Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
laisse madeleine.
lancer et commenter des sujets dans les sujets, c'est multiplier les sujets.
on a tous un niveau de saturation, fluctuant selon le nombre de sujets.
mais une fois que cette limite est atteinte, la conséquence est le désintérêt ou l'extrémisation

les gilets jaunes c'est pas compliqué. tu montes une ossature avec une lecture de christophe guilluy. puis, t’enchaînes sur les analyses posées par les éconoclastes (genre le récent à l'école de guerre). puis tu fais les finitions avec les recommandations du GIEC (diviser par deux grosso modo le PIB mondial pour 2050).

donc, ça te fait :

- une caste métropolitaine mondialisée française qui veut plus de revenus et moins d'impôts et autant de services publics et ses resto noich/hindou/thai/marocain/portugais... la culture par deliveroo par les serfs banlieusards, du sociétal (hors caste catho-bourge) et de l'art contemporain => ce qu'elle a obtenu depuis 40 ans, même si la classe moyenne sup va commencer à se faire rincer comme celles en dessous.

- contre une caste périphérique localisée qui veut plus de revenus et moins d'impôt et plus de services publics, s'en balek des changements sociétaux des 15 dernières années... et s'est quand même largement laissée faire (crétiniser) notamment grâce au confort que leur apportait le capitalisme grâce à l'exploitation d'autres pays dont elle s'en balek => elle a obtenu l'inverse depuis 40 ans, mais un pauvre dans certains pays, c'est quelqu'un qui ne mange presque pas, alors qu'un pauvre en france, c'est quelqu'un qui ne peut s'acheter ce que les riches s'achètent (même si on peut commencer à voir de vrais pauvres qui travaillent en france aujourd'hui, je nuance).

- et un état des lieux d'enjeux mondiaux où tout le monde devrait voir son revenu diviser par deux ou trois si on veut tenir les recommandations du GIEC pour 2050.

- et une france qui ne possède aucune source d'énergie capable de tenir son économie (conso moyenne d'un français : 4,3l de pétrole par jour), et qui n'a jamais compris/reconnu que pour maintenir son niveau de vie, il y a toujours eu des gens qui faisaient le sale boulot derrière.

le reste, comme levavasseur et son mouvement, c'est juste un sujet inutile de plus qui intoxique de la propagande média dell'arte.
car une démocratie, ça a besoin d'une bonne propagande pour tenir.

et picasso, c'est d'la merde
Et voilà ! Toi aussi après ta première semaine de stage à l'OBCU tu pourras formuler des pensums tous aussi sournoisement abscons mais qui à posteriori on du sens... ce qui n'empêche pas d'apprécier Picasso ! Nan mais...
 
ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire. Autant j'avais vu Chouard arrivé dans le débat, autant je me demandais si Fly Rider avait rejoint les attérrés ?
 
Finalement dans le discours général, il semble toujours que la prochaine manifestation sera plus violente que la précédente. En fait, on est plutôt dans une tendance de pacification des manifestations", explique Michelle Zancarini-Fournel.
...
Si la violence des manifestants a déjà été plus importante par le passé, on est tout de même, avec la crise des "gilets jaunes", face à un "objet historique jamais vu", de l’avis de Mathieu Rigouste qui note qu’"on n’a jamais atteint un tel degré de déstabilisation du système, mais jamais non plus un tel degré de résilience. Le système digère très bien la violence." Il ajoute que "le refus de représentation démocratique manifestée par les gilets jaunes est une chose nouvelle qui aboutit à des formes de démocratie directe (par toutes les assemblées et occupations de l’espace public) qui sont la base d’une transformation générale possible pour l’avenir".

France inter
 
Gilets jaunes: pour la 1ère fois, une majorité de Français souhaite l'arrêt du mouvement

https://www.huffingtonpost.fr/2019/...-mouvement_a_23668918/?utm_hp_ref=fr-homepage

GILETS JAUNES - Le soutien aux gilets jaunes s'effrite (-5) et une majorité de Français (56%) souhaite que le mouvement s'arrête pour la première fois depuis le début de la mobilisation, selon un sondage Elabe diffusé ce mercredi 13 février.

Si le "soutien" ou la "sympathie" pour les gilets jaunes reste majoritaire au sein de la population (58%), c'est 5 points de moins en deux semaines, et 31% (+7) des Français se disent en "opposition/hostilité" au mouvement.


Pour 56% des interrogés, la mobilisation des gilets jaunes doit désormais s'arrêter, soit 11 points de plus en un mois. En revanche, 43% (-11) estiment qu'elle doit se poursuivre. C'est la première fois, selon Elabe, depuis le début du mouvement en novembre qu'une majorité de Français pensent qu'il doit prendre fin.

Par ailleurs, 13% (-3) des Français se disent aujourd'hui gilets jaunes et 47% (-5) affirment soutenir leur action et leurs revendications.

Deux personnes interrogées sur trois (64%) estiment enfin que les manifestations du samedi sont désormais "éloignées des revendications initiales du mouvement", contre 36% qui pensent qu'elles portent au contraire "toujours les revendications à l'origine du mouvement".

Enquête réalisée en ligne les 12 et 13 février auprès de 1001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

https://elabe.fr/gilets-jaunes-13fevrier/

https://elabe.fr/wp-content/uploads...e_bfmtv_les-francais-et-les-gilets-jaunes.pdf
 
Gilets jaunes: pour la 1ère fois, une majorité de Français souhaite l'arrêt du mouvement
on pourrait faire un RIC pour décider ;)

Pour ma part, j'ai toujours souhaité que le mouvement s'arrête immédiatement par une prise en compte intelligente des revendications qu'il porte.
 
Ah les enquêtes (et non étude) ... Depuis quand un sondage reflète il l'opinion ?

Début janvier, 31 % se disaient désapprouver le mouvement. Un mois et demi apres, 31 % toujours desapprouvent le mouvement, soit +7 selon l institut de sondage.
(Début janvier, BFM déjà...)
 
Ah les enquêtes (et non étude) ... Depuis quand un sondage reflète il l'opinion ?

Début janvier, 31 % se disaient désapprouver le mouvement. Un mois et demi apres, 31 % toujours desapprouvent le mouvement, soit +7 selon l institut de sondage.
(Début janvier, BFM déjà...)

Ah j'adore...

Donc en gros, les sondages ne sont intéressants que s'ils indiquent que les français soutiennent ce mouvement....

Faudrait lire le PDF, y a la méthodologie, y a tout.
 
Bonjour Yiyuan
Ce monsieur est loin d'etre un imbecile et de plus il tres realiste , mais ce terme bobo utilise a tout propos et qui englobe tout est exasperant !


Bonne apres midi a toutes et a tous
...
Bonjour lafoy,

ça a au moins le mérite d'être clair pour tout le monde.
 
Bonjour Yiyuan
Ce monsieur est loin d'etre un imbecile et de plus il tres realiste , mais ce terme bobo utilise a tout propos et qui englobe tout est exasperant !


Bonne apres midi a toutes et a tous
...
Je suis d'accord avec le point de vue de @lafoy-china. 'bobo' au sens de Bourgeois-Bohème : j'ai pas l'impression qu'on puisse définir ainsi nos politiciens.

Certains de ses arguments m'ont fait penser à cette récente étude :
« Enracinés », « Affranchis », « Assignés », « Sur le fil »… Le Baromètre fait apparaître 4 groupes qui ont un rapport aux mobilités sociales et territoriales différent et dessinent le portrait d’une France en morceaux.
https://elabe.fr/barometre-territoires-france-morceaux/
 
FB_IMG_1551563067724.jpg
 
Le gilet jaune français est égal au Juan Guaido de Venezuela, sa nature est la même, pas de différence, donc son chef est le nouveau président de la France. Les gens du monde entier devraient soutenir le leader du gilet jaune..png.png9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.