FIFA ici.
- Et si l'Irlande n’était pas capable de battre sportivement une équipe aussi pourri que France 2008-2010, j’espère qu'elle s'est posée des questions...
 
j'explique mon propos ci-dessus: histoire vrai

en 1996, a Salon de Provence, un copain et moi-meme allons a la croix rouge pour donner des vetements, des chaussures, des sacs bref plein de trucs. On avait 6 gros cartons que sa femme avait conditionne. Fringues triees, repassees et en bonnes etats, chaussures de femme qu'elle ne voulait plus ect ect....
Bref on sonne, une dame arrive, nous demande ce qu'on veut, on lui dit qu'on a 6 cartons de vetements,......
Sa reponse: "Ah non, on ne prend pas les vetements, chaussures......"
nous: "mais vous pouvez les donner a des gens qui en ont besoin??".
elle: "Ah non, on ne peut pas mais par contre on accepte le liquide et eventuellement les cheque".
nous: "bon, j'ai pas de chequier et pour le liquide va falloir secouer tres fort".
Sur ce on s'est barre et on a tout donne a des clochards qui etaient super contents et qui ont paye la binouze :pint:. On a bu tous ensemble.

Moralite: si tu veux donner quelque chose (pas ta belle-mere :p ou alors a l'hospice), fais le toi-meme et en main propre (sans jeu de mot).
 
- Pour ces 5 millions, rien a voir avec l’enquête du FBI. Y'a pas vraiment de corruption, juste on demande a l'Irlande de fermer sa gueule, et qui le fait.

"La parole est d'argent mais le silence est d'or" ... Tout cela pour respecter le dicton ....

Certes, on est vendredi @Neuromancer mais c'est pas gentil de troller comme ça ...

Je t'envoie 100 RMB via Alipay pour que tu ne répondes pas à ce message ... Top là ?