Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le post de Xiaoxiong parle d'Europe, pas de UE. S il fallait comprendre UE, alors, bien que certaines de ces zones soient dans l UE aujourd hui, oui, pas de conflits depuis des lustres, en tout cas pas tels que nous les avons tristement connus par le passe.
Humm, sur ce forum on dit que l'Europe nous oblige de faire ci ou ca. Donc il me semblait evident que c'etait l'entité politique, pas vraiment geographique. Donc apparemment on ne parlait pas de la même chose.
Mais comme ecrit hier ici ou sur un autre sujet, le monde aujourd hui n est pas pire que celui d hier, c est meme mieux; mais le systeme actuel qui nous bouffe depuis pres de 40 ans n est pas bon, pas bon du tout et peut ouvrir ou ouvre des portes vers ce que nous avons connus de pire par le passe. (Nous : Nos anciens et ou celles qui sont alles dans des zones de gros conflits)
L'Europe n'est parfaite, mais tout casser pour vouloir faire quelque chose de vague, tres peu pour moi.
 
L'Europe n'est parfaite, mais tout casser pour vouloir faire quelque chose de vague, tres peu pour moi.
Celles et ceux qui se sont succedes au pouvoir cassent tout. Ce ne sont pas les GJ par exemple et revenir au sujet. Ils demandent a vivre pour 99% d entre eux, participer, a construire ... et autrement que par le vote que nous connaissons aujourd hui qui n est que mascarade.
 
Le post de Xiaoxiong parle d'Europe, pas de UE. S il fallait comprendre UE, alors, bien que certaines de ces zones soient dans l UE aujourd hui, oui, pas de conflits depuis des lustres, en tout cas pas tels que nous les avons tristement connus par le passe.
Je coupe court... quand je parlais d'Europe ,je parlais de l'UE.

Pas de conflits depuis des lustres???????
Militaires OK, économiques, laissez moi rire
 
75% des Français sont derriere

Il n'y a pas 75% de français qui soutiennent le mouvement mais une trentaine de %. L'autre trentaine témoignant juste de la sympathie.
Additionner les deux est une vue de l'esprit et du reste on oublie surtout de dire pour qui et pour quoi il y a sympatie ou soutien.

Personne n'arrive à définir clairement ce qu'est un gilet jaune aujourd'hui et des que des portes paroles se dégagent ils sont désavoués.
Le mot gilet jaune est devenu un label difforme derrière lequel les pires mouvements s'abritent avec une philosophie bien différente de la majorité des gilets jaune d'origine. Leur poids a de facto augmenté dans les 60k manifestant d'aujourd'hui vs 380 a 400k à la première manif.

Perso j'ai de la sympatrie pour les gilets jaunes qui sont contre le matraquage fiscal mais pas pour les anarchistes, soraliens, zadistes, et autre chouaristes qui détournent ce mouvement et veulent faire tomber nos institutions.
 
L'Europe n'est parfaite, mais tout casser pour vouloir faire quelque chose de vague, tres peu pour moi.
C'est sur que de retrouver l'ensemble des souverainetés afin de pouvoir prendre les décisions qui correspondent le mieux à nos intérêts comme le font 170 pays dans le monde est très vague.....

et puis super le marché de 400 millions de consommateurs, a regarder notre balance commerciale, c'est sur qu'on en profite un max....

et puis la “paix" selon toi depuis 1944 grâce à l'UE (qui date de1992 hein..) well well.... Sinon comme en Ukraine par exemple ou on a été mettre la pagaille avec un accord de coopération en 2014 ? Comme pour la guerre en Irak où 24 / 28 pays y étaient favorables ?

Du très très lourd ton raisonement, il n'y a pas de doute.
 
Cad ?
Il y aura toujours une compétition économique, entre pays, regions, villes.
Ou on en tient compte, et on fait une politique qui va avec. Ou on gemit, et la on subit.

Je ne parle pas de compétition... je parle de guerre...
La Grèce, berceau de la démocratie ( parlons de symbolisme, pourquoi pas? ) a été humiliée par l'Allemagne. Mise au ban. Puis spoliée. Puis trahie.

La vision que tu as omet le fait que pour être compétitif, les pays utilisent la monnaie. L'UE est une escroquerie en bande organisée. Chacun son point de vue. J'aurais le tien si le point de vue des vainqueurs m'intéressait. J'ai une vision humaniste. Beaucoup souffrent. ce n'est pas normal. Point; barre
 
Il n'y a pas 75% de français qui soutiennent le mouvement mais une trentaine de %. L'autre trentaine témoignant juste de la sympathie.
Additionner les deux est une vue de l'esprit et du reste on oublie surtout de dire pour qui et pour quoi il y a sympatie ou soutien.

Personne n'arrive à définir clairement ce qu'est un gilet jaune aujourd'hui et des que des portes paroles se dégagent ils sont désavoués.
Le mot gilet jaune est devenu un label difforme derrière lequel les pires mouvements s'abritent avec une philosophie bien différente de la majorité des gilets jaune d'origine. Leur poids a de facto augmenté dans les 60k manifestant d'aujourd'hui vs 380 a 400k à la première manif.

Perso j'ai de la sympatrie pour les gilets jaunes qui sont contre le matraquage fiscal mais pas pour les anarchistes, soraliens, zadistes, et autre chouaristes qui détournent ce mouvement et veulent faire tomber nos institutions.
Je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a que toi qui parle de Soral en lien avec les gilets jaunes... Plus généralenent, c'est marrant que tu le cites à chaque fois qu'on discute de sujet un peu non consensuel..
 
Dernière édition:
Conflit entre l'Allemagne - France - Italie - Uk, quelques millions de morts.
J'avoue, c'est petit joueur vu ce qu'a fait la Chine, mais quand même, il me semble que cela avait été sanglant.
Conflit entre l'Allemagne - France - Italie - Uk, quelques millions de morts.
J'avoue, c'est petit joueur vu ce qu'a fait la Chine, mais quand même, il me semble que cela avait été sanglant.
C'est quand même pas si simple que ça. Ok il y a pas eu de conflits guerrier inter européens mais:
- On peut pas dire que jusqu'à la fin du bloc communiste c'était une région ou l'on prosperait dans la joie et l'allegresse.
- l'Espagne était sous la dictature de Franco jusqu'en 1977 et le Portugal avec Salazar jusqu'en 1974.
Bref, ok on peut dire que l'UE a été un vecteur de pacification entre voisins mais aussi de friction. Son impact est probablement moindre que le soutien des USA via l'OTAN et la puissance nucléaire dont nous disposions ainsi que nos voisins Anglais.
Sorti de ça, d'un point de vue militaire on a quand même été engagé dans un certain nombre de conflits coloniaux jusqu'en 1962 ainsi que d'autres pays européens sans compter par la suite un certains nombres d'interventions diverses et variées en Afrique et au proche Orient que ce soit de manière individuelle ou concertée.
Donc l'argument ultime l'europe c'est la paix mérite d'être sérieusement tempéré et le point de départ de pacification généralisée de la région ça serait plutôt la chute du mur de Berlin.
 
Il n'y a pas 75% de français qui soutiennent le mouvement mais une trentaine de %. L'autre trentaine témoignant juste de la sympathie.
Additionner les deux est une vue de l'esprit et du reste on oublie surtout de dire pour qui et pour quoi il y a sympatie ou soutien.

Personne n'arrive à définir clairement ce qu'est un gilet jaune aujourd'hui et des que des portes paroles se dégagent ils sont désavoués.
Le mot gilet jaune est devenu un label difforme derrière lequel les pires mouvements s'abritent avec une philosophie bien différente de la majorité des gilets jaune d'origine. Leur poids a de facto augmenté dans les 60k manifestant d'aujourd'hui vs 380 a 400k à la première manif.

Perso j'ai de la sympatrie pour les gilets jaunes qui sont contre le matraquage fiscal mais pas pour les anarchistes, soraliens, zadistes, et autre chouaristes qui détournent ce mouvement et veulent faire tomber nos institutions.

Prépost: je me suis calmé, j'édite ma réponse


Putain... mais tu fais expres?
75% des Français désavouent la politique de l'autre connard, vrai ou non?
Pose un referendum demain, pour savoir qui veut sa qu'il dégage, et on verra si on est a 30 ou a 75... ca suffit de jouer comme ca avec les chiffres... la vue de l'esprit, c'est dans le tien, d'esprit. dans mon esprit y'a pas de vue. y'a des faits, et les faits sont clairs... les gens conchient macron!!!
Si personne n'arrive a définir ce qu'est un GJ, c'est que personne ne peut définir ce qu'est un Français... trop de différences. Pour autant, une grande majorité se rejoint sur le fait de faire sauter ce crétin de président.

Perso gnagnagna mais... je t'arrete... j'ai appris très tôt que tout ce qui précede mais ne sert à rien... ta clarification est claire... tu mets ce mouvement sur le compte d'extremes et te dédouanes de la sorte. "chouariste"... pfff... 100% certain que t'auras rien à mettre en face si on en discute...
OK... admettons... je veux bien en discuter mais pour montrer notre objectivité, on va y aller par étape:
2 questions par point, et que leur reproches tu ????

ZADISTES
CHOUARISTES
ANARCHISTES
SORALIENS ( je dirais juste que pour moi, il a un public frustré, et pas au niveau, intellectuellement, souvent... ceux qui le sont, sont des nationalistes purs et durs)

au moins les choses seront claires...

Vous êtes une bande de religieux extrémistes, absolument incapables de défendre les points de vue que vous avez contre les gens que vous attaquez... pitoyable
 
Dernière édition:
Personne n'arrive à définir clairement ce qu'est un gilet jaune aujourd'hui et des que des portes paroles se dégagent ils sont désavoués.
Le mot gilet jaune est devenu un label difforme derrière lequel les pires mouvements s'abritent avec une philosophie bien différente de la majorité des gilets jaune d'origine. Leur poids a de facto augmenté dans les 60k manifestant d'aujourd'hui vs 380 a 400k à la première manif.
C est ce qui fait sa richesse et montre que c est un mouvement populaire que bon nombre de populiste (vraiment minoritaire chez les GJ de ce que je peux voir du terrain) ou autre partis tradi ou fonctionnement comme tel, LERM bonjour, souhaitent récupérer. D ailleurs, c est certainement le rêve, voir la volonté du pouvoir en place de voir ce mouvement se structurer, faute de le voir s eteindre :) (C est pas les moyens qu ils se donnent qui manquent)
Les GJ me font penser a internet et ses débuts, ca partait dans tous les sens,... les politiques en avaient vraiment la trouille et n ont eu de cesse de vouloir le contrôler. Dans l ensemble, ils y sont plutôt bien arrives.
 
Dernière édition:
Ceux qui s'interessent aux GL, il existe des solutions autre que Facebook (qui est plus un problème qu'une solution) :

Discord.

Vous pouvez vous connecter via le site discord.com, pas besoin d'utiliser une application ou un logiciel. Il suffit de vous enregistrer avec une adresse mail fonctionnelle.

Invitation à l'un des principaux groupes ( 15 000 membres, environ 2 000 actifs) :
http://gj-c.fr/discord.html

Le mouvement cherche des personnes avec des compétences en informatique. Notamment gestion de site web, mise en place d'outils de communication (chat, forum ... )

Cette publicité ne devrait pas déplaire à Matthieu je pense hum.
 
Pour moi, 1
Allez, le gars roule pour les illuminatis . Mais le niveau de vie augmente, la pauvreté recule, etc.
Est-ce important le "pour moi" ?
Je comprend ce que tu veux dire, mais à performance égale, si un dirigeant qui roule pour quelqu'un d'autre produit de bons résultat, il me semble qu'un autre qui roulerait pour moi en produirait de meilleurs.
En tout cas ça me semble plus rationnel que de croire le contraire.

Les trente glorieuses sont finies, il va falloir se serrer la ceinture, qu'on le veuille ou pas.
Ha mais ça ce n'est pas un problème.

S'il n'y a plus de sous, il faut juste arrêter de m'en faire dépenser pour des trucs inutiles.
Comme l'achat d'un gilet jaune par exemple.:)
 
Je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a que toi qui parle de Soral en lien avec les gilets jaunes... Plus généralenent, c'est marrant que tu le cites à chaque fois qu'on discute de sujet un peu non consensuel..

Quenelle et salut nazi à Montmartre parmi des Gilets jaunes : l'UEJF réclame ... et auquel s'étaient greffés des militants pro-Soral-Dieudonné.
"Dieudonné, comme Soral se sont précipités pour voir dans le mouvement des Gilets Jaunes une confirmation de leurs théories, explique Isabelle Kersimon, journaliste et membre de l'Institut de recherche et d'étude sur les radicalités. Et l'essayiste de faire un parallèle avec les slogans antisémites ayant fusé lors de la manifestation "Jour de colère" en janvier 2014 à Paris. Ce rassemblement de 17.000 personnes appelait pêle-mêle à la démission de François Hollande, au retrait du projet de mariage pour tous mais aussi à... une réforme fiscale. Un mouvement hétéroclite où furent aussi entendus des slogans antisémites et auquel s'étaient greffés des militants pro-Soral-Dieudonné.

Qui est Vincent Lapierre, le journaliste "chouchou" des Gilets jaunes, proche d'Alain Soral et Dieudonné

Défenseur du ric, soutien de soral... qui est etienne chouard ...

Gilet Jaunes : comment l'extrême droite investit les réseaux sociaux

Ou meme Libération :
Ainsi, le 19 janvier, est annoncé à Paris un meeting dont le mot d’ordre est «Gilets jaunes, la révolution qui vient», avec en orateurs, Alain Soral, Jérôme Bourbon (le directeur de l’hebdomadaire Rivarol), un proche du parti national catholique Civitas, un dirigeant de l’Œuvre française dissoute et le polémiste antijuif Hervé Ryssen. Cela n’est rien d’autre que l’extrême droite radicale la plus traditionnelle, celle pour qui «révolution» signifie «Révolution nationale» et dont rien n’indique qu’elle ait accru ses effectifs militants depuis les points d’orgue que furent le «Printemps français» en 2013 et le cortège «Jour de colère» du 26 janvier 2014.

Donc non, tu te trompes, je ne suis pas le seul a remarquer la manière dont la facho sphère se sert de ce mouvement.
 
Dernière édition:
Ou meme Libération :


Donc non, tu te trompes, je ne suis pas le seul a remarquer la manière dont la fachosphère se sert de ce mouvement.

Chouard n'est pas un soutien de Soral ( qui représente, allez, 3% des GJ )... Faut être con pour pas le piger... et je dis ca objectivement
Pour le reste je sais pas ou t''as trouvé tes quotes, mais si ce sont des unes de journal, regarde qui tient les médias.
Sinon, pour le reste, ne prenez pas de recul, continuez de défendre de la merde...

PS: partis comme on est, certains conspi ont raison? : on va tout droit vers la guerre civile
 
@Mathieu, @XiaoXiong
Je vais juste donner mon point de vue sur ce qui explique selon moi le probléme que pose Chouard vis à vis d'un certain nombre de personnes et des médias.
Faut quand même reconnaitre qu'à un moment il a joué au con et je le défendrais pas sur ce point.
A un moment de sa réflexion et de sa critique de la démocratie représentative, il s'est centré sur le concept du fascisme. Il l'a poussé à un tel paroxysme qu'il l'a trouvé partout dans les institutions jusqu'à ne plus le voir chez Soral du fait qu'ils partageaient un certain nombre d'analyses critiques.
Cela lui a coûté très cher car malgré les alertes qu'il a reçu, bon nombre de ses amis de gauche (Lepage, Lordon et consorts) se sont désolidarisés de lui. Chouard a fini a ouvrir les yeux sur Soral et s'en est désolidarisé mais ça a pris du temps.
Franchement, il a été particulièrement naif sur ce coup car Soral est quand même pas très compliqué à comprendre même s'il est très malin.

Soral, c'est du pur rouge brun. Un bon vieux conspira-sioniste de première catégorie qui va à la fois défendre la cause du travailleur immigré et l'antiracisme tout en se faisant condamné pour l'affaire Binti. Il peut très bien reprendre des arguments Melenchoniste ou UPRistes, défendre le RIC et vanter la prise du pouvoir par le coup d'état.
C'est un adepte de l'histoire de France façon Bainville le chantre de Zemour et surtout un très bon manipulateur des réseaux sociaux et de leurs codes.
Sa maison d'édition au concept très anar (contre-kulture) supporte divers auteurs allant du sujet politique à la permaculture. Un véritable entonoir pour les pensées fragiles. Bref il draine très large et si tu voulais une synthèse du conspirationisme, je crois en effet que Soral en est l'archétype car il a ce don particulier de piocher tout ce qui peut converger dans l'architecture de sa pensée pour construire ses démonstrations.
Ensuite se pose les questions suivantes:
Devons nous censurer Soral plutôt que de combattre ses idées?
Là je parle pas forcément de ton forum mais force est de constater qu'avec les réseaux sociaux cette censure tout comme celle de Dieudonné leur profite allègrement. Je peux comprendre qu'en tant que modo tu t'inscrives dans cette logique car Soral est quand même sacrément néfaste.
Devons nous censurer toute forme de propos ou de vidéos des tiers qu'il véhicule sans même s'interroger sur le fond des sujets?.
Là c'est quand même plus nuancé, censurer des vidéos de Chouard sur le sujet d'actualité qu'est le RIC, c'est abusé. Le RIC en lui même et tel qu'il le présente n'a rien d'un concept fasciste. Ségolène Royal est elle fasciste sous pretexte qu'elle a proposé le RIP? Sous pretexte que Jean-Marie Bigard est reopen 9/11 devons nous priver des BD de Vuillemin dans lequel il pompe allègrement ses sales blagues? La Haine de Kassovitz est il devenu un mauvais film du fait qu'il est aussi conspi borderline?
Censurer des vidéos de Maxime Nicolle ou de Drouhin empêche quelque part de débattre sur les symboles de ce mouvement car ils sont au cœur de l'actu qu'on le veuille ou non.
Tiens une petite dernière; Devons nous censurer Marlène Chiappa?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...ssances-étrangères/ar-BBS2Nl8?ocid=spartanntp
Un peu conspi sur les bord celle là... Tu trouves pas?
 
@Mathieu, @XiaoXiong
Je vais juste donner mon point de vue sur ce qui explique selon moi le probléme que pose Chouard vis à vis d'un certain nombre de personnes et des médias.
Faut quand même reconnaitre qu'à un moment il a joué au con et je le défendrais pas sur ce point.
A un moment de sa réflexion et de sa critique de la démocratie représentative, il s'est centré sur le concept du fascisme. Il l'a poussé à un tel paroxysme qu'il l'a trouvé partout dans les institutions jusqu'à ne plus le voir chez Soral du fait qu'ils partageaient un certain nombre d'analyses critiques.
Cela lui a coûté très cher car malgré les alertes qu'il a reçu, bon nombre de ses amis de gauche (Lepage, Lordon et consorts) se sont désolidarisés de lui. Chouard a fini a ouvrir les yeux sur Soral et s'en est désolidarisé mais ça a pris du temps.
Franchement, il a été particulièrement naif sur ce coup car Soral est quand même pas très compliqué à comprendre même s'il est très malin.

Soral, c'est du pur rouge brun. Un bon vieux conspira-sioniste de première catégorie qui va à la fois défendre la cause du travailleur immigré et l'antiracisme tout en se faisant condamné pour l'affaire Binti. Il peut très bien reprendre des arguments Melenchoniste ou UPRistes, défendre le RIC et vanter la prise du pouvoir par le coup d'état.
C'est un adepte de l'histoire de France façon Bainville le chantre de Zemour et surtout un très bon manipulateur des réseaux sociaux et de leurs codes.
Sa maison d'édition au concept très anar (contre-kulture) supporte divers auteurs allant du sujet politique à la permaculture. Un véritable entonoir pour les pensées fragiles. Bref il draine très large et si tu voulais une synthèse du conspirationisme, je crois en effet que Soral en est l'archétype car il a ce don particulier de piocher tout ce qui peut converger dans l'architecture de sa pensée pour construire ses démonstrations.
Ensuite se pose les questions suivantes:
Devons nous censurer Soral plutôt que de combattre ses idées?
Là je parle pas forcément de ton forum mais force est de constater qu'avec les réseaux sociaux cette censure tout comme celle de Dieudonné leur profite allègrement. Je peux comprendre qu'en tant que modo tu t'inscrives dans cette logique car Soral est quand même sacrément néfaste.
Devons nous censurer toute forme de propos ou de vidéos des tiers qu'il véhicule sans même s'interroger sur le fond des sujets?.
Là c'est quand même plus nuancé, censurer des vidéos de Chouard sur le sujet d'actualité qu'est le RIC, c'est abusé. Le RIC en lui même et tel qu'il le présente n'a rien d'un concept fasciste. Ségolène Royal est elle fasciste sous pretexte qu'elle a proposé le RIP? Sous pretexte que Jean-Marie Bigard est reopen 9/11 devons nous priver des BD de Vuillemin dans lequel il pompe allègrement ses sales blagues? La Haine de Kassovitz est il devenu un mauvais film du fait qu'il est aussi conspi borderline?
Censurer des vidéos de Maxime Nicolle ou de Drouhin empêche quelque part de débattre sur les symboles de ce mouvement car ils sont au cœur de l'actu qu'on le veuille ou non.
Tiens une petite dernière; Devons nous censurer Marlène Chiappa?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...ssances-étrangères/ar-BBS2Nl8?ocid=spartanntp
Un peu conspi sur les bord celle là... Tu trouves pas?

je te réponds comme il l'a fait à l'époque. Les formes en moins

Parler avec tout le monde ne signifie pas accepter les idées de chacun. Si des gens sont trop cons pour le comprendre, c'est dommage mais c'est la vie.
Baste.
Pour moi, position est prise.
Défendre objectivement des idées, 100% pour. Faire face à des avis préfabriqués OK , se défendre contre des attaques soit disant éclairées et devoir sans cesse y faire face, plutôt crever.

Si les gens ne sont pas capable de voir par eux mêmes, et ont besoin qu'on leur dise quoi penser pour être capables de défendre des idées, très peu pour moi.
Je pisse à la raie des bien pensants..

Soral est un connard fini... mais s'il disait que la terre est ronde... saurais je etre contre?
bref.... cela n'a ni queue ni tete...
la majeure partie des crétins qui conchient chouard ne comprennent meme pas ce qui lui est reproché. les memes crétins qui le porteraient à la présidence si demain les médias en faisaient un héros...

ce monde me dépasse
 
Ou meme Libération :


Donc non, tu te trompes, je ne suis pas le seul a remarquer la manière dont la facho sphère se sert de ce mouvement.
Tu veux dire que les chiens de garde médiatiques font tout pour discréditer le RIC en associant systématiquement Chouard à Soral parce qu'il a eu quelques fois il y a longtemps des paroles malencontreuses? C'est pratique parce qu'en plus ça créé une sorte de fatwa qui font que des idées aussi intéressantes soient elles sont condamnées à être oubliées sans jamais donner le droit le à ces personne leur droit de réponse. Juste une petite question, est-ce que Libération a interrogé Chouard et publié cette interview ne serait-ce qu'une fois afin que leurs lecteurs se fassent une opinion par rux-même? Ou ils ont déjà tout prémaché sans "donner la parole à la défense" ?

Ce n'est pas toi qui dit qu'il faut utiliser ses propres mots et non pas ceux des autres pour expliquer/affirmer quelque chose? ^^

En même temps je les comprends, c'est tellement facile, personne ne va vérifier et puis pourquoi s'embêter avec des nuances, hein, le monde est binaire, noir ou blanc, c'est bien connu.
 
Dernière édition:
Ou meme Libération :


Donc non, tu te trompes, je ne suis pas le seul a remarquer la manière dont la facho sphère se sert de ce mouvement.

Tu cite les mêmes médias qui ont fait la photo avec les pavés sur les champs Elysées et également la news sur le salut Nazi lors de la même manifestation, où ces mêmes médias sont allés jusqu'à enlevé le son de la vidéo pour pas qu'on entende le "Avé Macron" que le monsieur avait fait à la camera ?

Permet moi de douter de ce genre de source. Spécialement sur les gilets jaunes plus qu'autre sujet, je n'ai jamais vu autant de fake news.

Ah si, sur la Syrie avec le fameux OSDH et les fameux casques blancs, dont les journaliste européens et américains basais quasiment tout leurs articles sur Alep. Ces mêmes journaliste qui ont posé des questions lors d'une réunion de presse avec du personnel de l'ONU sur place où ils se sont fait démonter par le simple fait que OSDH n'avait aucun contact sur Alep (puisque le seul mec qui s'en occupe est en grande bretagne), les casques blancs soit disant pacifiste non présent à Alep également, mais vu régulièrement armées posant sur des cadavres de soldat du régime, et les témoignage des gens sur place à l'ONU qui ont vu leur quartier libéré remerciant les milices du gouvernement Syrien. Pourtant lors de la prise d'Alep, on avait 2 articles tout les jours dans les journaux sur les massacres du régime sur les pauvres populations que les inspecteurs de l'ONU n'ont pas trouvés apparemment, mais les médias qui n'avait personne sur place, eux ils ont trouvés.

Basé une quelconque conclusion aujourd'hui sur un article de nos médias c'est faire les fondations d'un bâtiment sur du vent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.