Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Manifestations à Paris : les stations de métro fermées ce samedi

Extrait: l'occasion de plusieurs manifestations ce samedi 21 septembre dans Paris - gilets jaunes, retraites, climat - de nombreuses stations de métro sont fermées sur ordre de la préfecture de police. Ces fermetures se font en outre lors du 1er jour du week-end de la fête du patrimoine.
Les "gilets jaunes" espèrent un nouveau souffle ce samedi, au nom de la "convergence des luttes". Plus de 7000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés. Plusieurs institutions et musées ont renoncé à ouvrir, comme les musées du Petit Palais et du Grand Palais.

L'Arc de triomphe, endommagé au cours d'une précédente mobilisation en décembre 2018, sera inaccessible. Ce sera aussi le cas de l'Hôtel Rothalin-Charolais, le siège du ministère chargé des Relations avec le Parlement, dont la porte avait été défoncée en janvier par des manifestants.


» LIRE AUSSI - «Gilets jaunes»: Macron appelle au «calme» pour les Journées du patrimoine


On peut comprendre , on a les memes ici ! Je parle des casseurs bien sur ! Mais bon vu les moyens de fermetures des grilles (photo illustrant l'article ), il est de toutes facons impossible de penetrer dans les stations pour eventuellement les saccager ! :ptdr:
 
Dernière édition:
Manifestations et «gilets jaunes» à Paris : des arrestations

Extrait : Les autorités disent craindre un retour dans la capitale des violences, comme au plus fort du mouvement des "gilets jaunes", mobilisés depuis dix mois contre la politique sociale et fiscale du gouvernement. Une source sécuritaire évoquait ainsi des risques de "convergence" entre "gilets jaunes" et militants "Black Blocs qui veulent tout casser".
Le préfet de police a mobilisé un dispositif serré avec 7500 forces de l'ordre, des lanceurs d'eau, et le retour dans les rues de véhicules blindés de la gendarmerie. Des quartiers entiers du centre de la capitale ont été bouclés dès vendredi après-midi. Un grand pan de la ville est quadrillée par les forces de l'ordre.

 

Priceless... quand tu vois comment ils se sont déchaîné sur la Police...
T'inquiètes pas pour lui il est en stage pour obtenir sa carte de presse....
 


De fait, ils ont procédé à un contrôle d’identité et à une fouille de sécurité, qui a donné lieu à la découverte du gilet jaune, montrant l’intention de manifester, et donc à une amende de 135 euros », détaille-t-elle.

Pendant la fouille, ils ont également découvert une bi.. et une paire de co...... , montrant l'intention de commettre un viol ? :ptdr:
 
Forte hausse des blessures aux yeux par LBD depuis les «gilets jaunes», selon une étude

Deux cas sont recensés en 2016, un en 2017, mais 25 en 2018 et 15 en 2019.

Extrait : Le nombre de blessures oculaires suspectées d'avoir été causées par les lanceurs de balle de défense (LBD) est en forte hausse depuis la crise des «gilets jaunes», relève une étude menée auprès des CHU de France et publiée dans la revue médicale britannique The Lancet.
Les auteurs de l'étude «blessures oculaires causées par des armes non-létales en France» ont fait parvenir une «enquête rétrospective» à tous les CHU de France, où sont traités les patients les plus gravement atteints, pour recenser les cas suspectés de blessures oculaires par LBD, sur la période allant de février 2016 à août 2019.
Les auteurs, médecins et chercheurs français, soulignent que la législation ne prévoit pas de collecte de données systématique sur les blessures causées par ces armes, utilisées notamment pour le maintien de l'ordre. Deux cas sont recensés en 2016, un en 2017, mais 25 en 2018 - année du début de la crise des «gilets jaunes» - et 15 sur la période étudiée de 2019. Sur le total de 43 cas étudiés, 20 ont été traités à Paris par l'AP-HP, dont le patron Martin Hirsch a tweeté vendredi un lien vers l'article du Lancet, qu'il a qualifié de «premier bilan publié dans une revue scientifique». L'âge moyen des victimes est de 26 ans. Il y a 38 hommes et cinq femmes.

 
Macron face à la crainte d’un nouveau mouvement «gilets jaunes»

1572665199307.png

BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - À l’approche du premier anniversaire du mouvement, la cote de confiance du chef de l’État gagne un point pour s’établir à 30 %.
Communique : «Depuis le mouvement des “gilets jaunes”, ils sont tétanisés à l’Élysée.» Ce constat d’un observateur proche de la Macronie en dit long sur le climat qui règne au sein de l’exécutif. Derrière l’assurance affichée, pointe une sourde inquiétude. Inquiétude à l’approche de la date anniversaire du mouvement des «gilets jaunes», le 17 novembre. Les premières occupations de ronds-points, les premières manifestations contre la politique du gouvernement sur le pouvoir d’achat ont démarré le samedi 17 novembre 2018. Ce mouvement peut-il repartir dans deux semaines? La grève illimitée annoncée dans les transports peut-elle bloquer le pays, comme ce fut le cas en décembre 1995?

La cote de confiance du président de la République, si elle est plus élevée qu’il y a un an, limite considérablement ses marges de manœuvre: avec seulement 30 % de Français qui lui «font confiance pour l’avenir», son socle est trop insuffisant pour espérer séduire au-delà des rangs de La République en marche et de ses alliés. Dans ce contexte, les élections municipales de mars 2020 s’annoncent très compliquées pour les marcheurs.

 
Un an après le début des gilets jaunes, 10 000 gardes à vue et 3100 condamnations
Ces données encore provisoires révélées par "Le Monde" portent sur les manifestations depuis la première en novembre 2018 jusqu'au 30 juin.

Extrait : Il s'agit de chiffres records, pourtant encore provisoires. Près d'un an après le début des manifestations et blocages des gilets jaunes en novembre 2018, Le Monde dévoile le nombre de condamnations prononcées et de gardes à vue. Le journal précise que les données portent sur une période entre novembre dernier et le 30 juin.


Si c'est Le Monde qui l' affirme , c'est indiscutable ! ;)
 
EN DIRECT - «Gilets jaunes» : un 1er anniversaire marqué par des violences à Paris

La situation a été très tendue samedi après-midi place d'Italie à l'occasion du 1er anniversaire du mouvement. Les forces de l'ordre sont intervenues. Des dizaines de personnes ont été arrêtée




 
3 manifs à Pais: 2 sans problèmes, 1 qui part en couille dès 10h30 alors qu'elle devait débuter à 14h00. On sait qui sont ces "gens", ils viennent de la Seine Saint Denis pour s’entraîner à "casser" du flic.
ça promet pour le 5 décembre. ça peut faire comme 1995. Mais que fera Macron?? je ne le vois pas reculer alors....
 
3 manifs à Pais: 2 sans problèmes, 1 qui part en couille dès 10h30 alors qu'elle devait débuter à 14h00. On sait qui sont ces "gens", ils viennent de la Seine Saint Denis pour s’entraîner à "casser" du flic.
ça promet pour le 5 décembre. ça peut faire comme 1995. Mais que fera Macron?? je ne le vois pas reculer alors....

Infox. A 10h30, ce genre de chances sont encore en train de pieuter
 
On sait qui sont ces "gens", ils viennent de la Seine Saint Denis pour s’entraîner à "casser" du flic.
Bonsoir Yiyuan
Il faut cesser les amalgames il y avait une marche blanche hier en Seine Saint Denis , un jeune est decede !
On ne peut quand meme pas tout mettre le dos sur ce departement a chaque fois qu'il y a des problemes !

 
Bonsoir Yiyuan
Il faut cesser les amalgames il y avait une marche blanche hier en Seine Saint Denis , un jeune est decede !
On ne peut quand meme pas tout mettre le dos sur ce departement a chaque fois qu'il y a des problemes !


je ne fais aucun amalgame, je dis les choses clairement et tout le monde le sait que c'est vrai. Appelons un chat un chat. A eux dans ces quartiers de dénoncer les abrutis qui foutent la merde mais ils ne font pas pour cause de religion commune, ils sont complices de ce bordel alors qu'ils ne viennent pas se plaindre. A un moment donné si tu veux vivre tranquille il faut te battre contre cette racaille.
Perso je ne me laisse pas faire et après une ou deux gifles tout ce passe beaucoup mieux, comme par hasard.

L'exemple que tu donnes est révélateur: "Olivier a été tué", heureusement qu'il ne s'appelait pas Mohamed sinon on aurait droit à "c'est du racisme". C'est beau de se cacher la face mais la réalité est tout autre.
 
Quant à la partie tabassage, ça ne me parait pas invraisemblable que des policier

bon je post ici.
Tu devrais donner ton point de vue en face à face au mec de la vidéo.
C'est "marrant" que les connards qui cassent tout ne prennent pas de projectiles dans la tronche alors que ceux qui ne cassent rien en prennent. :hum: :hum:

 
Quant à la partie tabassage, ça ne me parait pas invraisemblable que des policier

bon je post ici.
Tu devrais donner ton point de vue en face à face au mec de la vidéo.
C'est "marrant" que les connards qui cassent tout ne prennent pas de projectiles dans la tronche alors que ceux qui ne cassent rien en prennent. :hum: :hum:

 
le message que tu cites et que tu coupes concerne HK et les tabassages d’émeutiers par des policiers qui peuvent tout à fait péter un cable parfois et n'ont pas besoin de faire venir des mainlanders pour en arriver là (disais je en réponse à Silouane)... donc juste pas de rapport avec le Gillets Jaunes place d'Italie qui a pris un éclat de grenade fumigène dans la tête et je ne vois pas ce que je devrais lui dire en face !?

Après si tu veux faire un lien entre HK et Paris c'est éventuellement le fait que plus des manifestants sont violents, plus ils sont équipés défensivement et offensivement, plus la réponse policière doit être forte et plus des dommages collatéraux sont possibles et peuvent toucher des manifestants qui ne commettent pas de violences sur le moment mais finissent dans la ligne de mire ou reçoivent un objet mal parti. C'est malheureux pour cet homme qui a perdu son oeil par l'éclat d'une grenade lacrymo parti dans sa direction après l'explosion de la grenade.
 
le message que tu cites et que tu coupes concerne HK et les tabassages d’émeutiers par des policier, donc pas de rapport avec le Gillets Jaunes place d'Italie qui a pris un éclat de grenade fumigène dans la tête...
Quoi? :eek:
Si on n'a pas le droit de tronquer une citation et la mettre dans un contexte totalement différent, à quoi ça sert de débattre ? :eek::eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.