Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est sur que si ta définition du "vrai débat contractoire" c'est de donner la parole à 4 gilets jaunes...
Si tu avais pris le temps de finir de lire ma phrase ca t'aurais évité cette réplique....Allez, je te la remets ci-dessous...
Assez paradoxal de chercher de vrais débats contradictoires dans une chaine de télévision russe même si dans ce numéro particulier la volonté était de donner la parole aux gilets jaunes."
Donc ce qu'il fallait retenir de cet exercice, c'est le principe contradictoire de l'émission en général exception faîte de cet opus.
Bravo aussi à @why pour son sens aveugle de la camaraderie, c'est beau à voir....
Je vous mets un like chacun pour ce sens de la fraternité et avoir sut éviter le point poutine....
 
Si tu avais pris le temps de finir de lire ma phrase ca t'aurais évité cette réplique....Allez, je te la remets ci-dessous...
Assez paradoxal de chercher de vrais débats contradictoires dans une chaine de télévision russe même si dans ce numéro particulier la volonté était de donner la parole aux gilets jaunes."
Donc ce qu'il fallait retenir de cet exercice, c'est le principe contradictoire de l'émission en général exception faîte de cet opus.
Bravo aussi à @why pour son sens aveugle de la camaraderie, c'est beau à voir....
Je vous mets un like chacun pour ce sens de la fraternité et avoir sut éviter le point poutine....

toi c'est la dernière fois que tu parles à @Mathieu comme ça
en plus, y avait même pas BHL dans ton émission de prolos
 
Aujourd'hui, un mouvement populaire est programmé visant à manifester contre la hausse des carburants qui cristallise en fait la grogne des déclassés sociaux contre la politique mené par le gouvernement.
Si on peut raisonnablement entendre les arguments des marcheurs: Hausse programmée sous l'égide du gouvernement Ayrault, que la montée des prix à la pompe est responsable de 70% de la hausse et qu'elle s'inscrit dans la volonté courageuse du virage écologique, il n'en reste pas moins que 74% des Français soutiennent ce mouvement et, à contrario il reste responsable de 30% de hausse.
Les dernières mesures présentée par Philippe mercredi qui quelque part selon moi ne font que confirmer leur méconnaissance totale des sujets qu'ils abordent et consolide la fracture sociale.
Quand Philippe à la demande de Macron explique que la prime à la conversion sera doublée passant de 2000 à 4000€ pour les 20% les plus démunis et qu'il présente la population ciblée par cette mesure on a de quoi rester perplexe... Je le cite: "Un couple disposant d'un revenu équivalent à deux SMIC et trois enfants ou un couple avec 1.8 SMIC et deux enfants pourront donc troquer leur vieux diesel consommant 6litres au 100 contre une Citroën C3 à 5 litres achetée d'occasion 5000€. Il est ou le virage écologique? est ce que cela changera la donne du pouvoir d'achat pour peu que le prix du baril s'envole et revienne à hauteur des 100 dollars? Cette semaine l'Arabie Saoudite vient justement de réduire sa production d'1 million de baril jour pour justement faire remonter les cours.
Quand le même Philipe explique que parmi ces mesures il est programmé une interdiction du chauffage au fuel d'ici 10 ans, on a l'impression encore une fois que ceux qui se chauffent au fuel sont les mêmes. Cette France rurale qui a choisi cette option peut être par économie mais aussi souvent parce que le gaz passe pas chez eux. Ils n'auront donc d'autre recours que de passer à l'électricité ce qui induit au delà ru remplacement d'une simple chaudière une installation complète. Un investissement conséquent sans même parler si en retour ils en tireront un réel bénéfice économique.
Plus globalement, comment est il possible qu'un pays adhère à un projet aussi nécessaire quand on lui explique que sur les 4 milliards que vont rapporter ladite taxe seulement 1 sera consacré au virage écologique dont elle se réclame?
Comment les 1% les plus démunis peuvent ils soutenir un gouvernement qui en moins d'un an par le bais de sa politique a généré une baisse de 1% de leur revenus tout en permettant une hausse de 6% au 1% les plus riches?
Comment les gens ne pourraient pas mettre en parallèle les 40 milliards du CICE offert par le gouvernement (qui a doublé la somme au demeurant) ou une entreprise comme carrefour (1er bénéficiaire) s'est vu récompensée de 130 millions à ce titre pour les 4300 emplois supprimés.
La ou cela devient franchement paradoxal, c'est qu'en jouant le levier de la taxe sur l'essence, ils sont en train tout simplement d'annuler les bénéfices de leurs précédentes mesures sur la diminution des charges sociales et la taxe d'habitation.
Ce phénomène dont on jugera l'ampleur demain et qui prend de court partis politiques, gouvernement et syndicats est à suivre car il risque de cristalliser une grogne qui se veut de plus en plus forte et menaçante sur laquelle différents partis de l'opposition tentent de surfer. Celle si bien résumée par Benjamin Griveaux: La France qui fume des clopes et roule au diesel. Celle qui vient de constater pour peu qu'elle roule 100 bornes par jour que son pouvoir d'achat vient de baisser d'un smic annuel.
Il est aussi intéressant d'observer qu'après 18 mois à la tête de notre pays, les 26% de soutien à cette mesure correspondent à peu de chose près au niveau de la cote de popularité de Macron mais aussi à son électorat du premier tour lors des dernières présidentielles.
la FRANCE est en danger,je crois que la monarchie sera restaurée,l'histoire se repete pour ce pays!je crois que la France crie JUSTICE
 
toi c'est la dernière fois que tu parles à @Mathieu comme ça
en plus, y avait même pas BHL dans ton émission de prolos
Ce soutien manifeste à la gouvernance établie est digne de @chwpaul .
On sent que ton séjour en camp de rééducation par le travail ban a fait effet.
 
Si tu avais pris le temps de finir de lire ma phrase ca t'aurais évité cette réplique....Allez, je te la remets ci-dessous...
Assez paradoxal de chercher de vrais débats contradictoires dans une chaine de télévision russe même si dans ce numéro particulier la volonté était de donner la parole aux gilets jaunes."
Donc ce qu'il fallait retenir de cet exercice, c'est le principe contradictoire de l'émission en général exception faîte de cet opus.
Bravo aussi à @why pour son sens aveugle de la camaraderie, c'est beau à voir....
Je vous mets un like chacun pour ce sens de la fraternité et avoir sut éviter le point poutine....
Si tes débats sont aussi clair et logique que ton post, il faut s’accrocher. Si argument + example qui contredit argument te paraît logique, cela ne l’est pas pour la plupart des gens.
 
"On pourrait" ???

Non, mais sérieux, tu as l'air de vouloir m'expliquer qu'on n'a qu'à mettre des nouveaux moteurs sur des Clios et comme ça on consommera moins !!!
Je ne simplifie même pas, mais c'est vraiment tiré par les cheveux.

Quand on compare deux situations, on compare deux situations réelles.
La situation A: une R14 dans les années 70, consommait X L/100kms.
La situtation B: Une Audi Q5 en 2018, consomme Y L/100kms.

X < Y.
Donc, ma conclusion est: on a fait des progrès sur les moteurs. Et que ce que tu avances sur le poids, la masse etc. n'a pas de sens.

J'irais même plus loin. Ton exemple sur la Clio ou la 4CV n'a pas lieu d'être.
Tu aurais pu plutôt me relancer sur le fait que l'AUDI Q5 de 2018 va rouler plus que la R14 de 1975... Auquel cas, oui, en valeur absolue la consommation de Q5 est supérieure. Mais je te ferai remarquer que ceci reste à prouver + le fait que les limitations de vitesse n'étaient pas les mêmes.
Dernier point sur lequel tu aurais pu me relancer: le nombre de voitures. En estimant par exemple qu'en 1975, il y avaient moins de R14 qui roulaient que d'AUDI Q5 en 2018. Point que je concède alors volontiers...

Mais bon, mon propos est que: en 2018, le SUV qui consomme moins aura moins d'impact qu'une voiture. Donc in fine, sur l'impact environnemental, que la voiture fasse une tonne ou 3 tonnes, c'est la consommation d'essence (et les rejets) qui auront plus d'impact sur l'environnement...
Rien n'empeche d'avoir de gros vehicules motorises par des solutions plus propres que celles utilisees actuellement. Electrique, hybride ou autre.
Un SUV electrique ca pose aucun probleme en soi, la consommation d'energie a la fabrication est tres marginalement superieure, les SUV recents ont un coefficient aerodynamique et une resistance au roulement tres similaire aux petites voitures, la surconsommation d'energie du cycle de vie total est assez anecdotique, a la louche je dirais 5-10%. C'est reellement des economies de bouts de chandelles, le gros de la pollution ne provient absolument pas de la donc ca n'a strictement rien a voir avec le fait d'etre climato sceptique. Y a juste aucun interet a faire du zele inutilement, un peu de bons sens.

La ou il y a une marge de progression enorme et de vrais resultats a obtenir c'est sur le transport poids lourd, le chauffage et l'isolation des batiments, la production electrique pour certains pays, le transport maritime/ferroviaire et certaines industries. Le reste c'est peanuts, inutile de culpabiliser et faire chier les gens sans raison suffisamment valable.
Je reviens sur cette histoire de lien entre la masse du véhicule et la consommation, car au hasard d'une vidéo, je viens d'apprendre que la Norvège (plusieurs fois citée en exemple dans cette discussion) taxe les véhicules non seulement en fonction de leur puissance et de leurs performances environnementales, mais également en fonction de leur .... masse.... Well well well... D'ailleurs si la fiscalité n'est pas trop pénalisante jusque 1.5 tonne, on peut voir sur la courbe qu'il y un autre point d'inflexion à 1.2 tonne. Comme j'avais suggéré 1 tonne dans mon post initial, je suis tout à fait d'accord avec cette approche.

Ah le pragmatisme des pays d'Europe du nord, qui soit dit en passant ont refusé d'entrer soit dans l'UE, soit dans l'euro, ce qui leur a sans doute évité bien des troubles sociaux.. Et en plus pas plus tard qu'hier, un des plus importants quotidiens norvégiens a titré sur le fait que la France de Macron est une république bananière... ... Je ne suis jamais allé en Norvège mais je crois que j'ai quelques connections avec ce pays ^^

Screen Shot 2019-03-06 at 20.34.10 .jpg
Lien retiré (à 10min20)
 
Si tu avais pris le temps de finir de lire ma phrase ca t'aurais évité cette réplique....Allez, je te la remets ci-dessous...
Assez paradoxal de chercher de vrais débats contradictoires dans une chaine de télévision russe même si dans ce numéro particulier la volonté était de donner la parole aux gilets jaunes."
Donc ce qu'il fallait retenir de cet exercice, c'est le principe contradictoire de l'émission en général exception faîte de cet opus.
Bravo aussi à @why pour son sens aveugle de la camaraderie, c'est beau à voir....
Je vous mets un like chacun pour ce sens de la fraternité et avoir sut éviter le point poutine....

Sincèrement, je trouve que tu en fais trop...
Donner la parole à 4 GJ et tu parles de vrais débats contradictoires. La première moitié de ton énoncé est quand même très claire.
Enfin bon, passons.

Les GJ sont sur toutes les chînes d'info en continu... N'importe quel individu auréolé de son GJ passe à la télé, a le droit de débiter n'importe quels propos (avec du non-sens complet des fois), sur Le Monde, des reportages en long en large et en travers sur les "gentils" GJ.
Même que les violences sont reportées sous la formulation: en marge de la manifestation des GJ, des heurts ont éclaté bla bla bla...

Donc bon, si tu veux nous convaincre que les GJ manquent de visibilité médiatique, c'st raté.

Après, je ne relève même pas l'argument Poutine... Car c'est bien sûr connu: quand il y a des manifestations en Russie, elles sont bien couvertes de façon impartiale par RT...
 
Sincèrement, je trouve que tu en fais trop...
Donner la parole à 4 GJ et tu parles de vrais débats contradictoires. La première moitié de ton énoncé est quand même très claire.
Enfin bon, passons.

Les GJ sont sur toutes les chînes d'info en continu... N'importe quel individu auréolé de son GJ passe à la télé, a le droit de débiter n'importe quels propos (avec du non-sens complet des fois), sur Le Monde, des reportages en long en large et en travers sur les "gentils" GJ.
Même que les violences sont reportées sous la formulation: en marge de la manifestation des GJ, des heurts ont éclaté bla bla bla...

Donc bon, si tu veux nous convaincre que les GJ manquent de visibilité médiatique, c'st raté.

Après, je ne relève même pas l'argument Poutine... Car c'est bien sûr connu: quand il y a des manifestations en Russie, elles sont bien couvertes de façon impartiale par RT...
Vous le faîtes exprès ou quoi?
Je me répète, quand je parle de vrais débats contradictoires, je parle de l'émission en général que tu peux mettre aussi en parallèle avec le parcours de Taddei et sa vision du journalisme mais peut être que tu le connais pas ou peu (ce qui pourrait expliquer ton interprétation biaisée). C'est pour cela que j'ai complété ma phrase en précisant que sur cette vidéo c'était pas le cas et que je vous ai répondu.
Ou vas tu chercher que je cherche à affirmer que les gilets jaunes manquent de visibilité médiatique? Je glisse juste un lien sur une émission thématique dressant un bilan après 100 jours de mobilisation. Expliques moi un peu car je pige vraiment l'interprétation que tu fais....
Ensuite ce qui est valable pour cette émission ne reflète pas forcément l'ensemble de cette chaine, point d'amalgame car je n'ai jamais affirmé cela non plus.
Je parle d'une émission, d'un journaliste en particulier en non de la chaine en général. Je souligne ici justement l'aspect paradoxal que ce mec qui avait la même émission sur le service public se soit expatrié sur une chaine russe souvent pointée du doigt pour sa partialité justement.
 
Vous le faîtes exprès ou quoi?
Je me répète, quand je parle de vrais débats contradictoires, je parle de l'émission en général que tu peux mettre aussi en parallèle avec le parcours de Taddei et sa vision du journalisme mais peut être que tu le connais pas ou peu (ce qui pourrait expliquer ton interprétation biaisée). C'est pour cela que j'ai complété ma phrase en précisant que sur cette vidéo c'était pas le cas et que je vous ai répondu.
Ou vas tu chercher que je cherche à affirmer que les gilets jaunes manquent de visibilité médiatique? Je glisse juste un lien sur une émission thématique dressant un bilan après 100 jours de mobilisation. Expliques moi un peu car je pige vraiment l'interprétation que tu fais....
Ensuite ce qui est valable pour cette émission ne reflète pas forcément l'ensemble de cette chaine, point d'amalgame car je n'ai jamais affirmé cela non plus.
Je parle d'une émission, d'un journaliste en particulier en non de la chaine en général. Je souligne ici justement l'aspect paradoxal que ce mec qui avait la même émission sur le service public se soit expatrié sur une chaine russe souvent pointée du doigt pour sa partialité justement.

Allez, je reprends...
1- Sympa de nous prendre de haut... Frédéric Taddéi ? Je connais pas. Merci de ta condescendance. Pour info, je le connais bien. Je regardais ces émissions avant d e partir en Chine en 2006 jusqu'à 2010 environ.
2- Frédéric Taddéi viré.. Oui. Je lis sur sa fiche wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Taddeï
En juin 2016, l'émission Ce soir (ou jamais !) s'arrête. Selon PureMédias, la cause en est des audiences faibles, 555 000 téléspectateurs en moyenne et 5,3 % de part d'audience, mais surtout parce que la chaîne veut créer « une nouvelle grande émission culturelle, plus moderne », qui serait nommée "Stupéfiant". PureMédias évoque aussi comme cause possible les controverses provoquées par l'émission, qui avait invité des « personnalités sulfureuses », par exemple Alain Soral, Tariq Ramadan ou Marc-Edouard Nabe21,17. Mais selon Télérama, l'émission, diffusée tard le soir, « manquait de piquant », « avec un air de déjà-vu et des invités moins surprenants que dans le passé »22. En septembre 2016 et jusqu’en juin 2017, toujours sur France 2, Frédéric Taddeï présente, un mercredi par mois, une nouvelle émission héritière de Ce soir (ou jamais !), le magazine Hier, aujourd'hui, demain consacré aux idées17,23, où il passe en revue les meilleurs essais parus en librairie24.

En juin 2018, après 16 années de présentation de l'émission D'art d'art, Frédéric Taddeï est remplacé par Adèle Van Reeth. Selon Les Inrocks, la direction de France 2 « continue de se séparer de ses animateurs historiques » et Delphine Ernotte, présidente de France Télévision, « a décidé de se séparer définitivement de Frédéric Taddeï »25.

Bon, donc on continue la théorie du grand complot pour mettre au silence les voix discordantes ? Ou bien... ?

3- Pour le reste des débats contradictoires, il y a bien "c à vous" me semble-t-il... Donc, sur le service publique il existe encore des débats contradictoires... Donc ?


Bref, sujet clos pour ma part.

Une poignée d'irréductibles qui continuent à faire ch... le monde en demandant tout et son contraire, en étant incapable de participer à un débat national ni à proposer une plateforme politique... Levavasseur qui s'est fait harceler, l'autre guignolo qui rencontre le vice ministre Italien Di Maio...
Les mêmes leaders qui nous promettent à chaque fois le grand soir... Il parâit qu'il faudrait attendre la grosse manif du 16 Mars, rendez-vous pris donc pour 2 pélos et 3 tendus...
 
Grosse grosse référence impertinente, donc contrarien, donc contradictoire. Ou pas.

Un débat contradictoire c'est entre plusieurs invités arbitrés par un animateur, pas entre un invité et des chroniqueurs qui sentent investis d'une fonction de jury pour dire ce qui est bien ou mauvais.
 
Les mêmes leaders qui nous promettent à chaque fois le grand soir... Il parâit qu'il faudrait attendre la grosse manif du 16 Mars, rendez-vous pris donc pour 2 pélos et 3 tendus...
Bonjour Why
Prudence quand meme !
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue !
De mon cote je trouve que ca sent tres mauvais suivant les participants a cette manifestation !
Au moindre derapage tout risque de s’enflammer !

A suivre sous peu !
....
 
Dernière édition:
Bonjour Why
Prudence quand meme !
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue !
De mon cote je trouve que sa sent tres mauvais suivant les participants a cette manifestation !
Au moindre derapage tout risque de s’enflammer !

A suivre sous peu !
....
Absolument Maître, ce n'est pas parce que les manifestants sont pris de lassitude et ne vont plus aux manifestations que les problèmes ne sont plus là..

Surtout que de l'autre côté -celui du gouvernement- on ne voit aucune solution se profiler pour améliorer sensiblement la situation économique. Les seules choses proposées sont encore et toujours les mêmes, précisément les mêmes qui nous ont conduit dans la situation dans laquelle nous sommes.
 
Coucou les BJCiens et BJCiennes.
Si je peux me permettre, de mon point de vue de France :

Les GJ = les français, dans leurs différences, leurs divergences d'opinion, se sont regroupés derrière d'innombrables revendications (parfois contradictoires) dont 2 majeures ressortent souvent:
Démission de Macron et demande de laisser aux citoyens le pouvoir de décision sur la direction que doit prendre la France (RIC).
Cela dure depuis des mois, malgré les fêtes, les jours fériés, c'est un rassemblement quasi-spontané.
Ce ne sont pas des "manifestations", c'est une révolte.

Étrangement, le gouvernement a besoin d'organiser un "Grand Débat", (qui se trouve finalement être des réunions archi médiatisées avec des participants triés, des ministres, et où chaque question préparée est suivie d'un long monologue de Macron, ou d'un membre officiel de LREM) pour tenter de comprendre ce que veulent les GJ. (On me souffle dans l’oreillette qu'ils veulent, tenez-vous bien, la démission de Macron et le RIC, principalement).

Cote médias : BFMTV, CNEWS, TFI, France TV, M6, Europe 1, RTL, RMC, CANAL+, etc. etc. la censure et la propagande n'ont jamais été aussi flagrantes...
Les "informations" (hum hum) sont très largement compatissantes avec ce que Macron fait.

Alors on a droit à l'enfumage le plus total, les GJ sont des smicards ivrognes, feignants, puis des extrémistes de gauche, puis de droite.
Ce sont des casseurs, des racistes.
Puis on nous sort le point Godwin : Ce sont des antisémites: Eh oui, désormais tenir un propos antisioniste = nazisme (Les palestiniens apprécieront), heureusement le président va vite s'empresser de participer au diner du CRIJF, (j'ai rajouté le J, bizarrement il est manquant) arborant fièrement l’étoile de David pour rappeler que le chef de l’état défend la "laïcité". Mais je m’égare...Toutes mes confuses.

Donc, pendant que l’exécutif fait la sourde oreille aux revendications, il charge un dénommé Castaner pour gérer les choses sur le terrain. Celui-ci ne manque pas de laisser les manifs être infiltrées par des antifas, pendant que les vrais GJ (Mr et Mme Toutlemonde) sont filtrés eux, dépouillés de tout objet qui pourrait représenter un danger. (masque, lunettes de natation).
En tapant sur les GJ on ne traite pas l'origine du mal-être des français.

Les médias filment de façon sélectives, les manifestants sont souvent pris en étau par la police, et se font gazer sans qu'on sache réellement pourquoi. Et puis lorsque tout le monde en a marre, et bien cela dégénère et les violences surviennent. On fait chauffer les flashballs.

Alors dans cet océan de désinformation, tout autre son de cloche est bon à prendre. Quelqu'un a cité RT France plus haut.
Oui, RT est financée par la Russie.
Et alors? Il faut garder cela à l'esprit, garder un œil critique sur ce qu'on nous dit, et comparer avec d'autres médias. Libre à nous de se faire une opinion.

Très franchement, les médias français sont autant orientés que l'est RT France, la différence c'est qu'on peut y voir les opposants à la caste de Macron, et rien que pour ça, ça fait du bien.
Le PAF est devenu la chasse gardée des gros groupes financiers pro atlantistes, pro Macron, pro UE, alors avoir un peu de Poutine dans les médias, ça change un peu.
Moi je m'étonne que nos infos télévisés nous racontent régulièrement ce qui se passe aux USA, alors qu'on a rarement des infos sur la Belgique, le Portugal, ou les Pays-Bas, pourtant plus proches...

Puisqu'on parle de "l'influence russe" de RT France, on pourrait aussi s'interroger sur l'influence américaine sur nos "représentants nationaux".
Par exemple en consultant la liste des young leaders français : https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation
Tiens, certains "adversaires politiques", ont finalement plutôt les mêmes idées.

On nous a bien lavé le cerveau avec les gentils USA et les méchants communistes, sauf que la réalité n'est pas aussi tranchée que ça.

Un autre point majeur dans les revendications des GJ est l'Union Européenne, or je m’aperçois que toute discussion sur le Frexit est systématiquement stigmatisée, quand elle n'est pas purement censurée. On nous sort la rhétorique habituelle qui vise à stopper le sujet : COMPLOTISTES!

Les GOPE sont pourtant la clé de voûte de la politique menée en France depuis des décennies, quand on creuse la question on réalise que nos chers politiciens carriéristes ne sont que de simples exécutants de la Commission Européenne.

Personnellement j'aimerais qu'on m'explique en quoi mettre en concurrence un ouvrier français avec un ouvrier chinois est bon pour la France, j'aimerais qu'on m'explique quelle satisfaction on peut avoir lorsqu'une entreprise française réalise des bénéfices gigantesques, alors qu'elle est fiscalisée dans un autre état.
J'aimerais qu'on m'explique quel intérêt il y a à privatiser la SNCF, à vendre des aéroports, des autoroutes, quel avantage la France tire de la vente d'activités d'AREVA à GE?

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi c'est l'UE qui décide de tout en notre nom?
Qui a décidé de faire l'UE, quand nous a-t on demandé notre avis?
Quelqu'un ici est-il en mesure d'expliquer clairement le fonctionnement de l'UE, de la BCE?

J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi, en augmentant les taxes et impôts, tout en réduisant les prestations des services publics (ce qu'il en reste du moins...), et bien la dette publique augmente d’année en année...?
Quel intérêt d'avoir une monnaie commune, alors que sa valeur ne nous est pas favorable?

Pourquoi on fusionne les communes, qui l'a demandé? Pourquoi on favorise l'apprentissage des langues régionales, au détriment du français?
Pourquoi nos plaques d'immatriculation comportent le drapeau européen, celui de la région, mais pas le drapeau français?
Pourquoi EELV qui prône le statu de "Région Européenne de Catalogne" ou "Région Européenne d'Alsace", n'est pas sanctionné pour atteinte à l’unité de la nation?
On laisse faire la montée de l’indépendantisme, au sein de l'UE par contre...quel intérêt pour la France?

Le démantèlement de la France selon Europe Écologie Les Verts s'il n'y a pas de numéro de département, c'est que cela n'appartient plus à la France.

Carte_France_region.png


Après des décennies dans l'UE, il serait temps de dresser un bilan, or on nous ressort tout le temps "plus d'Europe", "réformer l'UE", et jamais "sortir de l'UE".

Nous sommes d'un avis différent sur ce forum, alors imaginez les politiciens de 27 pays travaillant soi-disant "ensembles"...c'est une utopie bien naïve.
Chaque pays a des intérêts stratégiques, des besoins géopolitiques, une culture, une langue, des problèmes différents. Comment imaginer que cela puisse fonctionner?

Eh bien nous avons déjà la réponse, il suffit de regarder la Chine. Plusieurs ethnies différentes, des langues et cultures différentes, un gouvernement de poigne qui impose tout.
Alors s'il agit pour le bien de tous, c'est cool, mais s'il se contente de "vivre sur la bête", je vous souhaite bien du plaisir...

La vérité c'est que nous sommes en guerre, la France n'est plus un état souverain, la nation est en danger, que Macron, Hollande, Sarkozy, sont tous passibles de crime de haute trahison, mais que personne ne le voit, comme un film qui passerait en 1 image par minute, au lieu de 24 images seconde.

La vraie démocratie est dans la rue, et en ce moment elle est vêtue de jaune.

Voila, fallait que ça sorte, en vrac, certes, ça va peut-être outrer certains, ce n'est bien sûr QUE mon point de vue.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir, ni d'avoir raison d'ailleurs. Mais je me pose beaucoup de questions sur notre prétendue démocratie et le fonctionnement du pays géré par des gens "qui s'y connaissent"...
Si ça peut interpeller des personnes ici et a le mérite de remettre en cause certaines certitudes, alors tant mieux.

Bien cordialement.

Pour égayer les soirées pop-corn :

Trouble Fait (orienté UPR)

Le Media (plutôt orienté FI)

Vincent Lapierre (ex Soral?)
 
Dernière édition:
Bonjour Why
Prudence quand meme !
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue !
De mon cote je trouve que ca sent tres mauvais suivant les participants a cette manifestation !
Au moindre derapage tout risque de s’enflammer !

A suivre sous peu !
....

Oui il va y avoir les Soraliens, les Dieudonnistes, les Zadiste, les Antifa, les anarchistes les NPA/Ligue communiste révolutionnaire, les Insoumis, Les indigènes de la république et leurs copains Salafistes. Sans doute du Sud/CGT...
Que du beau monde y a pas à dire... et quelques "vrais" gilets jaunes au milieu de tout ça (sans doutes plus que la semaine dernière).

Au moins ils ont du bon sur un truc, ça ne fait pas regretté d'avoir quitté la France...
 
Si je peux me permettre, de mon point de vue de France :

Les GJ = les français, dans leurs différences, leurs divergences d'opinion, se sont regroupés derrière d'innombrables revendications (parfois contradictoires) dont 2 majeures ressortent souvent:

Démission de Macron et demande de laisser aux citoyens le pouvoir de décision sur la direction que doit prendre la France (RIC).
Cela dure depuis des mois, malgré les fêtes, les jours fériés, c'est un rassemblement quasi-spontané.
Ce ne sont pas des "manifestations", c'est une révolte.

Les demandes initiales des GJ portaient sur la taxe carbone et le pouvoir d'achat.

Le RIC, et autres refus du résultat des urnes qui date d'à peine 18 mois c'est venu après quand le mouvement a été noyauté par les extrêmes en tout genre.

C'est aussi pour ça que beaucoup des gilets jaunes d'origine se sont retiré du mouvement (et qu'il y a rapidement eu 6 à 7 x moins de manifestants alors même que de nouveaux manifestants d'organisations militantes diverses ont rejoint ces manifestation et n'en faisaient pas parti au début). Cf d'ailleurs les déclaration des insoumis au sujet du mouvement au début qui crachaient sur ce mouvement ...

Étrangement, le gouvernement a besoin d'organiser un "Grand Débat"

C'est plutot heureux que le gouvernement ne gouverne pas pour les GJ mais pour les francais.
D'autant que les GJ ont été incapables de faire émerger de vrais leaders et ont changé de revendications tous les mois au grès de la récupération du mouvement par divers organisation qui espère en faire un 3è tour des élection.

Donc du grand débat ressortira des points soulevés par les français (dont des GJ). A voir quelles réponses seront apportées... car ca ne change pas grand chose au problème de fond, car on voit beaucoup de demandes de nouvelles dépenses / baisse de prélèvement pour soi même et à part reponctionner ceux qui payent déjà 70% de l'IR, il n'y a pas beaucoup de suggestions de financement de tout cela...

Cote médias : BFMTV, CNEWS, TFI, France TV, M6, Europe 1, RTL, RMC, CANAL+, etc. etc. la censure et la propagande n'ont jamais été aussi flagrantes...
Les "informations" (hum hum) sont très largement compatissantes avec ce que Macron fait.

Et pourtant le mouvement a été "inventé" par ces memes chaines info qui ont donné une portée énorme au mouvement au debut (en échange de pics d'audience majeur). Heureusement qu'ils finissent par réaliser que l'audience qu'ils ont donné à des putchistes comme Chalencon ou antisémites / complotistes comme Nicole est juste irresponsable...

Quant aux GJ modérés ils ont fini par prendre leur distance avec le mouvement de grès (devant les menaces) ou de force (éjectés des cortèges par les plus violents).

Alors on a droit à l'enfumage le plus total, les GJ sont des smicards ivrognes, feignants, puis des extrémistes de gauche, puis de droite.
Ce sont des casseurs, des racistes.

C'est pas de l'enfumage, c'est une proportion importante des gens qui manifestent encore.
Ça ne veut pas dire que c'était le cas les premiers jours du mouvement mais c'est tellement facile de mettre un gilet jaune et de te dire gilet jaune... ca + le fait que parmi les GJ du début il y en a plein à qui ça ne pose aucun problème de continuer à manifester avec ces personnes (alors qu'ils s'en prennent au GJ modérés qu'ils traitent comme des traîtres et virent des cortèges...).
 
Dernière édition:
Coucou les BJCiens et BJCiennes.
Si je peux me permettre, de mon point de vue de France :

Les GJ = les français, dans leurs différences, leurs divergences d'opinion, se sont regroupés derrière d'innombrables revendications (parfois contradictoires) dont 2 majeures ressortent souvent:
Démission de Macron et demande de laisser aux citoyens le pouvoir de décision sur la direction que doit prendre la France (RIC).
Cela dure depuis des mois, malgré les fêtes, les jours fériés, c'est un rassemblement quasi-spontané.
Ce ne sont pas des "manifestations", c'est une révolte.

Étrangement, le gouvernement a besoin d'organiser un "Grand Débat", (qui se trouve finalement être des réunions archi médiatisées avec des participants triés, des ministres, et où chaque question préparée est suivie d'un long monologue de Macron, ou d'un membre officiel de LREM) pour tenter de comprendre ce que veulent les GJ. (On me souffle dans l’oreillette qu'ils veulent, tenez-vous bien, la démission de Macron et le RIC, principalement).

Cote médias : BFMTV, CNEWS, TFI, France TV, M6, Europe 1, RTL, RMC, CANAL+, etc. etc. la censure et la propagande n'ont jamais été aussi flagrantes...
Les "informations" (hum hum) sont très largement compatissantes avec ce que Macron fait.

Alors on a droit à l'enfumage le plus total, les GJ sont des smicards ivrognes, feignants, puis des extrémistes de gauche, puis de droite.
Ce sont des casseurs, des racistes.
Puis on nous sort le point Godwin : Ce sont des antisémites: Eh oui, désormais tenir un propos antisioniste = nazisme (Les palestiniens apprécieront), heureusement le president va vite s'empresser de participer au diner du CRIJF, (j'ai rajouté le J, bizarrement il est manquant) arborant fièrement l’étoile de David pour rappeler que le chef de l’état défend la "laïcité". Mais je m’égare...Toutes mes confuses.

Donc, pendant que l’exécutif fait la sourde oreille aux revendications, il charge un dénommé Castaner pour gérer les choses sur le terrain. Celui-ci ne manque pas de laisser les manifs être infiltrées par des antifas, pendant que les vrais GJ (Mr et Mme Toutlemonde) sont filtrés eux, dépouillés de tout objet qui pourrait représenter un danger. (masque, lunettes de natation).
En tapant sur les GJ on ne traite pas l'origine du mal-être des français.

Les médias filment de façon sélectives, les manifestants sont souvent pris en étau par la police, et se font gazer sans qu'on sache réellement pourquoi. Et puis lorsque tout le monde en a marre, et bien cela dégénère et les violences surviennent. On fait chauffer les flashballs.

Alors dans cet océan de désinformation, tout autre son de cloche est bon à prendre. Quelqu'un a cité RT France plus haut.
Oui, RT est financée par la Russie.
Et alors? Il faut garder cela à l'esprit, garder un œil critique sur ce qu'on nous dit, et comparer avec d'autres médias. Libre à nous de se faire une opinion.

Très franchement, les médias français sont autant orientés que l'est RT France, la différence c'est qu'on peut y voir les opposants à la caste de Macron, et rien que pour ça, ça fait du bien.
Le PAF est devenu la chasse gardée des gros groupes financiers pro atlantistes, pro Macron, pro UE, alors avoir un peu de Poutine dans les médias, ça change un peu.
Moi je m'étonne que nos infos télévisés nous racontent régulièrement ce qui se passe aux USA, alors qu'on a rarement des infos sur la Belgique, le Portugal, ou les Pays-Bas, pourtant plus proches...

Puisqu'on parle de "l'influence russe" de RT France, on pourrait aussi s'interroger sur l'influence américaine sur nos "représentants nationaux".
Par exemple en consultant la liste des young leaders français : https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation
Tiens, certains "adversaires politiques", ont finalement plutôt les mêmes idées.

On nous a bien lavé le cerveau avec les gentils USA et les méchants communistes, sauf que la réalité n'est pas aussi tranchée que ça.

Un autre point majeur dans les revendications des GJ est l'Union Européenne, or je m’aperçois que toute discussion sur le Frexit est systématiquement stigmatisée, quand elle n'est pas purement censurée. On nous sort la rhétorique habituelle qui vise à stopper le sujet : COMPLOTISTES!

Les GOPE sont pourtant la clé de voûte de la politique menée en France depuis des décennies, quand on creuse la question on réalise que nos chers politiciens carriéristes ne sont que de simples exécutants de la Commission Européenne.

Personnellement j'aimerais qu'on m'explique en quoi mettre en concurrence un ouvrier français avec un ouvrier chinois est bon pour la France, j'aimerais qu'on m'explique quelle satisfaction on peut avoir lorsqu'une entreprise française réalise des bénéfices gigantesques, alors qu'elle est fiscalisée dans un autre état.
J'aimerais qu'on m'explique quelle intérêt il y a à privatiser la SNCF, à vendre des aéroports, des autoroutes, quel avantage la France tire de la vente d'activités d'AREVA à GE?

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi c'est l'UE qui décide de tout en notre nom?
Qui a décidé de faire l'UE, quand nous a-t on demandé notre avis?
Quelqu'un ici est-il en mesure d'expliquer clairement le fonctionnement de l'UE, de la BCE?

J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi, en augmentant les taxes et impôts, tout en réduisant les prestations des services publics (ce qu'il en reste du moins...), et bien la dette publique augmente d’année en année...?
Quel intérêt d'avoir une monnaie commune, alors que sa valeur ne nous est pas favorable?

Pourquoi on fusionne les communes, qui l'a demandé? Pourquoi on favorise l'apprentissage des langues régionales, au détriment du français?
Pourquoi nos plaques d'immatriculation comportent le drapeau européen, celui de la région, mais pas le drapeau français?
Pourquoi EELV qui prône le statu de "Région Européenne de Catalogne" ou "Région Européenne d'Alsace", n'est pas sanctionné pour atteinte à l’unité de la nation?
On laisse faire la montée de l’indépendantisme, au sein de l'UE par contre...quel intérêt pour la France?

Le démantèlement de la France selon Europe Écologie Les Verts s'il n'y a pas de numéro de département, c'est que cela n'appartient plus à la France.

Carte_France_region.png


Après des décennies dans l'UE, il serait temps de dresser un bilan, or on nous ressort tout le temps "plus d'Europe", "réformer l'UE", et jamais "sortir de l'UE".

Nous sommes d'un avis différent sur ce forum, alors imaginez les politiciens de 27 pays travaillant soi-disant "ensembles"...c'est une utopie bien naïve.
Chaque pays a des intérêts stratégiques, des besoins géopolitiques, une culture, une langue, des problèmes différents. Comment imaginer que cela puisse fonctionner?

Eh bien nous avons déjà la réponse, il suffit de regarder la Chine. Plusieurs ethnies différentes, des langues et cultures différentes, un gouvernement de poigne qui impose tout.
Alors s'il agit pour le bien de tous, c'est cool, mais s'il se contente de "vivre sur la bête", je vous souhaite bien du plaisir...

La vérité c'est que nous sommes en guerre, la France n'est plus un état souverain, la nation est en danger, que Macron, Hollande, Sarkozy, sont tous passibles de crime de haute trahison, mais que personne ne le voit, comme un film qui passerait en 1 image par minute, au lieu de 24 images seconde.

La vraie démocratie est dans la rue, et en ce moment elle est vêtue de jaune.

Voila, fallait que ça sorte, en vrac, certes, ça va peut-être outrer certains, ce n'est bien sûr QUE mon point de vue.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir, ni d'avoir raison d'ailleurs. Mais je me pose beaucoup de questions sur notre prétendue démocratie et le fonctionnement du pays géré par des gens "qui s'y connaissent"...
Si ça peut interpeller des personnes ici et a le mérite de remettre en cause certaines certitudes, alors tant mieux.

Bien cordialement.

Pour égayer les soirées pop-corn :

Trouble Fait (orienté UPR)

Le Media (plutôt orienté FI)

Vincent Lapierre (ex Soral?)

c'était pas mal dans l'analyse du contexte de ces 3 mois, mais trop orientée c'est la faute de l'UE vers la fin (je ne suis pas pro UE)

-> faut approfondir avec le problème franco-français à l'origine de ce problème de la france périphérique (lire guilluy), où l'UE n'y est pour rien.
-> et considérer aussi le GJ comme signal faible d'une pénurie d'énergie à venir (géopol mondiale), où l'allemagne bosse son sujet bien à l'écart de l'UE là où nous les français baissons nos frocs, un coup pour mamie merkel, un coup pour papa usa, et un autre pour la sciatique de 14h.

Macron, y avait du bon au départ dans sa politique internationale (je ne suis pas pro macron), ça tenait la route. Puis y a eu ça :
1551955441872.png
et ça a tout fait dérailler car plus personne n'a compris (même benalla, la vaisselle, la gare, la piscine du fort, le jet ski dans une zone protégée... ça avait pas généré autant d’incompréhension). Et c'est là où la com est partie en couilles.

Et pour finir, le coup de la taxe écolo sur l'essence, avec le macron leaks qui va bien sur l'excuse qui sera donnée pour la faire passer (et ça a niqué toute perspective de fiscalité écologique honnête et nécessaire pour les années à venir). On n'oublie pas les ministres/secrétaires d'état venant des lobbies direk. Au moins ça jouait franc jeu de ce côté et même ça c'est passé p'tain. Le gars y l'avait même une coupe du monde p'tain.

Oui il va y avoir les Soraliens, les Dieudonnistes, les Zadiste, les Antifa, les anarchistes les NPA/Ligue communiste révolutionnaire, les Insoumis, Les indigènes de la république et leurs copains Salafistes. Sans doute du Sud/CGT...
Que du beau monde y a pas à dire... et quelques "vrais" gilets jaunes au milieu de tout ça (sans doutes plus que la semaine dernière).

Au moins ils ont du bon sur un truc, ça ne fait pas regretté d'avoir quitté la France...

ça c'est de l'analyse de merde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.