Réussir en Chine ?!

BTW quelqu'un sait ce qui s'est passé avec Hello Pizza ? c'était présenté comme une grande réussite francaise en Chine mais j'ai l'impression qu'ils ont tous fermés ?

Ils avaient fermés mais ont été racheté récemment par des investisseurs français / chinois.
Je crois qu'il n'y a actuellement qu'un seul restaurant ouvert vers Zhabei (je mettrai l’adresse exacte demain), mais ils prévoient d'en ouvrir 6 ou 7 sur Shanghai d'ici la fin de l’année. Donc ça devrait bien repartir
 
et qu'en est t'il aussi du " temple du luxe et de l'art de vivre à la francaise" que des investisseurs francais voulaient construire à Beijing ( à dazhilan si mes souvenirs sont bons).....je me rappelle plus du truc ( lu sur le blog de mr nizet) mais le projet avait l'air super élitiste : on ne veut que des boutiques de grand luxe etc etc////
 
Ils avaient fermés mais ont été racheté récemment par des investisseurs français / chinois.
Je crois qu'il n'y a actuellement qu'un seul restaurant ouvert vers Zhabei (je mettrai l’adresse exacte demain), mais ils prévoient d'en ouvrir 6 ou 7 sur Shanghai d'ici la fin de l’année. Donc ça devrait bien repartir

merci du feedback :)
 
@Victor: Dis moi, tu parlais pas de ce truc qui devait se trouver sur Tianjin?

En tout cas, comme ils le disent c'est abandonné et c'est bien dommage. Toutefois, comme eux, je suis persuadé que ce genre de projet aurait sa place en Chine mais sans être bling bling haut de gamme.
 
Ah mais tu parlais de la bouse de Qian Men!!! Oula mais c'est que tu tapes dans le bide à très grande ampleur!!!

Alors la rue principale est ouverte et déjà à l'ouverture, il n'y avait pas de boutiques (enfin si je crois qu'il y en avait une ou deux lol). Maintenant, cela doit toujours être le cas et de toute façon, on est à des années lumières d'une boutique de luxe etc.

Rah lala Qiand Men... mythique franchement :) Je préférais me balader dans les ruelles alentour avec notamment un tailleur mythique (Rui Fu Xiang), une ambiance sympathique et certes dangereuse. Il y a eu un incendie il y a 3 ans à cause de la vétusté électrique qui c'est propagé et les pompiers qui galéraient pour y accéder.

Bon, on est encore loin d'avoir notre petit coin Français et pourquoi toujours vouloir faire dans le grand, dans le super luxueux? Tsss...
 
Ah mais tu parlais de la bouse de Qian Men!!!

Mon Dieu, Disneyland au pied du mausolée de Mao !
Je me rappelle : des bâtiments flambant neufs, mais tous vides !
Des marchés à conneries, et à "spécialités et souvenirs" hors de prix.

----------------

Pour revenir au sujet, une étude intéressante (mais indigeste) sur l'expatriation en Chine
Lien retiré
 
Mon Dieu, Disneyland au pied du mausolée de Mao !
Je me rappelle : des bâtiments flambant neufs, mais tous vides !
Des marchés à conneries, et à "spécialités et souvenirs" hors de prix.
f[/URL]

on parle bien de l espece de fausse rue tradi avec des tramway façon disneyland ?
 
on parle bien de l espece de fausse rue tradi avec des tramway façon disneyland ?

Y en a qui comme moi se rappellent comme c'était chouette avant ? Mon quartier préféré de Pékin , en 2004 ou 2005 quand j'étais en stage à Pékin... Des myriades de petites ruelles, ( pas genre les hutongs pour touristes), nan y avait des vrais gens qui y vivaient. Certes le quartier devait être rénové... mais quel sacrilège d'avoir touché à l'esprit populaire du quartier... J'en ai pleuré quand j'ai appris que tout avait été rasé... je m'y étais tellement baladé et émerveillée...
 
Y en a qui comme moi se rappellent comme c'était chouette avant ? Mon quartier préféré de Pékin , en 2004 ou 2005 quand j'étais en stage à Pékin... Des myriades de petites ruelles, ( pas genre les hutongs pour touristes), nan y avait des vrais gens qui y vivaient. Certes le quartier devait être rénové... mais quel sacrilège d'avoir touché à l'esprit populaire du quartier... J'en ai pleuré quand j'ai appris que tout avait été rasé... je m'y étais tellement baladé et émerveillée...

donc c'est bien le quartier de dazhalan.....j'y étais passé en 2008, les travaux venaient de se terminer pour les JO, j'avais trouvé cela trop fake.....ils ont vraiment tout tout rasé ? car a voir les videos sur youtube et les blogs, il y avait tout un tas de petites rues, des hutongs et de petites boutiques....
 
A termes, tout sera détruit :( Ils avaient même marqués le caractère à détruire sur les murs :( Snif, rien que de le voir ça me fait mal au cœur.

Franchement, c'est pas une "réussite en Chine" ce truc. Tant qu'à faire dans le décalage moderne/ancien traditionnel, je préfère l'opéra, plus sobre, plus intégré. Ce qui est plus embêtant pour Qian Men c'est qu'ils ont du revoir à la baisse les prix et les magasins et que maintenant ça fait comme d'habitude: Une idée, un visuel en 3D et une réalité opposée mal fini. Un mélange de boutiques vides, boutiques bidons, et quelques trucs qui passent.