1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[...RETROUVE...] HELP : Recherche YOHANN désespérément

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par GIC, 24 Juillet 2007.

1. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Enfin...pour tout nouvel arrivant comme tu dit !!!

moi je suis la depuis presque 3 ans et ne parle de que c que j'ai vecu, ne tape jamais sans raison...quoi que !!!:MDR::MDR: juste celui qui n'est pas gentil...

j'ai eu et on a eu affaire avec eux pour de GROS problemes et la...... plus personne.

ce n'est que mon avis et mon experience et deja fait qq postes la dessus.

Mais la n'est pas le sujet, il est vrai que sans demande officielle de recherche de personnes, cela seras tres dur de mettre qq choses de solide en place.

Seb.

2. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Et c'est bien pour cela qu'il nous faudrait des nouvelles de la part de ses parents, savoir s'ils ont eu contact avec lui, ou ils en sont de leurs démarches auprès des autorités francaises, etc... Ensuite, la communauté francaise tout comme ce forum pourront servir de belle caisse de résonance.

Concernant tes problèmes, j'espère que tout s'est bien terminé pour vous. Si tu es toujours parmi nous, ce doit être le cas.

3. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J' ai mis un avis de recherche sur le site du Piccone et aussi j ai crée une adresse email missing@piccone-sh.com pour toutes infos.

Faudrait que sa copine GIC nous donne plus d'info. elle aussi elle a disparue? quelques photos un nom de famille, ses numeros de portables, taille, la derniere fois qu il a ete vu, couleur des habits...
    allez envoie, y'a rien comme info pour le moment

[​IMG]ha si jacques pradel etait la.

#23 LaurentDeLyon, 3 Septembre 2007
    Dernière édition: 3 Septembre 2007
  4. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    GIC, c'est IL et je pense qu'il a un boulot avant tout...

5. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui on n'a jamais dit qu'il avait pas de boulot et qu'il se devait de passer sa journee sur le forum.

Mais ca fait plusieurs fois que certaines personnes demandent plus d'infos et on n'a aps de renseignements supplementaires....
    Selon moi, les elements donnes sont un peu justes si l'on veut alerter le consulat ou qui que ce soit...

6. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Et ça m'arrange bien que Gic soit '"il" wub.... Merci Vince !
    Effectivement, Gic très chargé au boulot, donc pas forcément bcp de temps pour venir sur le forum .... Mais, bonne nouvelle, Yohann aurait redonné signe de vie auprès de sa famille ! Ses parents sont donc rassurés, nous ont transmis l'info. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions.

7. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    En attendant confirmation, c'est une super nouvelle ! :)

Il a meme sa photo sur le site du Piccone...:MDR:

8. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    mais nous aussi on a du taf, on travaille pas a "perdu de vue", ca aurait ete cool de nous avertir avant.
    Un peu ledge quand meme les infos pour quelqu'un qui veut a tout prix retrouver son pote.

#28 LaurentDeLyon, 3 Septembre 2007
    Dernière édition: 3 Septembre 2007
  9. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    D'accord avec Laurent.

10. fkb

fkb Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    d'accord aussi avec Laurent

11. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Ca fait 1 mois et 1/2 que GIC a posté l'annonce. En 1 mois: 7 messages. Quand Xiaomel a demandé la photo elle a été poste dans les 3 heures. J'imagine que GIC a travaillé sur d'autres réseaux et ce n'est parce que tout à coup ça s'affole ici qu'il doit forcément répondre dans la minute.
    Cool les gars! Vous regrettez d'avoir mis en place qque chose si jamais ce compatriote avait été vraiment porté disparu ? Vous vous etes fait le relais d'information et c'est pour ca que GIC est venu poster ici. Essayons plutot de rendre ça plus efficace si malheureusement ca devrait se reproduire. ;)

12. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Proposition

Dans le cas malheureux ou ce probleme se reproduirait, je pense qu'il faut un maximum d'informations afin que les uns et les autres puissent lancer leurs actions. Dans ce cas precis, je pense qu'il aurait fallu rapidement certains details tels que:

- Nom, prenom
    - Description physique
    - Connaissances en Chine
    - Photos
    - Adresse en chine
    - Qui contacter en cas de nouvelles.

Je pense que d'autres details pourraient etre rendus publiques si les proches le desirent.

13. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Les brèves nouvelles que nous avons eues de sa famille ne datent que de ce week end, et on est lundi ....

14. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est cool si il est vivant c'est le principal

15. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon allez je ferme le sujet....

16. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à Vince pour son argumentation. Et désolé pour les autres d'avoir été mué ces 3 derniers jours. Mais c'est vrai que le déplacement du poste au bar a sacrément dynamisé l'affaire ! A croire qu'en Chine, tous les francais sont au bar ...:MDR:
    Je le saurai pour la prochaine fois !

Alors voici la situation. Elle est toute fraiche. Son père m'a contacté vendredi soir pour me dire qu'il venait d'avoir un coup de téléphone rapide de Yohann qui devait être suivio d'un mail.
    En fait, tout va bien. Il s'est mis au abonné absent pour des raisons qu'on ignore encore mais c'est parfois difficile de savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens.

Il est bien toujours en chine à Sheshe (je ne connais pas mais ce serait situé près de XIAMEN) avec sa copine.
    Pour info, on ne savait presque rien (ni nom de sa copine, ni adresse, seulement un portable qui est devenu hors service après quelques semaines).

Côté consulat, je les ai trouvé assez efficace par rapport aux infos dont ils disposaient.
    Ils m'ont confirmé qu'il n'était pas sorti du territoire, que son visa arrivait à expiration au 15/08 (toujours pas renouvelé à date), qu'il n'avait pas eu d'accident déclaré ni de contact avec la police. Je trouve que c'est déjà pas mal... :)

Merci encore à tous pour l'intérêt que vous y avez porté :)

A +

Partager cette page