Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je trouve hilarant que le mouvement se transforme en soupe gauchiste prônant encore plus de social alors qu'on est le pays qui a déjà la plus forte imposition du monde. Bah oui les gars si vous voulez plus d'argent qui tombe du ciel il faut bien le prélever quelque part...
Sinon vous pouvez bosser et arrêter de faire chier tout le monde, ça ira plus vite.
 
Je trouve hilarant que le mouvement se transforme en soupe gauchiste prônant encore plus de social alors qu'on est le pays qui a déjà la plus forte imposition du monde. Bah oui les gars si vous voulez plus d'argent qui tombe du ciel il faut bien le prélever quelque part...
Sinon vous pouvez bosser et arrêter de faire chier tout le monde, ça ira plus vite.
Ben Macron doit être classé parmi les gauchistes suivant tes critères, car si on lui demande d'augmenter les salaires il rétorque la hausse de la prime d'activité qui sera doublée conformément à son programme comme gain substantiel de pouvoir d'achat.
 
Je trouve hilarant que le mouvement se transforme en soupe gauchiste prônant encore plus de social alors qu'on est le pays qui a déjà la plus forte imposition du monde. Bah oui les gars si vous voulez plus d'argent qui tombe du ciel il faut bien le prélever quelque part...
Sinon vous pouvez bosser et arrêter de faire chier tout le monde, ça ira plus vite.

T'as vu ça où que le mouvement demandait plus de social ?
Il demande à ce que le travail soit correctement rétribué, et moins de taxe pour les PME, plus de progressivité dans les taxes (genre la TVA y a pas moins équitable), il demande aussi plus de démocratie et le retour des services publiques 100% nationalisés.
Y a aucun social là dedans : les services publiques sont payés par nos impôts au lieu d'engraisser de grosses multi privées qui pratiquent des tarifs d'enfoirés, et le reste c'est pas du social. C'est un dû. Sinon, ba ils vont aller chercher la tune là où elle est... puisqu'on la leur vole à la sueur de leur front. Et c'est bien normal !

Pour les prélévements, ça se passe ici : https://www.bonjourchine.com/thread...et-roule-au-diesel-se-reveille.147801/page-14 c'est à dire juste deux pages derrière... je te fais un résumé : on peut récupérer à l'aise 100 milliards sans forcer... ça correponds à 1/3 des dépense nette de l'Etat français en 2018 (330 milliards), ou sinon ça correponds à presque la moitié de ressources actuelles de l'Etat : 242 milliards....
Ou, on peut aussi dire que comme le solde est en négatif cette année de 86 milliards, en partant sur une récupération de 100 milliards on serait exédentaire de +14 M... et on vient nous faire chier ?

Et ce, sans même s'attaquer à la dette illégitime et aux intérêts versés aux banques privées, ce qui n'a pas lieu d'être.

En fait, n'avoir un déficit **que** de 86 milliards malgré toutes les lois scélérates qui ont été passée depuis 40 ans et avec 10 millions de personnes en plus à nourrir, + toutes les délocalisations massives, c'est clairement un exploit. Cela montre aussi que la situation serait très facilement inversable.
 
Dernière édition:
@Octopuss

1. (hier) Selon notre dernier sondage "L'opinion en direct", réalisé par l'institut Elabe pour BFM TV intégralement après les annonces du Premier ministre mardi et diffusé ce mercredi, les Français sont encore 72% à approuver la mobilisation.
https://elabe.fr/gilets-jaunes-5decembre/ (Elabe pour BfmTv)

elabe bis : près de 80 % des Français pas convaincus par les annonces du gouvernement
https://www.ouest-france.fr/societe...ncus-par-les-annonces-du-gouvernement-6111385


2. Avant la journée de violences de samedi et les événements qui en ont découlé, 83% des Français interrogés jugeaient le mouvement justifié, 70% déclaraient le soutenir et 69% affirmaient se reconnaître dans ses revendications.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/...es-gilets-jaunes-sondage-exclusif_a_23609357/ (Yougov / huffingpost)

3. (hier) 72 % des Français soutiennent le mouvement des Gilets Jaunes, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews. Un chiffre qui n'a jamais été aussi haut depuis le début de la mobilisation.
https://www.sudradio.fr/politique/s...is-aux-gilets-jaunes-na-jamais-ete-aussi-fort (Ifop/Fiducial)

4. (y a trois jours ) Plus de sept Français sur dix (72 %) soutiennent les Gilets jaunes, selon un sondage Harris Interactive pour RTL et M6 réalisé après les violences de samedi à Paris et dans d’autres villes de France.
https://www.ouest-france.fr/societe...sondes-le-gouvernement-pas-la-hauteur-6105915 ( Harris interactive pour M6 et RTL)
(et 90 % des sondés, le gouvernement « pas à la hauteur »)


:pint:
 
T'as vu ça où que le mouvement demandait plus de social ?
Il demande à ce que le travail soit correctement rétribué, et moins de taxe pour les PME, plus de progressivité dans les taxes (genre la TVA y a pas moins équitable), il demande aussi plus de démocratie et le retour des services publiques 100% nationalisés.
Y a aucun social là dedans : les services publiques sont payés par nos impôts au lieu d'engraisser de grosses multi privées qui pratiquent des tarifs d'enfoirés, et le reste c'est pas du social. C'est un dû. Sinon, ba ils vont aller chercher la tune là où elle est... puisqu'on la leur vole à la sueur de leur front. Et c'est bien normal !

Pour les prélévements, ça se passe ici : https://www.bonjourchine.com/thread...et-roule-au-diesel-se-reveille.147801/page-14 c'est à dire juste deux pages derrière... je te fais un résumé : on peut récupérer à l'aise 100 milliards sans forcer... ça correponds à 1/3 des dépense nette de l'Etat français en 2018 (330 milliards), ou sinon ça correponds à presque la moitié de ressources actuelles de l'Etat : 242 milliards....
Ou, on peut aussi dire que comme le solde est en négatif cette année de 86 milliards, en partant sur une récupération de 100 milliards on serait exédentaire de +14 M... et on vient nous faire chier ?

Et ce, sans même s'attaquer à la dette illégitime et aux intérêts versés aux banques privées, ce qui n'a pas lieu d'être.

En fait, n'avoir un déficit **que** de 86 milliards malgré toutes les lois scélérates qui ont été passée depuis 40 ans et avec 10 millions de personnes en plus à nourrir, + toutes les délocalisations massives, c'est clairement un exploit. Cela montre aussi que la situation serait très facilement inversable.
Pas très difficile de deviner pour qui tu roules. Ton champion a fait 11 % en 2012 et 19 % en 2017 et ne peut légitimement donc pas récupérer en 2018 la totalité du mouvement des gilets jaunes.

C'est malin de parler de financer plus d'interventionnisme étatique en mettant fin à la gabegie et la corruption. Je sais pas si c'est démago mais ça me rappelle le programme de Chirac en 1995, c'est dire :)
 
Très bon rappel pour nous dire qu'une proposition de destitution du président de la république avait déjà été lancée dans le passé contre François Hollande en Novembre 2016 parce qu'il avait divulgué des informations sensibles sur des interventions militaires extérieures parues dans le livre "Un Président ne devrait pas dire ça".

Nul doute que si ce motif avait recolté 79 signatures de parlementaires d'opposition à l'époque, maintenant avec Macron qui modifie l'intégrité du territoire en crééant la collectivité européenne d'Alsace en bafouant le referendum local de 2013, qui brade nos entreprises stratégiques (alors qu'il est le garant de l'indépendance nationale) et qu'il intervient militairement en Syrie en infreignant le droit international (alors qu'il doit respecter les traités internationaux), alors le lancement de la proposition de destitution du président de la république Emmanuel Macron devrait en recueillir bien plus.

Article 5 de la constitution

« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. »

Mais bon, on n'est même pas capable d'appliquer les règles du CSA sur la réprésentation des courants politiques à la télé, alors m'voyez.... Pas étonnant que certains trouvent qu'appliquer simplement nos propres textes constitutionnels fasse "mega pitié".
 
Dernière édition:
Pas très difficile de deviner pour qui tu roules. Ton champion a fait 11 % en 2012 et 19 % en 2017 et ne peut légitimement donc pas récupérer en 2018 la totalité du mouvement des gilets jaunes.

C'est malin de parler de financer plus d'interventionnisme étatique en mettant fin à la gabegie et la corruption. Je sais pas si c'est démago mais ça me rappelle le programme de Chirac en 1995, c'est dire :)


hein ?
y a aucun candidat que j'aime. Mais avec le recul, j'aurai voté Lassale sans hésitation. C'est le plus digne d'être président, en fait.

J'ai été obligé de regarder ton 11% pour savoir de qui tu parlais : Mélanchon c'est ça ? Ba raté ^^'. Le personnage a des contradictions importantes, en plus d'être soumis à certains cercles. A moins qu'il ne s'exprime clairement sur ses contradictions, je ne voterai jamais pour lui. Mais ce fil n'est peut-être pas un sujet pour discuter de lui ni des autres. Le mouvement des gilets jaunes étant apolitique. ;)
 
hein ?
y a aucun candidat que j'aime. Mais avec le recul, j'aurai voté Lassale sans hésitation. C'est le plus digne d'être président, en fait.

J'ai été obligé de regarder ton 11% pour savoir de qui tu parlais : Mélanchon c'est ça ? Ba raté ^^'. Le personnage a des contradictions importantes, en plus d'être soumis à certains cercles. A moins qu'il ne s'exprime clairement sur ses contradictions, je ne voterai jamais pour lui. Mais ce fil n'est peut-être pas un sujet pour discuter de lui ni des autres. Le mouvement des gilets jaunes étant apolitique. ;)
Rentre dans le rang camarade @blapic!!!
Ta dialectique d'insoumis contestataire t'expose fortement à la classification gilet rouge limite black block troleur du web.
Un pas de plus à gauche et tu finiras rouge brun fasciste....
 
Une petite note d'humour sur un de mes préférés de la macronie.

Un peu avant les présidentielles, à l'époque ou il avait tout misé sur le cheval Fillon, Gérald Darmanin nous présentait ses prédictions sur Emmanuel Macron président qu'il qualifiait de "bobopopuliste" dans une interwiew au Figaro ci dessous.
www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/26/35003-20170126ARTFIG00107-darmanin-presente-macron-comme-un-candidat-bobopopuliste.php

"C'est la fin de la Ve République telle qu'on la connaît: M. Macron n'aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que durent les amours de vacances». «Son élection, ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique. Alors dans ce vide, le populisme le plus abject arrivera, celui de Mme Le Pen. À n'en point douter», conclut-il. "

Ce que n'ont pas oublié Meurice et Vanhoenaker dans leur chronique matinale sur France inter dans un billet d'humour incisif.


Sacré Gérald!!!! En espérant que tes prédictions dignes de Nostradamus trouvent un épilogue plus positif mais pour l'instant t'as tout bon.....
 
Lien Youtube :

Jacqueries du Moyen Age, sans-culottes et Révolution française, poujadisme, Mai 68… le mouvement des « gilets jaunes » inspire de nombreuses comparaisons historiques, dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Née de l’opposition à la hausse des prix du carburant, cette mobilisation citoyenne concentre aujourd’hui des revendications diverses autour du pouvoir d’achat et de l’égalité, rappelant des révoltes historiques contre les taxes et l’impôt. Quant aux violences survenues à Paris et dans plusieurs villes le 1er décembre, elles rappellent les affrontements de Mai 68, ou les barricades de 1848.
Ces comparaisons historiques sont-elles pertinentes ? Nous avons posé la question à Mathilde Larrère, historienne des révolutions et de la citoyenneté, enseignante-chercheuse à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée.


Coup de pub d'un Mobike vu dans la vidéo et utilisé pour une barricade ...
 
Une petite note d'humour sur un de mes préférés de la macronie.

Un peu avant les présidentielles, à l'époque ou il avait tout misé sur le cheval Fillon, Gérald Darmanin nous présentait ses prédictions sur Emmanuel Macron président qu'il qualifiait de "bobopopuliste" dans une interwiew au Figaro ci dessous.
www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/26/35003-20170126ARTFIG00107-darmanin-presente-macron-comme-un-candidat-bobopopuliste.php

"C'est la fin de la Ve République telle qu'on la connaît: M. Macron n'aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que durent les amours de vacances». «Son élection, ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique. Alors dans ce vide, le populisme le plus abject arrivera, celui de Mme Le Pen. À n'en point douter», conclut-il. "

Ce que n'ont pas oublié Meurice et Vanhoenaker dans leur chronique matinale sur France inter dans un billet d'humour incisif.


Sacré Gérald!!!! En espérant que tes prédictions dignes de Nostradamus trouvent un épilogue plus positif mais pour l'instant t'as tout bon.....

Ah!!!!!!! sacré Gégé, Il retourne sa veste plus vite que Lucky Luke.

Et au fait, il en est où avec ses accusations de viol?? Hein Gégé?? Un non lieu se profile pour toi?? Merci qui?? Merci Manu!!!
Par contre tu manifestes et hop, garde à vue et pas de non lieu. 2 poids, 2 mesures mais le peuple a à ras le bol.
 
Capture d’écran 2018-12-09 à 08.42.49.png
Capture d’écran 2018-12-09 à 08.42.57.png
 
Cette nuit, j'ai fait un rêve...


:discours:Macron, touché par la grâce, prit 5 mesures simples pour relancer la France en un éclair

1/ Il aurait dorénavant la ferme intention de s'attaquer aux pratiques des banques et de geler/ annuler/ recalculer la dette en fonction de ce qui avait déjà été payé en intérêts.

2/ Concernant le CICE, afin de punir les entreprises qui n'ont pas respecté leurs promesses, il décida qu'il exigerait le remboursement des sommes perçues, de restreindre le CICE aux TPE - PME, et de ne pas doubler son montant.

3/ Contre la fraude fiscale, il prit l'engagement de s'attaquer sérieusement aux fraudeurs avec la mise en place d'amandes, non plafonnées, et avec effet rétroactif

4/ Il s'efforcerait, dans un délai de deux mois, de réduire drastiquement la panoplie d'indemnités touchées par les parlementaires, de ne leur laisser que leur salaire; il ne souffrirait plus qu'un ministre dépense 1M€ par mois, et les indemnités aux anciens PR et PM français prendraient fin sur-le-champ.

5/ Il décida qu'il fallait réduire de députés à un par département, et qu'il fallait couper franco dans le millefeuille administratif, afin que cet argent soit réinvesti dans l'économie réelle.

La foule en liesse se rendit devant les portes de l'Elysée afin de lui déclarer son amour, et avait pour seules armes des fleurs et des poèmes qui louaient la grandeur de Macron. Les français de souche, les gens de couleur, les immigrés légaux et illégaux, tout le monde se tenait par la main et semblait heureux, enfin, devant des décisions d'une sagesse incroyable, qui, sans aucun doute, étaient la promesse d'un avenir meilleur...


Et puis, j'me suis réveillé... je suis allé sur les sites d'information, j'ai vu les coups de matraque, les gaz lacrymo, et la justification tous azimuts de la violence
déployée par le gouvernement envers ses administrés

Vie de merde! :lol: j'vais plutôt retourner boire un café, ça s'ra plus sage...

Bonne journée les amis!
 
Cette nuit, j'ai fait un rêve...


:discours:Macron, touché par la grâce, prit 5 mesures simples pour relancer la France en un éclair

1/ Il aurait dorénavant la ferme intention de s'attaquer aux pratiques des banques et de geler/ annuler/ recalculer la dette en fonction de ce qui avait déjà été payé en intérêts.

Et puis, j'me suis réveillé...
Bonne journée les amis!
Bonjour Xiao
Le president Macron etant membre de l'organisation Bilderberg , c'est effectivement un pieux reve ! :ptdr:


Bon Dimanche a toutes et a tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.