Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Affirmer constamment l'idée que l'endettement du pays est un problème grave sans tout naturellement réduire les dépenses improductives dont on est directement bénéficiaire ne serait honnête que pour un politicien qui dans sa profession de foi, son programme ou ses discours aurait dit clairement qu'il brigue le job parce que c'est bien payé.

Il y en a beaucoup ?
 
Tu sais très bien que tu as mis cette phrase parce que je parle souvent de l'UE... Mais d'ailleurs je n'en avais pas parlé sur ce sujet précis.

Deja, si. Le message de depart auquel j'ai repondu etait, pour rappel:

"Par ailleurs, les rénumérations de nos hommes politiques sont scandaleusement hautes par rapport aux émoluments de leurs confrères Est-européens, alors même que ces mêmes hommes/femmes politiques français n'ont aucune scrupule à mettre en concurrence directe les travailleurs français avec les travailleurs des pays de l'Est. "

De quoi parles tu si ce n'est de la directive travailleurs detaches?
Ne sois pas hypocrite non plus, c'etait clairement une allusion directe a l'UE. Tu peux insister et le nier si tu veux mais je crois pas que beaucoup de monde sera dupe.

Ce a quoi j'ai repondu: "Tfacons tout ca c'est la faute a l'europe.", histoire de remettre une piece et de voir comment tu nous demontrerais le lien entre l'UE et le salaire des hommes politiques.

Ce a quoi tu me reponds de regarder dans les traites. Mkay. Why not:

"Ouaip ben ouaip, n'hésite surtout pas à démontrer l'inverse (ce qui sera pas facile puisque tout est écrit dans les traités europeéens et - ouaip je sais, c'est très ennuyant ces affaires là, mais ce n'est pas de ma faute hein!). "

Probleme: y a rien dedans qui confirme ce que t'as dit, a savoir que "Ouaip, ben ouaip, tout ca (-en l'occurrence la remuneration excessive des membres du gouvernement-) c'est la faute de l'Europe".
C'est dommage quand meme, t'avais pourtant fait l'effort d'essayer de me noyer dans des liens et des sources.
Ouaip, je sais, c'est tres ennuyeux ces affaires la, mais c'est pas de ma faute s'il y a rien dans tes sources pour prouver ce que t'as dit :)
 
D'accord, j'avoue que je n'avais pas les chiffres sous la main et que j'ai donc repondu de tete.
Du coup ca fait 3.125 euros par foyer imposable par an, soit 26 centimes par mois. Je maintiens que les chiffres ont toujours l'air plus impressionnants quand on les multiplient entre eux.
Par ailleurs, ces salaires sont soumis a l'impot sur le revenu au meme titre que n'importe quel autre salaire, et a ce niveau de salaire ca douille. Donc ca n'est pas parce qu'un depute est paye 7200 euros qu'il repart avec cet argent en poche tous les mois, d'autant plus que si le systeme francais est similaire au systeme belge (ce dont je ne suis pas sur je l'admets), les deputes et autres elus reversent une partie de leur salaire au parti dont ils font partie.

et si on rajoutait les frais de représentation?? juste pour les députés.

L'IRFM des députés est fixée en 2017 et 2018 à 5 373 €

et c'est non imposable.


PS: pour les sénateurs, le montant mensuel de l'IRFM s'élève à 6 109,89 euros nets au 1er février 2017, avec une indexation sur l'évolution de la valeur du point de la fonction publique, et n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu

ça commence à en faire du pognon. Pas mal de gens vivent avec cette somme mais par an pas par mois
 
Deja, si. Le message de depart auquel j'ai repondu etait, pour rappel:

"Par ailleurs, les rénumérations de nos hommes politiques sont scandaleusement hautes par rapport aux émoluments de leurs confrères Est-européens, alors même que ces mêmes hommes/femmes politiques français n'ont aucune scrupule à mettre en concurrence directe les travailleurs français avec les travailleurs des pays de l'Est. "

De quoi parles tu si ce n'est de la directive travailleurs detaches?
Ne sois pas hypocrite non plus, c'etait clairement une allusion directe a l'UE. Tu peux insister et le nier si tu veux mais je crois pas que beaucoup de monde sera dupe.
Ça oui si tu veux, même si "non" puisqu'en l'espèce ils pourraient diminuer leur salaire par eux-même sans demander l'autorisation de l'UE. Mais bon je vois que tu as du mal à saisir mon propos.

Ce a quoi j'ai repondu: "Tfacons tout ca c'est la faute a l'europe.", histoire de remettre une piece et de voir comment tu nous demontrerais le lien entre l'UE et le salaire des hommes politiques.
Et bien oui ma réponse était bien sur ta pièce supplémentaire qui était une petite pique sur le fait que j'évoque souvent l'UE, mais répondait d'une manière sur l'ensemble des sujets dont la cause fondamentale est l'UE dont le rôle est balayé d'un revers de la main par les européistes.

Mais si il faut l'écrire noir sur blanc pour être clair: il n'y a pas de lien -à ma connaissance- entre l'UE et les rénumérations des politiques nationaux.
 
Dernière édition:
le but etait simplement de montrer par A+B que 50 millions ca parait enorme quand c'est presente hors contexte, mais ramene au budget d'un pays comme la France au final c'est une goutte d'eau.

et les 5€ d'APL supprimée, c'est aussi une goûte d'eau mais là le gouvernement le fait quand même. Il se garde bien de toucher à leurs privilèges.
 
Affirmer constamment l'idée que l'endettement du pays est un problème grave sans tout naturellement réduire les dépenses improductives dont on est directement bénéficiaire ne serait honnête que pour un politicien qui dans sa profession de foi, son programme ou ses discours aurait dit clairement qu'il brigue le job parce que c'est bien payé.

Il y en a beaucoup ?

mais alors pourquoi donc ils se battent comme des chiens pour avoir le poste si c'est si mal payé que ça?? :hum: :hum:

je dirais le pouvoir et les privilèges ce qui amènent le pognon.

PS:
ben c'est sûr que dire un discours où tu dis aux gens: "je vais vous la mettre profond pendant 5 ans et me sucrer aux frais de la princesse", ce n'est pas très vendeur.
 
Qu'il y ait des excès qu'il faille réprimer, je suis tout à fait d'accord: il faut lutter contre. Et d'ailleurs, c'est plutôt bon signe que des des gens comme Fillon, Cahuzac, Woerth et De Rugy se fassent épingler. D'une façon ou d'une autre, ça veut dire que le système fonctionne.
:ptdr:
Un systeme qui fonctionnerait ferait en sorte de ne pas voir une personne qui aspire a des missions politiques, importantes du reste, etre tenter de profiter de sa fonction pour s en mettre plein les poches ou la bouche.
Ton systeme qui fonctionne, c est du pas vu pas pris. Sauf qu aujourd hui avec les réseaux sociaux, mediapart, ... (c est le seul contre pouvoir avec ces bons et mauvais cotes, ce qui me semble inquiétant car ce n est pas leur mission a la base), c est plus difficile de passer entre les mailles du filet. Mais bon, ce systeme dure depuis 40 ans sauf qu a l époque, point de mediapart ou réseau sociaux.
 
d’accord avec toi
Pour savoir si il faut faire un référendum.
Puis un autre pour savoir comment le faire.
Puis un autre pour savoir quel question poser.
Puis le référendum avec la question qui va bien. Et bien sûr les gens répondront pas à la question mais à un autre truc du style « non je ne soutiens pas le gouvernement » pour la question « Les GJ ont ils raison ou pas? »
 
Pour savoir si il faut faire un référendum.
Puis un autre pour savoir comment le faire.
Puis un autre pour savoir quel question poser.
Puis le référendum avec la question qui va bien. Et bien sûr les gens répondront pas à la question mais à un autre truc du style « non je ne soutiens pas le gouvernement » pour la question « Les GJ ont ils raison ou pas? »
parfait. On tient notre sondage (pour commencer et ensuite le proposer à Macron ) du dredi. 5 mao à toi de jouer!!
 
:ptdr:
Un systeme qui fonctionnerait ferait en sorte de ne pas voir une personne qui aspire a des missions politiques, importantes du reste, etre tenter de profiter de sa fonction pour s en mettre plein les poches ou la bouche.

Pour aller dans ton sens, et même plus loin : la politique ne devrait pas être un métier, juste un job temporaire basé sur la volonté d'aider son pays (région, commune... ). De plus le peuple (tout le monde) devrait pouvoir vérifier toutes les dépenses et mesures prises, à la suédoise.
La corruption et le copinage, ce n'est d'ailleurs pas seulement à la tête de l'état, c'est partout (par exemple, vécu, pourvoir choisir la meilleure maison d'un lotissement dédié aux familles défavorisées parce qu'on connait l'adjoint au maire).

Sur ce point, les GJ n'ont malheureusement rien obtenu, nous n'avons rien obtenu.
 
faire travailler ces gilets jaunes comme moi et les.chinois dans les projets de one belt one road, sous le soleil brillant, avec les pelle et marteau, prendre les block en ciment. Ensuite ils ne feront plus de manifestation apres. :grin: :D:p:D
 
sous le soleil brillant, avec les pelle et marteau
ce n'est pas plutôt la faucille et le marteau??

"La faucille et le marteau sont un symbole graphique utilisé pour représenter le communisme, dans sa variante léniniste. Il dépeint le marteau du prolétariat ouvrier et la faucille des paysans ; leur jonction symbolise l'union entre les travailleurs agricoles et industriels."
 
Ça oui si tu veux, même si "non" puisqu'en l'espèce ils pourraient diminuer leur salaire par eux-même sans demander l'autorisation de l'UE. Mais bon je vois que tu as du mal à saisir mon propos.

Et bien oui ma réponse était bien sur ta pièce supplémentaire qui était une petite pique sur le fait que j'évoque souvent l'UE, mais répondait d'une manière sur l'ensemble des sujets dont la cause fondamentale est l'UE dont le rôle est balayé d'un revers de la main par les européistes.

Mais si il faut l'écrire noir sur blanc pour être clair: il n'y a pas de lien -à ma connaissance- entre l'UE et les rénumérations des politiques nationaux.
Je suis déçu ! :(

Tu aurais à minima pu dire que, étant donné que TOUT est décidé par l'UE, nos décideurs n'ont PLUS RIEN à décider, nos dirigeants n'ont PLUS RIEN à diriger, et qu'en conséquence, leur rémunération, quelle qu'elle soit, est totalement injustifiée... :siffle:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.