Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis déçu ! :(

Tu aurais à minima pu dire que, étant donné que TOUT est décidé par l'UE, nos décideurs n'ont PLUS RIEN à décider, nos dirigeants n'ont PLUS RIEN à diriger, et qu'en conséquence, leur rémunération, quelle qu'elle soit, est totalement injustifiée... :siffle:
Et bien, tu vois, je sais reconnaitre QUAND c'est l'UE qui est à la base d'une décision, et QUAND elle ne l'est PAS.

C'est marrant quand même, à écouter les européistes, l'UE ne décide de RIEN, les élus européens n'ont RIEN à décider, que la Commission Européenne n'a RIEN à diriger, donc en conséquence tous ces gens là occupent des emplois fictifs, c'est bien ça, nan? .... :siffle:

Tiens, je repense encore au fait que sur Bonjourchine j'ai pu apprendre que c'est grâce à l'UE que l'on a pu bénéficier des sommités politiques que sont Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly et que Manuel Valls a pu se présenter à la mairie de Barcelone... lol, ça aura fait ma journée ça
 
Je suis déçu ! :(

Tu aurais à minima pu dire que, étant donné que TOUT est décidé par l'UE, nos décideurs n'ont PLUS RIEN à décider, nos dirigeants n'ont PLUS RIEN à diriger, et qu'en conséquence, leur rémunération, quelle qu'elle soit, est totalement injustifiée... :siffle:
C'est marrant quand même, à écouter les européistes, l'UE ne décide de RIEN, les élus européens n'ont RIEN à décider, que la Commission Européenne n'a RIEN à diriger, donc en conséquence tous ces gens là occupent des emplois fictifs, c'est bien ça, nan? .... :siffle:

ou alors chacun fait croire aux peuples que ce n'est pas de ça faute et donc que leurs rémunérations sont justifiées. On paye 2 fois des gens incapables de faire quoi que ce soit pour les nations mais prennent quand même le pognon; y-a pas de petit profit, comme disait grand-mère!!
 
Précision :
Pour ma part je n'ai pas dit ni suggéré qu'ils étaient des incapables.
Mais que la situation exige qu'ils montrent qu'ils travaillent pour le peuple.
 
Et bien, tu vois, je sais reconnaitre QUAND c'est l'UE qui est à la base d'une décision, et QUAND elle ne l'est PAS.

C'est marrant quand même, à écouter les européistes, l'UE ne décide de RIEN, les élus européens n'ont RIEN à décider, que la Commission Européenne n'a RIEN à diriger, donc en conséquence tous ces gens là occupent des emplois fictifs, c'est bien ça, nan? .... :siffle:

Tiens, je repense encore au fait que sur Bonjourchine j'ai pu apprendre que c'est grâce à l'UE que l'on a pu bénéficier des sommités politiques que sont Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly et que Manuel Valls a pu se présenter à la mairie de Barcelone... lol, ça aura fait ma journée ça
C’est où que tu as lu que l’Europe ne décide de rien ??
 
Tiens, je repense encore au fait que sur Bonjourchine j'ai pu apprendre que c'est grâce à l'UE que l'on a pu bénéficier des sommités politiques que sont Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly et que Manuel Valls a pu se présenter à la mairie de Barcelone... lol, ça aura fait ma journée ça

Ca n'a strictement rien a voir avec l'Europe.
Il s'agit de la loi Francaise sur l'acquisition de la nationalite ainsi que du code electoral, lui aussi francais..
Sibeth Ndiaye par exemple est d'originine Senegalaise et en a beneficie bien qu'etant d'origine hors UE.

D'autre part, Manuel Valls a pu se presenter a Barcelone parce que c'est sa nationalite d'origine. Il est ne la bas. Ce qui est plus interessant dans l'histoire c'est plutot qu'il ait pu se presenter en France et meme devenir premier ministre.

Qu'on apprecie ces deux personnages ou non est un autre debat, toujours est t il que cela a ete rendu possible par des decisions legislatives nationales, pas Europeennes.
 
Ca n'a strictement rien a voir avec l'Europe.
Il s'agit de la loi Francaise sur l'acquisition de la nationalite ainsi que du code electoral, lui aussi francais..
Sibeth Ndiaye par exemple est d'originine Senegalaise et en a beneficie bien qu'etant d'origine hors UE.

D'autre part, Manuel Valls a pu se presenter a Barcelone parce que c'est sa nationalite d'origine. Il est ne la bas. Ce qui est plus interessant dans l'histoire c'est plutot qu'il ait pu se presenter en France et meme devenir premier ministre.

Qu'on apprecie ces deux personnages ou non est un autre debat, toujours est t il que cela a ete rendu possible par des decisions legislatives nationales, pas Europeennes.
Merci, je le sais bien hein, c'est à @why qu'il faut l'expliquer. Après en tout honneté l'UE impose quand même la possibilité pour qu'un citoyen européen puisse se présenter dans d'autres pays de l'UE sans avoir la nationalité dans certaines élections (au moins pour les européennes). Mais bon ce qui me fait halluciner c'est la vacuité du sujet... Oui cela peut faire des belles histoires pour Paris-Match mais c'est ridicule par rapport à ce qu'il se passe: perte complète de la souveraineté monétaire, perte de la souverainté industrielle, perte de sens des élections nationales et donc de la démocratie, déclassement de pans entiers de la populations, etc et tout ce binz nous coûte 9milliards/an + perte de controle de 18 autres milliards .... Une telle priorité des sujets me laisse sans voix.

Non, c'est l'UE qui a décidé, c'est donc de la faute de l'UE.
Nan, en fait tu as raison, ils ne décident de rien, ils ont tous des emplois fictifs là-bas.
 
Dernière édition:
Merci, je le sais bien hein, c'est à @why qu'il faut l'expliquer. Après en tout honneté l'UE impose quand même la possibilité pour qu'un citoyen européen puisse se présenter dans d'autres pays de l'UE sans avoir la nationalité dans certaines élections (au moins pour les européennes). Mais bon ce qui me fait halluciner c'est la vacuité du sujet... Oui cela peut faire des belles histoires pour Paris-Match mais c'est ridicule par rapport à ce qu'il se passe: perte complète de la souveraineté monétaire, perte de la souverainté industrielle, perte de sens des élections nationales et donc de la démocratie, déclassement de pans entiers de la populations, etc et tout ce binz nous coûte 9milliards/an + perte de controle de 18 autres milliards .... Une telle priorité des sujets me laisse sans voix.


Nan, en fait tu as raison, ils ne décident de rien, ils ont tous des emplois fictifs là-bas.
Donc finalement tu commences à comprendre que l’UE est un sujet compliqué et que la lecture B&W de l’UPR est déficiente ?
 
67196381_2351320528240163_6155618004177518592_n.jpg
 
"Selon nos informations, samedi, vers 19h30, les policiers sont intervenus Place de la République à Paris (3e) pour porter assistance à un individu en train d’être lynché par une cinquantaine de gilets jaunes. Arrivés sur les lieux, les agents de la BAC ont constaté qu’un homme était au sol, blessé à la cheville. Autour de lui, plusieurs personnes avaient dressé un périmètre de sécurité."
Quelle est la couleur du gilets de ces plusieurs hommes ?

Il faut les décorer de la légion d'honneur, en effet, s'interposer dans un lynchage par 50 personne et maintenir un périmètre de sécurité jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre, c'est définitivement de l’héroïsme pur. L'événement devrait être "plusieurs personnes ont réussit à sauver une malheureuse victime d'un lynchage par 50 personnes". Positivons. C'est de ce genre de héro dont on a besoin...
 
Dernière édition:
"Selon nos informations, samedi, vers 19h30, les policiers sont intervenus Place de la République à Paris (3e) pour porter assistance à un individu en train d’être lynché par une cinquantaine de gilets jaunes. Arrivés sur les lieux, les agents de la BAC ont constaté qu’un homme était au sol, blessé à la cheville. Autour de lui, plusieurs personnes avaient dressé un périmètre de sécurité."Quelle est la couleur du gilets de ces plusieurs hommes ?
Il faut les décorer de la légion d'honneur, en effet, s'interposer dans un lynchage par 50 personne et maintenir un périmètre de sécurité jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre, c'est définitivement de l’héroïsme pur. L'événement devrait être "plusieurs personnes ont réussit à sauver une malheureuse victime d'un lynchage par 50 personnes". Positivons. C'est de ce genre de héro dont on a besoin...
Bonsoir Jean

L'événement devrait être "plusieurs rares gilets jaunes a jeun ,ayant un QI superieur a 60 ont réussit à sauver une malheureuse victime d'un lynchage par 50 voyous arborant egalement des gilets jaunes ". Positivons. C'est de ce genre de héros dont on a besoin...

Nuance ! ;)

Bonne fin de soiree a toutes et a tous ...
 
Le QI des agents de la BAC devait être élevé par rapport à la moyenne car ils ont réussit à ne pas taper sur le cordon de sécurité, mais était-il suffisant pour compter jusqu'à 50 ?
Si ça se trouve, les méchants étaient plus que 50 ?
La victime est balèze aussi, parce que d'après ce que j'ai vu à la télé, à 1 contre 50, il n'y à que les héros qui s'en sortent avec une cheville foulée.

Plus sérieusement, si ça chauffait vraiment avec des personnes ivres ou simplement aussi bien finies que les suporters de foot, les "plusieurs" lui ont sauvé la vie.
Pourquoi diable ce fait n'est pas souligné comme il se doit ?
 
N'empeche que ca doit etre merveilleux de vivre dans l'univers de Casimir & Hippolyte , ca me rend presque envieux de ne pas en faire partie ! :calin:

Mais bon je me contente du monde ou nous vivons c'est le seul que nous ayons meme si celui ci est loin d'etre parfait , monde qui ne le sera jamais vraisemblablement !

C'est ainsi ....

....
 
Dernière édition:
Je savais bien qu'on était d'accord :)
mais il se trouve que lui les accumules ces périodes les "moins équilibrées" cf son passage en quasi SDF, cf la violence de certaines de ses interventions à la TV, ses actions et entourage sur le terrain, etc... D’où mon constat qu'il/son entourage ne sont pas très équilibrés ça n'est qu'un constat face à des éléments de natures diverses qui témoignent de celà.
Après tu peux le nier, tu peux m'expliquer que c'est un type super équilibré si tu veux... je te rejoins sur un point c'est que cet échange est sans intérêt.
Je n'ai même pas envisagé de le faire.
Je le redit : me faire une opinion sur l'équilibre de cette personne ne m'intéresse pas.

Ce qui pourrait m'intéresser, c'est l'échafaudage qui construit ta conviction.
Je n'imagine pas vraiment que l'opinion que tu t'es faite soit une somme d'arguments valant zéro.
Encore que même ça, c'est pas très important. Une sorte d'erreur judiciaire de comptoir sur un forum, la belle affaire !

Bref, la conclusion, bof. La construction, faut voir. Mais comme c'est pas vraiment un cas intéressant...
 
GJ, c'est autant le symbole d'un ras de bol du monde politique que le symbole d'une France qui ne souhaite pas (ou plus) changer. Si c'était pas le prix du pétrole ca aurait été autre chose. Des manifestations il y en eu avant et il y en aura après.
Le reste du monde c'est encore différent.

ras de bol du monde politique: oui
'une France qui ne souhaite pas (ou plus) des changements de ce même monde politique
certe mais ça été la goutte d'eau de trop.
et pourtant ça "pète" de partout: USA, Russie, HK, France, Italie, Brexit, Moyen-Orient, Afrique, bientôt l'Allemagne...

Ben justement je me demandais.
Je ne sais pas ce que ça vaut, un historien pourrait me contredire si ce que je vais dire est trop inepte, mais on dirait que sur la planète les systèmes politiques dominants sur le long terme sont suivis d'une période de ruine quasiment totale. On dirait que ce ne sont pas les civilisations qui passent mais la civilisation qui a évolué géographiquement sur la surface de la planète comme un front d'incendie avec un instant brillant suivit d'une grande désolation. Ce qui pouvait avoir un sens quand on était peu nombreux. Au final, on a fait que progresser mais il y a toujours eu du déclin derrière un progrès qui finalement est porté par d'autres (ça c'est normal), d'autres systèmes (rien de surprenant) et en d'autres lieux (ça c'est plus inattendu).

Mais aujourd'hui, le monde est "plus petit" puisque l'on est plus nombreux mais surtout beaucoup plus interconnectés. Le système économique et politique dominant tend à devenir unique, à concerner tous les lieux et toutes les personnes. La civilisation ne pourra plus avancer comme un Atilla qui s'incarnerait d'un peuple à l'autre. Le caractère quasi exponentiel du phénomène devrait nous interdire de penser qu'on a le temps. Mais si la capacité humaine à toujours avancer tient exclusivement à son conditionnement génétique, une sorte de logiciel biologique, nous n'avons aucune chance de nous en sortir.

En effet, il faudrait inventer une porte de sortie construite sur un autre modèle. Ça tombe bien, en ce moment, l'humanité a les moyens.
La révolution est inévitable, le problème est qu'on ne peut plus la faire les uns contre les autres. Il suffirait que les dinosaures paléocrates acceptent l'idée démocratique et l'utilisent (par le peuple et pour le peuple) pour qu'on s'en sorte.
USA, Russie, HK, France, Italie, Brexit, Moyen-Orient, Afrique, bientôt l'Allemagne... mais ajoute l'Afrique, l'Amérique latine...

Le problème est partout le même : personne ne fait confiance à la démocratie.
 
Dernière édition:
Les «gilets jaunes» repartent à l’action

Extrait : Alors que le mouvement est sur le déclin depuis quelques mois déjà, plusieurs de ses responsables locaux ont battu le rappel pour des actions d’envergure dans de nombreuses villes. Des rassemblements sont prévus à Bordeaux ou encore à Montpellier. Comme lors des mois précédents, Paris reste le lieu principal de la mobilisation. Diverses manifestations, dont une seule a été déclarée, doivent s’y dérouler samedi mais aussi dimanche.

L’objectif annoncé des «gilets jaunes»: obtenir un « septembre noir»* . ...



* Mazette carrement , ils doivent ignorer que ces 2 mots correspondaient a une organisation terroriste !

 
Dernière édition:
«Gilets jaunes» : le point sur ce samedi de rentrée

Pour ce 43e samedi de mobilisations, un appel national à manifester avait été lancé à Montpellier.

Extrait : Pour ce samedi 7 septembre de rentrée, les «gilets jaunes» répondaient à un appel «national» à manifester à Montpellier. Entre 2000 (selon la préfecture) et 5000 manifestants (selon des organisateurs), scandaient «révolution» ce samedi après-midi au plus fort de la manifestation.

Vers 19h, la préfecture faisait état de sept interpellations, notamment pour des jets de projectiles, mais sans blessé signalé.

Des heurts à répétition se sont concentrés sur la place de la Comédie, la préfecture et la rue commerçante Saint Guilhem. Certains commerçants avaient préféré fermer ce samedi. D'autres restaient sur le pas de leur porte ou derrière leurs vitrines, prêts à descendre le rideau de fer quand des groupes de «gilets jaunes» s'approchaient. Des membres du black bloc en tête de cortège avançaient parapluie en avant, comme lors des manifestations à Hongkong.

Selon un journaliste du site Reflets, et selon Midi Libre, une voiture de police municipale a été incendiée. Les médics sont intervenus pour tenter de maîtriser le feu, avant l'arrivée des pompiers. Selon la préfecture de l'Hérault, qui a compté environ 500 membres d'un «black block» dans le cortège, ce sont des manifestants qui ont ouvert la porte du véhicule de police et y ont jeté un cocktail molotov.
Selon l'AFP, des devantures de commerce, notamment celle de MMA, ont également été vandalisées.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.