Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L aventure c est l aventure
Aldo
 
j'aurais pu le mettre dans le topic du con de la semaine.

c'est le pompon :hell::hell:

Un policier soupçonné d'avoir volé des maillots du PSG
Selon le secrétaire général CGT Police-Île-de-France, contacté par Franceinfo, il s'agirait toutefois d'une procédure classique de « collecte de pièces à conviction ».
Lors de l'acte XVIII des Gilets jaunes, des violences ont éclaté sur les Champs-Élysées. Plus de 80 boutiques ont été saccagées, obligeant les forces de l'ordre à intervenir. En tout, 237 personnes ont été interpellées. De nombreux journalistes étaient présents pour suivre les affrontements entre certains casseurs et CRS. D'ailleurs, Rémy Buisine, journaliste pour Brut, a filmé en direct pendant plusieurs heures, sur le compte Facebook de son média, la nouvelle manifestation des Gilets jaunes. Un événement a particulièrement interpellé les internautes : un agent des forces de l'ordre a plié un tissu blanc qui, selon eux, serait un maillot ou un survêtement du PSG, et l'a rangé dans un sac, rapporte CheckNews.

« Vous êtes des mythos »

La boutique du club de football parisien a en effet été aussi vandalisée samedi 16 mars. Alors que le journaliste filme ce CRS, il semble être bousculé par un autre. « Vous êtes sérieux là ? Pourquoi tu me matraques comme ça ? T'as aucune raison de me mettre un coup de matraque ? En quoi t'as le droit de frapper dans mon téléphone ? », s'insurge alors Rémy Buisine, toujours en direct, qui demande également aux policiers pourquoi leurs matricules ne sont pas assez visibles. « Vous êtes des mythos », lui répond alors un policier.

la suite: https://www.lepoint.fr/societe/des-...des-maillots-du-psg-17-03-2019-2301797_23.php
 
Bonjour Chris

Vu les reactions et surtout l'etat de cet individu nul besoin du gouvernement a ce niveau ...


Et que penses tu de celui là qui incarne la pensée progressiste, de son rapport à la violence?


Encore heureux qu'il ait été recalé de l'académie française....

Merci à François Morel (feu "les Deschiens") défenseur de la beaufitude française d'avoir pris le temps de le remettre à sa place il y a quelques années de ça mais c'est toujours d'actualité....
Un moment délicieux de service public.....

 
Dernière édition:
"Que faut-il penser, ce qui s’appelle penser, et non courir en aboyant, de la contradiction, violente, durable, entre le mouvement des gilets jaunes et les autorités de l’Etat, conduites par le petit président Macron ?

J’ai dit fermement, dès le tour final des élections présidentielles, que je ne me rallierai jamais ni bien entendu à Marine Le Pen, capitaine de l’extrême-droite parlementaire, ni à Macron, qui montait ce que j’ai appelé « un coup d’Etat démocratique », au service pseudo-réformateur du grand capital.

Aujourd’hui, je ne change évidemment rien à mon jugement sur Macron. Je le méprise sans aucune retenue. Mais que dire du mouvement des gilets jaunes ? Je dois avouer qu’en tout cas, dans ses débuts, l’année dernière, je n’y ai rien trouvé, que ce soit dans sa composition, ses affirmations ou ses pratiques, qui soit à mes yeux politiquement novateur, ou progressiste." ...


 
Dernière édition:
Un oxymore. Tu te surpasses !
Tu t adressera a Badiou. ( ! )
(Réaction qui montre, a l image de Breizh sur le Brexit, que tu reagis ( lis tu au moins?) non par rapport a ce que peut écrire l autre mais a tes idées.)
 
Dernière édition:
Mea maxima culpa : ça m'avait échappé.
Tu t'es dans un premier temps attribué la formule, pour dans un second temps rendre à Badiou ce qui lui appartient.
Macron, qui montait ce que j’ai appelé « un coup d’Etat démocratique »
Tu t adressera a Badiou. ( ! )
J'ai vérifié, et la formule est effectivement de Badiou.
Je laisse à chacun le soin de qualifier ce procédé.
Gros bisous.
 
Mea maxima culpa : ça m'avait échappé.
Tu t'es dans un premier temps attribué la formule, pour dans un second temps rendre à Badiou ce qui lui appartient.


J'ai vérifié, et la formule est effectivement de Badiou.
Je laisse à chacun le soin de qualifier ce procédé.
Gros bisous.

Euh non, son post complet est une citation extraite de l'article dont il donne le lien juste en dessous.
D'ou les guillemets.
 
il est bien cet ernesto
Tu as aussi son copain Jean Robin :)
Le gouvernement devrait nommer un super modo de l'internet, un peu comme ici, qui pourrait supprimer les vidéos qui ne lui plaisent pas et ban les membres à problèmes. Ernesto aurait droit à un mois de congé pour retourner s'occuper de ses courgettes et autres écureuils.
Suffit de bloquer change.org, 2-3 groupes sur FB, une dizaine de comptes Twitter (et encore, Twitter c'est un truc de geeks, pas de GJ), et diminuer la BP de certaines vidéos sur YT. Avec ces mesures simples, pas de crise des GJ :)
Et bien entendu, on continue de "bien s'entendre" avec certains journalistes officiels.
 
Tu as aussi son copain Jean Robin :)
Le gouvernement devrait nommer un super modo de l'internet, un peu comme ici, qui pourrait supprimer les vidéos qui ne lui plaisent pas et ban les membres à problèmes. Ernesto aurait droit à un mois de congé pour retourner s'occuper de ses courgettes et autres écureuils.
Suffit de bloquer change.org, 2-3 groupes sur FB, une dizaine de comptes Twitter (et encore, Twitter c'est un truc de geeks, pas de GJ), et diminuer la BP de certaines vidéos sur YT. Avec ces mesures simples, pas de crise des GJ :)
Et bien entendu, on continue de "bien s'entendre" avec certains journalistes officiels.
C’est con, on est en démocratie, ils ne feront pas ça vu que la liberté de parole est garantie.
 
C’est con, on est en démocratie, ils ne feront pas ça vu que la liberté de parole est garantie.

Par contre mettre en taule ceux qui se rendent coupables d’apologie de la destruction de bien privé et publique, d'appel à la haine et à l'insurrection ils pourraient et devraient être poursuivis... dommage que ce ne soit pas fait car cette habitude à proférer n'importe quoi n'importe comment sur internet fait que les gens deviennent sans filtre et ne se rendent plus compte de la gravité de leurs paroles et de leurs actes. Quand des "gentils" GJ se font des selfi devant des kiosques brûlés ou devant le Fouquets en flamme en ricanant ou en expliquant dans leur live facebook que c'est le plus beau jour de leur vie et qu'enfin voir ces symboles partir en flamme les libère ils ne peuvent plus nier leur complicité avec les casseurs... Ça s'est malheureusement beaucoup vu ce weekend...
 
Par contre mettre en taule ceux qui se rendent coupables d’apologie de la destruction de bien privé et publique, d'appel à la haine et à l'insurrection ils pourraient et devraient être poursuivis... dommage que ce ne soit pas fait car cette habitude à proférer n'importe quoi n'importe comment sur internet fait que les gens deviennent sans filtre et ne se rendent plus compte de la gravité de leurs paroles et de leurs actes. Quand des "gentils" GJ se font des selfi devant des kiosques brûlés ou devant le Fouquets en flamme en ricanant ou en expliquant dans leur live facebook que c'est le plus beau jour de leur vie et qu'enfin voir ces symboles partir en flamme les libère ils ne peuvent plus nier leur complicité avec les casseurs... Ça s'est malheureusement beaucoup vu ce weekend...
Pour les GJ, rien d’étonnant. Il ne reste plus que la frange dure, et vu qu’ils restent entre eux, ils s’auto-entretiennent dans leur délire.

Pour les gens qui encouragent, les procureurs ou particuliers pourraient porter plainte, mais pas sur que cela passe, à chaque fois ils sont border line mais pas trop. En plus cela renforcerait le côté martyre, pas l’effet recherché.
 
«Gilets jaunes»: le dispositif Sentinelle mobilisé samedi pour sécuriser des bâtiments

2015-12-30t173812z_927577412_lr2ebcu1czdnh_rtrmadp_3_new-year-paris.jpg

La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière «renforcée» samedi dans le cadre des manifestations des «gilets jaunes» afin de protéger des bâtiments officiels et autres «points fixes», a rapporté mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Communique :
L'objectif est de «permettre aux forces de l'ordre» de se «concentrer sur les mouvements et le maintien et le rétablissement de l'ordre», a ajouté le porte-parole. «Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l'image de la France à l'étranger», a-t-il précisé. «Les prochains jours seront donc décisifs».

Mise en place après les attentats de janvier 2015 en France, l'opération Sentinelle mobilise quelque 10.000 hommes, dont 3000 en réserve, sur l'ensemble du territoire.


Source : LE FIGARO
 
Dernière édition:
Par contre mettre en taule ceux qui se rendent coupables d’apologie de la destruction de bien privé et publique, d'appel à la haine et à l'insurrection ils pourraient et devraient être poursuivis... dommage que ce ne soit pas fait car cette habitude à proférer n'importe quoi n'importe comment sur internet fait que les gens deviennent sans filtre et ne se rendent plus compte de la gravité de leurs paroles et de leurs actes. Quand des "gentils" GJ se font des selfi devant des kiosques brûlés ou devant le Fouquets en flamme en ricanant ou en expliquant dans leur live facebook que c'est le plus beau jour de leur vie et qu'enfin voir ces symboles partir en flamme les libère ils ne peuvent plus nier leur complicité avec les casseurs... Ça s'est malheureusement beaucoup vu ce weekend...

Donner le pouvoir au peuple et la pire connerie qu'on est puisse faire, vu le nombre de crétins en augmentation.
Les gilets veulent le référendum d'initiative populaires, je suis prêt à parier que cela finira en grand bordel si le gouvernement "laisse" cette autorisation à la population française. Donc autant qui le fasse cela prouvera une chose que la plupart des gens ne sont pas capable de prendre des décision correctes ou du moins de façon collectif.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.