Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi hi !
J'aime surtout contrarier @znort et Hara, parce que ce sont eux-mêmes des contrariants :-D
@Naxshe et @Alplob, je les vois pas comme des contrariants.

Hara et moi sommes des évangélistes. Nous prêchons ici régulièrement la bonne parole face à laquelle tu finiras comme tout un chacun par te soumettre de part la simple force de la raison.
Résister de la sorte est une cause perdue, dans une partie de squash, le mur l'emporte toujours. Ta contradiction finira donc par s'évaporer, tel le pansement qui se décolle et file au vent..
Znort 1er. verset 1
 
Ouais ma ca revient très fort comme tendance. Ca devait être une question de proportion de béton....
C'est pas Trump qui te diras le contraire...
 
Hara et moi sommes des évangélistes.

49c36ce57b815.jpg
 
je me marre... "élections" oui, mais "démocratiques" certainement pas. C'est une fumisterie d'appeler ça des élections démocratiques surtout lorsqu'on ne tient pas compte des votes blancs.

CQFD la France est la pire dictature au monde c'est bien connu...
Difficile de discuter avec de tels arguments.
 
CQFD la France est la pire dictature au monde c'est bien connu...
.
Pourquoi utilises tu un élément de langage que tu reproches aux extrêmes et a d autres pour répondre a Corius ?
C est vrai que c est difficile de discuter avec de telles conclusions déplacées. Tout cela parce que nous osons penser et s' exprimer différemment que toi ?
Peut on avancer qu une election en France (Démocratie) est une fumisterie sans pour autant en faire une dictature ?
Peut on penser, arguments a l’appuies, que la France prend un chemin autoritaire ?
Peut on aussi etre factuel : La France, pays de l UE le plus corrompu en matière de politique. La France, pays de l'UE a la traine dans sa liberté de la presse. La France, pays de l UE qui a une police des plus violentes ... et enfin, la France, pays de l UE, ayant encore un systeme électoral archaïque qui ne met au pouvoir que minorité.

La France, pays ou la Démocratie est trop souvent prise en otage, insultée, malmenée; de la rue au palais Bourbon, en passant par les jardins du Luxembourg ou encore l Élysée et les entreprises. Oui, a force de ne pas en prendre soins, nous prenons le risque de la voir disparaitre.

J en arrive a une conclusion : Je crois que beaucoup trop de personnes voient le fonctionnement de ce pays ou aimeraient voir les autres comme ils sont dans la vie et comme ils ont été (ou ce qu ils ont reçu) dans leur parcours. Ce qui expliquerait que pas mal de politiques semblent etre complètement deconnectes du quotidien des Français par exemple.
 
Dernière édition:
Peut on avancer qu une election en France (Démocratie) est une fumisterie sans pour autant en faire une dictature ?

Oui tu peux l'avancer car la France est un pays démocratique. Ca ne rend pas le propos moins absurde et gerbant pour autant.
 
Oui tu peux l'avancer car la France est un pays démocratique. Ca ne rend pas le propos moins absurde et gerbant pour autant.
D accord, donc j utilise ton procédé :

Tout va super bien en France, pays très respectueux de la Démocratie, ..., aux institutions qui fonctionnent a merveilles.

Ok.

Si tu penses que j exagère dans ma phrase précédente (pas le ok, celle qui precede le ok :) ), alors, mes propos des derniers posts et ceux de Corius seront déjà moins absurdes.
 
Pourquoi utilises tu un élément de langage que tu reproches aux extrêmes et a d autres pour répondre a Corius ?
C est vrai que c est difficile de discuter avec de telles conclusions déplacées. Tout cela parce que nous osons penser et s' exprimer différemment que toi ?

L’hôpital qui se fout de la charité ! Tu es le champion de la généralisation et de l'amalgame sur le forum, tu ne considère que ton point de vue. J'ai lus plein de tes post, tu fais aucune remise en question, même quand les gens te prouve avec des faits que tu es dans le faux.

Peut on aussi etre factuel : La France, pays de l UE le plus corrompu en matière de politique

Bien curieux d'avoir les faits prouvant que nous sommes le "pays de l UE le plus corrompu en matière de politique".

Ne considère pas ton opinion comme un fait en le rendant dramatique.
 
L’hôpital qui se fout de la charité ! Tu es le champion de la généralisation et de l'amalgame sur le forum, tu ne considère que ton point de vue. J'ai lus plein de tes post, tu fais aucune remise en question, même quand les gens te prouve avec des faits que tu es dans le faux.

.
Ah bon ? J attends tes citations et le contexte des posts. Bonne recherche. Et pas une ('Tain, on te fait une remarque de conjugaison et tu nous la joue susceptible et rancunier... )
 
.



Bien curieux d'avoir les faits prouvant que nous sommes le "pays de l UE le plus corrompu en matière de politique".

Ne considère pas ton opinion comme un fait en le rendant dramatique.
En attendant de lire les quotes qui viendraient conforter tes accusations, je te suggère un site, une ONG, Transparency international. (Plus quelques articles que tu trouveras sur google. Tu parles d efforts, tu vas pouvoir en faire en faisant les recherches par toi même. Deja, je te mâche bien le boulot je trouve)
 
Oui tu peux l'avancer car la France est un pays démocratique. Ca ne rend pas le propos moins absurde et gerbant pour autant.
Si la liberté d'expression suffisait à définir une démocratie, alors oui, la France serait effectivement une démocratie (encore que, il y aurait sûrement à y redire)
 
En attendant de lire les quotes qui viendraient conforter tes accusations, je te suggère un site, une ONG, Transparency international. (Plus quelques articles que tu trouveras sur google. Tu parles d efforts, tu vas pouvoir en faire en faisant les recherches par toi même. Deja, je te mâche bien le boulot je trouve)

Selon Transparency Internationale, dans l'Union Européenne, la France est en 9eme position en 2017 (pas de chiffres trouvés pour 2018). Donc pas le pays le plus corrompu contrairement a des propos tenus plus haut.
Après on est d'accord que ça craint un peu qu'on fasse partie des 20 pays les plus corrompus dans le monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perception_de_la_corruption
 
Selon Transparency Internationale, dans l'Union Européenne, la France est en 9eme position en 2017 (pas de chiffres trouvés pour 2018). Donc pas le pays le plus corrompu contrairement a des propos tenus plus haut.
Après on est d'accord que ça craint un peu qu'on fasse partie des 20 pays les plus corrompus dans le monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perception_de_la_corruption
Le probleme, 9 eme mais pas que sur la politique car, selon l ONG, il est tres difficile voir impossible d avoir acces a la realite, d ou d ailleurs l appel aux citoyens et la création de leur carte interactive qui concerne que les élus.
Et toujours d après eux, en matiere de corruption en politique, on est vraiment pas bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.