Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quelle bonne nouvelle pour Malte, la Bulgarie, la Hongrie...

Bon, Hara, ta réput' est en jeu. Tu sais ce qu'il te reste à faire (admettre que tu t'es emballé ou prétendre que @mahu avait hacké ton compte) :)
Il peut aussi mettre un lien vers vers jejestats.org ou commanditer un sondage de WuMaoCorp ...:grin:
 
Ceci dit, je voudrais faire part d'un cas de corruption très inquiétant aux portes de Paris.

À Issy-les-Moulineaux, alors que je quittais le parking du Leclerc, trois succubes m'ont arrêté. Elles ont commencé à danser du new jack de façon lascive et se sont frottées fort contre moi. J'en étais vivement tourneboulé. À peine avais-je repris mes esprits que j'ai constatais (EDIT : je constatai) que mon pack de panaché avait disparu du coffre de la bagnole !!! Et ça m'est arrivé trois fois rien que pendant les fêtes. Que fait la police ?
 
Dernière édition:
Ceci dit, je voudrais faire part d'un cas de corruption très inquiétant aux portes de Paris.

À Issy-les-Moulineaux, alors que je quittais le parking du Leclerc, trois succubes m'ont arrêté. Elles ont commencé à danser du new jack de façon lascive et se sont frottées fort contre moi. J'en étais vivement tourneboulé. À peine avais-je repris mes esprits que j'ai constatais que mon pack de panaché avait disparu du coffre de la bagnole !!! Et ça m'est arrivé trois fois rien que pendant les fêtes. Que fait la police ?
Mon côté contrariant ne pouvait laisser passer une telle opportunité, et puisque la conjugaison est à l'ordre du jour je te mets un like juste pour cet usage fort à propos de l'imparfait du passé simple....
 
Dernière édition:
Mon côté contrariant ne pouvait laissr passer une telle opportunité, et puisque la conjugaison est à l'ordre du jour je te mets un like juste pour cet usage fort à propos de l'imparfait du passé simple....
En France, la corruption touche même les conjugaisons.
Qu'il était bon que tu le susses !
 
En France, la corruption touche même les conjugaisons.
Qu'il était bon que tu le susses !
Moi ce que je constate, c'est que depuis que je t'ai glissé hier la parabole de znort 1er, de la posture du contrariant par esprit de contradiction tu viens de me glisser deux likes en une demi journée donnant ainsi une dimension prophétique à mes propos.
Contrariant je suis, subversif également.....
 
Moi ce que je constate, c'est que depuis que je t'ai glissé hier la parabole de znort 1er, de la posture du contrariant par esprit de contradiction tu viens de me glisser deux likes en une demi journée donnant ainsi une dimension prophétique à mes propos.
Contrariant je suis, subversif également.....
Constate, contrariant, contradiction... ça fait quand même beaucoup de con ! Un message subliminal peut-être ?
 
Attends, je te parle de faits, la carte interactive en est un, tu ne l as pas mise, ....
En attendant de lire les quotes qui viendraient conforter tes accusations, je te suggère un site, une ONG, Transparency international. ...
Balancer des dislikes, c'est ta seule réponse ?!?

J'attendais des arguments, des liens, des chiffres, des faits ... mais rien.
Juste une réaction de "cour de recréation !!!

Pitoyable ! :mur:


DL3.jpg
DL2.jpg

DL1.jpg
 
Balancer des dislikes, c'est ta seule réponse ?!?

J'attendais des arguments, des liens, des chiffres, des faits ... mais rien.
Juste une réaction de "cour de recréation !!!

Pitoyable ! :mur:


Voir la pièce jointe 104779
Voir la pièce jointe 104780

Voir la pièce jointe 104781
Non Chris, ce n est pas ma seule réponse mais, déjà je trouve que je me rends vachement disponible pour le forum, si en plus faut etre a tes ordres ??? J ai rarement laisse un dislike sans précisions, même si cela a du arrive parfois.
Alors, mes réponses arriveront, ne soit pas si impatients. (Je t en mets un autre, pour le plaisir celui la)
 
Non Chris, ce n est pas ma seule réponse mais, déjà je trouve que je me rends vachement disponible pour le forum, si en plus faut etre a tes ordres ??? J ai rarement laisse un dislike sans précisions, même si cela a du arrive parfois.
Alors, mes réponses arriveront, ne soit pas si impatients. (Je t en mets un autre, pour le plaisir celui la)
T'ai mis un pouce en bas.
Juste pour le kif :-D
 
Quels ordres ?
Où t'ai-je ordonné quoique ce soit ?








:ptdr:
Chris, pas trop le temps ce matin mais bon, je prends 2 minutes :
Tes quotes sont des réponses a des attaques d ordre personnelles (de fonctionnement sur le forum) a Naxshe. Ne mélanges pas tout, merci.

Pour le reste, capture d ecran + ce genre de phrase :
"Balancer des dislikes, c'est ta seule réponse ?!?

J'attendais des arguments, des liens, des chiffres, des faits ... mais rien.
Juste une réaction de "cour de recréation !!!

Pitoyable ! :mur:"
Faut etre au pas avec toi et repondre au plus vite... Bref, etre aux ordres. (Ce n est peut etre pas le bon terme mais c est comme ca que je prends ton impatience et tes mots et bien sur ton qualificatif, surtout j ai rarement laisse sans reponses un quote dans lequel j apparaissais.
 
Allez, une petite pause avant que le débat (cela va donner en France si c'est du même acabit que dans ce thread) ne dégénère en pugilat afin que cela se recentre sur le sujet plutôt que de balancer dans vérités personnelles, fausses de surcroit, le tout avec un déni des faits et chiffres vérifiés.
 
Faut etre au pas avec toi et repondre au plus vite... Bref, etre aux ordres. (Ce n est peut etre pas le bon terme mais c est comme ca que je prends ton impatience et tes mots et bien sur ton qualificatif, surtout j ai rarement laisse sans reponses un quote dans lequel j apparaissais.
Impatience ?

N’est-ce pas toi qui aurait pu “patienter” et répondre aux posts en question avant de mettre des dislikes?
(Bon, si ça te soulage de mettre des dislikes, grand bien te fasse)
Mais on s’égare… Revenons à nos moutons !

L’essentiel reste que tu nous expliques en quoi la carte interactive de Transparency (ou tout autre carte, graphique, tableau de Transparency…. Ou même d’une autre source …) prouve que "la France est le pays le plus corrompu de l’UE".

Je vais “patiemment“ attendre tes explications …
(et ceci n’est pas un ordre, juste un souhait… tout au plus une attente …) :siffle:
 
Capture d_cran 2019-01-21 _ 09.09.26.png
Capture d_cran 2019-01-21 _ 09.09.57.png
Capture d_cran 2019-01-21 _ 09.10.07.png
 
Impatience ?

N’est-ce pas toi qui aurait pu “patienter” et répondre aux posts en question avant de mettre des dislikes?
(Bon, si ça te soulage de mettre des dislikes, grand bien te fasse)
Mais on s’égare… Revenons à nos moutons !

L’essentiel reste que tu nous expliques en quoi la carte interactive de Transparency (ou tout autre carte, graphique, tableau de Transparency…. Ou même d’une autre source …) prouve que "la France est le pays le plus corrompu de l’UE".

Je vais “patiemment“ attendre tes explications …
(et ceci n’est pas un ordre, juste un souhait… tout au plus une attente …) :siffle:

A la bonne heure, le sujet est ouvert.

Chris, tu aurais pu montrer que tu portes un minimum d attention au fil de notre échange ... Assez tôt dans notre discussion, j ai évolué et admis que "le pays le plus corrompu" est excessif.

"Le plus" du debut et "un des plus" ensuite, qu est ce qu il me fait écrire cela ?
Déjà, comme tout ce qui concerne qqchose de "mal", d illicite ... Il ne faut pas s'attendre a avoir des etudes fournies ou encore précises. Il ne peut y avoir que des estimations, après, a chacun d entre nous de penser qu il s agit d une estimation haute ou basse ou assez juste ***. La ici, je pense que la corruption est bien plus présente en France, bien plus importante que les estimations que nous pouvons avoir. Si vous me demandez des liens prouvant que la corruption en France est importante, je peux vous demander de même me prouvant qu elle ne l est pas. Ni vous ni moi serions en mesure de satisfaire la demande et nous resterions chacun de notre cote face cet iceberg ... et ces estimations "officielles".

Pourquoi les chiffres de la corruption sont la face visible de l'Iceberg :
Après plus de 30 ans plus ou moins proches de ce milieu dont certains exemples ont été écrits plus hauts, n en déplaise a Orang qui sont bien réels (et comme toute expérience, plus ou moins longue soit elle et quel que soit le secteur ou activites, n est en aucun cas a minimiser), les articles de presses qui sortent quasi tous les jours sur tel ou tel élu, la carte interactive de l ONG mis en avant plus haut qui a le mérite de nous montrer que la corruption touche tous les niveaux des élus, du conseiller municipal (souvent vu ou traite avec une grande banalité), au sénateur, en passant le conseiller départemental, des ouvrages ou articles dont ceux de Ph. Pascot, ou encore Sociologies des élites délinquantes de Lascoumes et Nagels, ... Et je passe sur ces journalistes qui meurent car en pleine enquête sur la corruption ou encore cette politique du pas vu pas pris bien présente. (A ce propos, on peut s'interroger sur le comportement d un élu qui est pris la main dans le sac...).
Enfin, on peut s interroger pourquoi les gouvernements et parlementaires qui se succèdent ont tant de mal a reformer la moralisation de la vie politique ? (Entre ce qu annonçait Macron et la réalité, il y a un fosse.)
Pour finir, et des exemples, il y en a d autres, Antoine Gaudino et son ouvrage la Mafia des tribunaux de commerce : Un tour de France de corruption, encore tristement d actualité dans certaines régions 20 ans après, suffit d y etre confronte pour s en apercevoir.

*** A la lecture du post de Poochie, c est assez mitige pour les citoyens Français. Mais en aucun cas, Poochie, cela prouve qu il n y a pas de corruption, quel que soit son échelle. Ce sont deux choses différentes. (Faits de corruption/ressenti citoyen)



Alors, je reconnais mon excessivite, Phitleb me l a parfois reproche sur des sujets qui me touchent au plus près ou qui me tiennent a cœur en me disant que cela avait plus de chance de discréditer la cause que je défendais, si juste soit elle. Il a raison.
 
Ai-je prétendu qu'il n'y avait pas de corruption en France? Je répondais uniquement à ton affirmation "la France politique est le pays plus corrompu de l'UE" , que les données comparant différents pays de Transparency International (la source que tu nous as conseillés) tendent à infirmer, même dans la concession "la France politique un des pays les plus corrompus de l'UE".
La source est la seule qui existe. (pour avancer des chiffres "officiels".
Pour répondre a ta question, non. Ceci dit, je maintiens que tu ne peux pas*** partir d un ressenti (vision) des citoyens (le post que tu as mis deux pages avant) pour en arriver "la France n est pas un pays si corrompu que cela" ou "le pays le plus corrompu" ou "un des plus corrompu".
*** Ce ne est pas assez précis ou suffisant

Comme evoque plus haut, c est comme si tu partais d une etude qui montrerait que l ensemble des citoyens ont une bonne image de Mcdo et en conlcure, Mcdo, c est bon. (ou meme allons plus loin, c est bon pour la santé)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.