Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

  • Auteur de la discussion znort
  • Date de début
XiaoXiong

XiaoXiong

Dieu
23 Août 2013
872
513
128
Tianjin
Juste une chose... zero SDF: utopie complète?
les derniers chiffres c'était 142500 en 2012. Mettons 200 000 aujourd'hui.
A 300€ la chambre pour chacun ca représente 3600*200000 par an: 720 millions.
C'est utopique??? OK
 
Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 538
1 015
168
on a un collectif desorganise qui demande de facon violente des choses en partie utopiques et souvent non quantifiees/voeu pieu.
Violente ?
Pour de vrais ?
Allez, je fait une recherche pour m'informer...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1139228/france-taxes-carburant-tarifs-hausse-manifestants-violence-police
En effet, ça risque d'être le début de la fin si les gilets jaunes ne trouvent pas de solution pour se démarquer des actions injustifiables.


on a un collectif desorganise qui demande de facon violente des choses en partie utopiques et souvent non quantifiees/voeu pieu.
Quand bien meme le gouvernement cederait sur une parite des demandes, vu que le mouvement n'a pas de dirigeant y a moyen que ceux qui n'auront pas obtenu satisfaction sur le point qui leur tient a coeur veuillent continuer les manifs coute que coute et que ca n'en finisse pas.
Pas dit.
Le gouvernement peut aussi choisir dans ce catalogue quelques symboles prouvant sa bonne foi.
Imagine Macron qui immédiatement décrète d'appliquer la fin du salaire à vie du président (tant pis pour Hollande et VGE, mais s'il se l'applique à lui-même et demande à Hollande de le suivre, Hollande peut-il refuser ?) et les conditions de rémunérations des élus au salaire médian.
C'est rien, c'est économiquement une goutte d'eau dans la mer, mais comme symbole d'engagement auprès du peuple, ce serait crédible.
C'est facile à mettre en place et ne coûte pas un centime.
Il peut aussi réaffecter les ressources ainsi rendues disponibles au projet zéro SDF et s'il y a des obstacles institutionnels il peut dans l'urgence les contourner par le volontariat et engager les membres de son gouvernement à se porter volontaires pour appliquer cette même mesure à eux-mêmes en attendant les aménagements législato-administratifs permettant de péréniser la chose.

Des chambres pour SDF seraient disponibles dès la semaine prochaine !
On casserait ainsi immédiatement et à zéro frais l'image intolérable d'une élite déconnectée de son peuple et donc la suspicion qu'ils ne travaillent pas vraiment sur les problèmes qui touchent le peuple.
Vous voyez le mouvement Gilets-Jaunes balayer un tel geste du revers de main ?


Que du symbole ? Mais quel symbole !
 
Dernière édition:
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 978
1 716
173
Suzhou Tiger Hill
imagine un désosseur polonais de 61 ans ne parlant pas français et n'ayant pas les moyens de se loger... Il y a de quoi devenir fou. D'où "Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie" : CQFD :)
 
znort

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 057
799
153
Kunshan
@Dui ni shuo de dui, je rebondis juste sur quelques points.
• Smic à 1 300 euros net. --> utopie creant de l'inflation, et probablement un nivellement des salaires par le bas. Peut etre aussi que l'on manque d'inflation car aujourd'hui on entretien un système avec des taux d'intérêt négatif, ce qui est assez absurde en soi...L'inflation est nécessaire avec un seuil optimal autour des 2%.
Vu la baisse du pouvoir d'achat généralisée depuis 10 ans, que l'ensemble des salaires soit réévalués serait assez salvateur.

Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce et davantage de parkings gratuits dans les centres-villes. --> Why not. Mais bon personne vous oblige a aller acheter vos trucs dans ces zones commerciales a la base. A mettre avec pas de points évoqués dans les demandes qui convergent sur l'inégalité des territoires. Dire que nous manquons de logements est un sacré mensonge. Il y en a plein de disponibles pour pas cher dans lesquels tu vivrais très bien avec un smic. A mettre en parallèle avec l'emploi à domicile comme mesure incitative.
Grand plan d'isolation des logements pour faire de l'écologie en faisant faire des économies aux ménages. --> Deja en cours il me semble. C'est en cours depuis Hollande qui a lancé le bilan thermique obligatoire pour les grandes structures. C'était pas si mal fichu que ça, notamment le dispositif sur le renouvellement des chaudières collectives conjuguées avec les contrats d'objectifs cibles. Ensuite il y a une utopie à laquelle il faut arrêter de croire car on est vite confronté à un seuil économique. Tous les immeubles collectifs devraient faire l'objet d'une isolation thermique extérieure et ce sont des travaux avec un amortissement supérieur à 40ans. Macron a mis fin à l'aide au remplacement des fenêtres alors que ca marchait pas trop mal avec l'isolation des combles. Il pourrait revoir au moins ce point qui pose lui un autre souci dans les immeubles collectifs. Le principe d'harmonie esthétique des ensembles immobiliers.....
Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie, c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois. --> Completement debile. Utopie totale. Déjà, ce point a met en parallèle la liberté de mouvement de capitaux et l'exode fiscal. Difficile de traiter le second point sans remettre en question ce principe qui se situe à un niveau supranational.
Ensuite il se pose aussi le bilan carbone du modèle économique mondialisé. Sans etre obligé de l'interdire, au moins tu peux la contraindre.
Exemple à la con: Quand tu remplaces ta vieille fenêtre par un modèle pvc ou aluminium quel est son bilan carbone? Entre les produits qui la compose et son lieu de production c'est souvent pas glorieux. Si Lapeyre délocalise sa production en Pologne pour répondre au marché Français, on peut pas dire que l'on s'inscrit dans une vrai politique écologique.
Aujourd'hui à performance équivalente le consommateur constate que c'est quand même 20% moins cher une fenêtre polonaise. On en tire certes un vrai gain énergétique et économique mais qui se trouve largement atténué par son bilan carbone tout comme la voiture electrique.
La fiscalité écologique doit répondre à ce problème sinon l'économie verte ne solutionnera pas grand chose.

Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI. --> C'est deja limite a 3 CDD il me semble.3 cdd avec le même employé ce qui se contourne aisément.
Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une industrie française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.) --> Le truc le plus debile de la liste sans aucun doute possible. Que le con qui a pondu cette ineptie soit écartelé en place publique. Le bilan carbone de la voiture electrique est sujet à caution car la chaine de production est mondialisée. Ce n'est pas sans solution pour l'améliorer.
Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. --> Probablement pas si simple. La réponse se situe dans l'équation de l'union européenne et le modèle de l'économie financière.
Que des emplois soient créés pour les chômeurs. --> Qu'on installe des fontaines de chocolat dans les rues pour que les licornes viennent s'y abreuver. Juste revendication.
Limitation des loyers. Davantage de logements à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires). --> Les loyers sont pas trop excessifs en dehors de Paris, pour peu que t'aies un boulot, meme au SMIC, tu t'en sors sans probleme. Tout à fait d'accord, il y a bon nombre de villes ou le loyer pratiqué n'est guère différent des seuils imposés aux logement sociaux.
Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées. --> Vois pas l'interet, c'est deja un poste de depense colossal. En plus vous leur tapez sur la gueule depuis 3 semaines. Les moyens ne passent pas forcément par des salaires. Passer de Windows Xp à Windows 10 est déjà une piste tout comme une imprimante qui imprime. Il y a aussi l'encadrement juridique de leur métier et l'effet néfaste des lois Taubira. Quand tu y es confronté, tu t'aperçois que c'est vraiment très compliqué pour eux. Un vrai sujet souvent très maltraité par l'opinion et les médias.
L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière. --> Ca semble logique. Un bon secteur qui gagne des sous et que l'on devrait renationaliser à échéance des contrats en cours.
Retour à un mandat de 7 ans pour le président de la République. L’élection des députés deux ans après l'élection du président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participerait donc à faire entendre la voix du peuple. --> A voir, si ca peut eviter le cirque mediatique autour de la reelection ce serait bien. Mais bon j'en doute. A défaut de changer de constitution cela me semble indispensable et éviterait la melonite aigüe du régime présidentialiste jupiterien.
• Retraite à 60 ans et, pour toutes les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple), droit à la retraite à 55 ans. --> C'est quoi "desosseur" et pourquoi avoir specifiquement cite ce metier? Le truc plus logique ce serait un nombre de trimestres en fonction des metiers/secteurs d'activite et eventuellement des etudes. Pas un age arbitraire qui ne prend pas en compte le nombre d'annees effectives de travail. On solutionnera pas le problème du financement des caisses de retraites en revenant en arrière alors que la durée de vie moyenne augmente. Après, le compte pénibilité sur son principe mérite d'etre testé.
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 488
2 569
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Juste une chose... zero SDF: utopie complète?
les derniers chiffres c'était 142500 en 2012. Mettons 200 000 aujourd'hui.
A 300€ la chambre pour chacun ca représente 3600*200000 par an: 720 millions.
C'est utopique??? OK
Si c'était aussi simple entre le RSA et les APL + autres aides il n'y aurait déjà plus de SDF...
 
E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
818
717
123
Shanghai

Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides Pajemploi jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans. --> why not, j'y connais rien.
Celle-là, plus quelques autres revendications relatives au sort des SDF et des migrants, m'a fait douter de l'origine sociale des auteurs.
D'après l'écho médiatique que j'en ai, les gilets jaunes seraient issus des classes populaires et moyennes et leurs revendications liés au pouvoir d'achat.
Or les aides Pajemploi concernent surtout les employeurs :
- d'assistantes maternelles (nounou qui garde d'autres enfants chez elles), auxquelles font effectivement recours classes moyennes pour leurs enfants avant l'entrée à l'école maternelle
- de garde d'enfants au domicile de l'enfant (baby-sitter) : mode de garde qui au-delà de 3 ans, et encore plus au-delà de 6 ans est principalement utilisé par des familles aisées (plus cher que d'autre modes, et plus de trésorerie à avancer).
Des ménages issus des classes populaires et moyennes qui ont des difficultés notamment financières à faire garder leurs enfants de plus de 6 ans, ou à reprendre une activité faute de mode de garde, auraient plutôt tendance à demander une augmentation des places en garderie périscolaire et centre de loisir, via subventions accordées aux mairies par exemple.
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
13 033
7 111
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
c'est pas bien de diffuser du fake
c'est très petit

bon, d'un autre coté, ça m'a donné la curiosité de me renseigner.
merci.

dans un cas comme celui-ci, on peut je pense coller :
source https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/zero-sdf-retraites-superieures-a-1-200-euros-salaire-maximum-a-15-000-euros-decouvrez-la-longue-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes_3077265.html

Zéro SDF : URGENT.
Davantage de progressivité dans l'impôt sur le revenu, c'est-à-dire davantage de tranches.
• Smic à 1 300 euros net.
Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce et davantage de parkings gratuits dans les centres-villes.
Grand plan d'isolation des logements pour faire de l'écologie en faisant faire des économies aux ménages.
• Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE, PME) payent petit.
Même système de Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et auto-entrepreneurs). Fin du RSI.
Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. Pas de retraite à points.
Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit aux tickets-restaurant et aux chèques-vacances.
Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.
Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie, c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des mêmes droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.
Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une industrie française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
Que les causes des migrations forcées soient traitées.
Que les demandeurs d'asile soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.
Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.
Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'histoire de France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
• Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
Que des emplois soient créés pour les chômeurs.
Augmentation des allocations handicapés.
Limitation des loyers. Davantage de logements à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…)
Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière.
Le prix du gaz et de l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publics et que les prix baissent de manière conséquente.
Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence.
Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la terminale.
Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
Le référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.
Retour à un mandat de 7 ans pour le président de la République. L’élection des députés deux ans après l'élection du président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participerait donc à faire entendre la voix du peuple.
• Retraite à 60 ans et, pour toutes les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple), droit à la retraite à 55 ans.
Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides Pajemploi jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
Pas de prélèvement à la source.
Fin des indemnités présidentielles à vie.
Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue. Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.
Bonjour Jean
Il est fort etonnant que dans cette litanie , une contribution de solidarite des francais expatries ne soit pas notifiee !

Ce doit etre un simple oubli ! :hum:

Mais de mon point de vu nous sommes deja dans la ligne de mire mais du cote gouvernemental , plusieurs millions de contribuables potentiellement solvables en general ca fait des sous ...

....
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 520
11 500
198
常熟,江苏
IMG_7334.JPG
 
Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 205
2 294
168
48
Imagine Macron qui immédiatement décrète d'appliquer la fin du salaire à vie du président (tant pis pour Hollande et VGE, mais s'il se l'applique à lui-même et demande à Hollande de le suivre, Hollande peut-il refuser ?) et les conditions de rémunérations des élus au salaire médian.
tu rêves!! ils votent ces lois, Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied pour faire plaisir aux sans-dent. Ils ont des avantages et vont les garder. Aucun gouvernement ne fera ce que tu proposes même si je suis d'accord avec toi.
 
Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 538
1 015
168
Bonjour Jean
Il est fort etonnant que dans cette litanie , une contribution de solidarite des francais expatries ne soit pas notifiee !

Ce doit etre un simple oubli ! :hum:

Mais de mon point de vu nous sommes deja dans la ligne de mire mais du cote gouvernemental , plusieurs millions de contribuables potentiellement solvables en general ca fait des sous ...

....
Bonsoir,

En effet, cependant il y aurait contradiction avec la question du travail délocalisé.
Si on veut mettre le travailleur étranger sous contrat étranger travaillant en France au même régime que le travailleur Français, il n'est guère justifiable de vouloir mettre le travailleur Français travaillant en Chine sous contrat chinois au régime français.

Bon, mais je reconnais que je met beaucoup trop de logique là-dedans.
 
Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 538
1 015
168
tu rêves!! ils votent ces lois, Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied pour faire plaisir aux sans-dent. Ils ont des avantages et vont les garder. Aucun gouvernement ne fera ce que tu proposes même si je suis d'accord avec toi.
je suis un utopiste.

rien n'oblige bien entendu ce président et son gouvernement à faire passer l'intérêt du peuple et de la nation avant le sien.
Il me semble pourtant important de souligner que l'opportunité de montrer qu'il en est capable lui est offerte.
C'est une chance rare.
Il serait très avisé d'en profiter.

Si j'étais un président convaincu de savoir où aller, comment et que ce soit pour le bien de mon peuple,
si je ne me heurterait qu'au problème de ma crédibilité et si on m’offrait une telle occasion de convaincre, de prouver que je suis entièrement dévoué à mon pays et à son peuple, je n'hésiterais pas une seconde...
 
Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 205
2 294
168
48
je suis un utopiste.

rien n'oblige bien entendu ce président et son gouvernement à faire passer l'intérêt du peuple et de la nation avant le sien.
Il me semble pourtant important de souligner que l'opportunité de montrer qu'il en est capable lui est offerte.
C'est une chance rare.
Il serait très avisé d'en profiter.

Si j'étais un président convaincu de savoir où aller, comment et que ce soit pour le bien de mon peuple,
si je ne me heurterait qu'au problème de ma crédibilité et si on m’offrait une telle occasion de convaincre, de prouver que je suis entièrement dévoué à mon pays et à son peuple, je n'hésiterais pas une seconde...
c'est pour ça que tu ne seras jamais président :cool:
 
znort

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 057
799
153
Kunshan
Malgré les derniers débordement, toujours 72% de soutien au mouvement des gilets jaune et 90% d'opinion jugeant les réponses gouvernementale inapropriées.
L'option politique prise par le gouvernement de spéculer sur un essoufflement du mouvement ne fait qu'aggraver sa situation.
Acte 4 prévu samedi et je ne pense pas que cette petite réunion d'urgence avec les partis politiques ne change la donne.
Plus ca va...moins ca va

 
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 814
418
128
trop de contradictions sont difficiles à résoudre,
D'une part, il faut satisfaire aux exigences américaines d’interdire le pétrole iranien, d'autre part il faut satisfaire les besoins du peuple de son pays, que faire?
La Chine est beaucoup mieux, et je ne veux pas entendre les ordres de qui que ce soit, je fais ce que je veux., de plus j'importe bp plus de petrole de l'Iran, personne ne peut me controller!!.png9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif12784322.jpegp101120_j025zahb.gif
 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 132
1 921
178
Xuijiahui Shanghai
Juste une chose... zero SDF: utopie complète?
les derniers chiffres c'était 142500 en 2012. Mettons 200 000 aujourd'hui.
A 300€ la chambre pour chacun ca représente 3600*200000 par an: 720 millions.
C'est utopique??? OK
Entre ceux qui ne veulent pas demander d’aide et ceux qui ne sont pas capables d’être dans un appartement (en phase de reconstruction), oui zéro SDF est utopique. Il y en aura toujours.
On peut en diminuer le nombre, mais pas l’annuler.
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
13 033
7 111
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Transport routier : CGT et FO appellent à la grève à partir de dimanche soir

XVMc5a47922-f803-11e8-b708-809203d3fe49.jpg

Les fédérations CGT et FO du secteur du transport routier ont appelé à la grève à partir de dimanche soir 22h et pour une durée indéterminée afin de défendre le pouvoir d'achat, qualifiant de «miettes» les mesures annoncées mardi par le premier ministre.

Extrait : Les routiers pourraient eux aussi se lancer dans un mouvement de contestation. C'est du moins ce que souhaitent les fédérations CGT et FO qui ont appelé à la grève à partir de dimanche soir 22h et pour une durée indéterminée. En ligne de mire des deux syndicats figure le pouvoir d'achat. Mécontents des mesures annoncées mardi par le premier ministre, la CGT et FO les qualifient de «miettes».

» LIRE AUSSI - L'Europe harmonise les droits sociaux des routiers

Les deux syndicats sont par ailleurs mécontents d'une récente décision du Conseil d'État qui a annulé les dispositions d'un décret de 2016 fixant des majorations de 25% et 50% aux heures supplémentaires des chauffeurs routiers et réclament «une réunion en urgence» au ministère des Transports, dans un communiqué commun. «Ni le courrier reçu ce jour de Mme la ministre Élisabeth Borne, ni les explications du conseiller social du ministère, ne nous ont convaincu, bien au contraire!», écrivent les deux syndicats de concert dans leur communiqué. «Nous sommes persuadés que depuis la décision du Conseil d'État, le verrou des heures supplémentaires majorées a sauté pour le transport routier de marchandises», ajoutent-ils.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Bonne journee a toutes et a tous

A nos chers compatriotes de metropole un conseil , prevoyez vos emplettes de suite pour les reveillons , ca risque fort d'etre une periode de vaches maigres vu la tournure des evenements !
 
Dernière édition:
Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 538
1 015
168
Entre ceux qui ne veulent pas demander d’aide et ceux qui ne sont pas capables d’être dans un appartement (en phase de reconstruction), oui zéro SDF est utopique. Il y en aura toujours.
On peut en diminuer le nombre, mais pas l’annuler.
je ne sais pas si ça servirait à quelque chose mais ce que tu dit n'est pas parfaitement exact;
Quelqu'un peut tout à fait disposer d'un domicilr fixe et ne pas y loger tant qu'il ne se sent pas prêt de le faire.
Donc zero SDF est possible. Ca ne veut par contre pas dire que personne ne couchera plus sous les ponts.
Intérêt ? Je ne sais pas. en cas d'urgence peut-être ?
 
znort

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 057
799
153
Kunshan
.
rien n'oblige bien entendu ce président et son gouvernement à faire passer l'intérêt du peuple et de la nation avant le sien...
Juste le fait que c'est le sens même d'une république......
 
XiaoXiong

XiaoXiong

Dieu
23 Août 2013
872
513
128
Tianjin
Si c'était aussi simple entre le RSA et les APL + autres aides il n'y aurait déjà plus de SDF...
Quels APL quand tu ne payes pas de loyer?
RSA, c'est vrai... 550€ par là, dans ce cas, payer le loyer n'est plus impossible

Tu genre 550€ RSA +50€ APL pour que ladite personne paie son loyer de 300, ça fait 600€ par mois. 1.44 milliards par an. Toujours pas impossible.

Les SDF, pourquoi ils n'ont pas le RSA si ce n'est parce qu'ils ont été abandonnés et laissés à leur sort?
Le but d'un gouvernement n'est il pas de protéger ses administrés?
La devise de la France ne contient-elle pas le mot égalité?
Honnêtement, on peut se cacher derrière un "c'est pas si simple". Mais on peut voir ça autrement: "c'est possible"
En effet, si c'était simple de bénéficier du RSA pour ces gens, alors il y aurait certainement moins de gens dans la rue.


Entre ceux qui ne veulent pas demander d’aide et ceux qui ne sont pas capables d’être dans un appartement (en phase de reconstruction), oui zéro SDF est utopique. Il y en aura toujours.
On peut en diminuer le nombre, mais pas l’annuler.
Logiquement, l'aide, elle devrait leur être fournie. Tu estimes à combien le nombre de gens qui ne veulent pas de l'aide? Et la raison??? : si les démarches étaient plus simples et qu'ils ne se sentaient pas humiliés pendant les procédures, penses tu vraiment que ces gens n'en voudraient toujours pas? Juste, être face à un agent administratif, justifier ton identité, éditer un RIB... bref
Je te rejoins sur le fait que certains ne veulent pas être dans un appartement. Mais ça représente une infime minorité. Elle ne saurait justifier la passivité du gouvernement en ce qui concerne les autres.


Bref, même si c'est pas "aussi simple", c'est loin d'être utopique... et je dis ça l'hiver et ses morts de froid approchant...