1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[...RETROUVE...] HELP : Recherche YOHANN désespérément

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par GIC, 24 Juillet 2007.

1. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    EDIT : IL AURAIT DONNE DES NOUVELLES RECENTES A SA FAMILLE, MERCI DE NE PLUS SIGNALER SA DISPARITION

Bonjour à tous !

Voilà l'histoire :

Je suis à la recherche d'un ami dont nous sommes sans nouvelles depuis 15 jours. Il a debarqué à Shanghai après avoir travailler en Malaisie pendant 2 ans dans un hotel de Tioman.
    Apres être resté tout le mois de juin pour trouver du boulot, il s'est résigné à se rendre à Qingdao où sa copine habite. Et depuis plus de nouvelles, rien sur ses 2 portables, plus de mails ni de dépenses sur sa carte bancaire (ce qui n'est pas son habitude). Sa famille est également sans nouvelles.
    Il est francais, grand, chatain, prof de tennis et parle parfaitement anglais.

Si ca dit quelque chose à quelqu'un merci de me contacter au plus vite.

Merci d'avance,

#1 GIC, 24 Juillet 2007
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2007
  2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    J'espere que tu auras de ses nouvelles rapidement. 2 semaines sans reponses de sa part, ca peut etre en effet inquietant.
    Bon courage a vous et n'hesitez pas a nous tenir informer des news.

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour GIC,

Essaies de poster sur les forums anglophones aussi, la communaute BonjourChine sur QingDao etant (pour l'instant ;) ) assez faible.
    http://bb.thatsqingdao.com/ par exmple mais peu frequente apparemment.
    Malheureusement le forum le plus actif, selon LaurentdeLyon qui y a habite qques temps, www.myredstar.com, est offline en ce moment.

4. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te conseillerai vivement de lancer de demarche plus officielle.

La HOTLINE de l'ambassade de france a Beijing est certainement la solution
    01085328080...

Sais tu si Yohann est enregistre au consulat, si oui ils ont certainement des numero de tel pro. As tu son adresse perso, l'ambassade a des relais aupres de la communaute fracaise locale ET des autorites chinoise et une simple visite peut etre envisager.

A t il pr habitude de vous laisser sans nouvelle?? As tu le nom, Tel, adresse, de sa copine?? les lieux qu'il frequente a QingTao...

Tu recoltes le plus d'info possible et tu appelle l'ambassade de france.

5. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Malgré mon silence, les recherches continuent et nous n'avons toujours rien... Le consulat de Shanghai a été informé et je les ai trouvé très actifs et dynamqies sur le sujets. Ils m'ont rappelé plusieurs fois pour avoir des détails et ils ont prévenus les autorités aéro portuaires.
    Maintenant, on va voir s'il a bougé de Shanghai.

Malheureusement, on dispose de très peu d'info puisqu'il est arrivé à Shanghai en juin, n'avait pas d'adresse connue, ne s'était pas déclaré au consulat.
    Pour sa copine, aucune info non plus... ca ressemble beaucoup à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin.

Il a projeté d'aller à Qingdao mais on n'est pas sur qu'il y soit car il n'a plus donné de nouvelles avant de partir là-bas.

Si quelqu'un a plus d'info... nous sommes toujours preneur...

Merci d'avance à tous

6. xiaomel

xiaomel Membre Silver

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour GIC,

Tu n'aurais pas une photo de Yohann? Ca pourrait peut-etre faire avancer les recherches si quelqu'un le reconnait.

Dans tous les cas, bon courage et ne baissez pas les bras, continuez les recherches.

7. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai que celle de son passeport mais j'essaye d'en avoir d'autres, plus réalistes...

Pour le moment, rien de nouveau :help: :-((

Fichiers attachés:

8. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    les Modos,

Deplacez ce post dans le Lotus Bleu que tout le monde puisse le lire.
    Personne ne va dans la rubrique Qingdao

9. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est toi GIC qui a son passeport?

10. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, heureusement ! :siffle:
    Son père m'a passé un scan .
    Mais c'est toujours silnce radio et du côté deu consulat... toujours rien... très étrange pour ne pas dire plus :-((

11. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    GIC

Les parents de Yohann n'auraient pas d'autres photos ?

12. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    [deplacement du sujet pour plus de lisibilite ver le lotus bleu]

13. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    sa craint grave pour lui et sa famille...
    au risque d'etre un peu pessimiste sans plus d'indications a mon avis sa va etre dur de le retrouver...
    Après ce n'est peut etre qu'une "absence" il a peut etre voulu disparaitre pour changer de vie j'ai lu dans un magasine psychologique que 20000 français "disparaissent" chaque année de leur propre chef...
    A méditer mais si tu dis que se n'est pas son style il faut continuer a chercher
    bon courage

14. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    pas etonnant que le consulat bouge pas...ils ont aucun pouvoir alors.

Sinon passe nous une affiche je le mettrai au bar. Donne nous plus d'infos je vais mobiliser des troupes.

15. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui c clair le consulat n'a aucun pourvoir, mais il devrait au moins pouvoir savoir si il est sorti du territoire !!!!

Je ne pense pas que cela soit des plus facile de sortir de chine comme ca.

Au moins la famille et tout le monde pourrais c focaliser que sur la Chine.
    C une bonne idee Laurent de mettre ca dans ton bar, dans les autres aussi cela serait pas mal.

Bon courage GIC, et jamais perdre espoir.

16. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    Le consulat n'a pas de "pouvoir"... certes mais il y a des relais officiels qui permettent de faire avancer bcp de chose.

Il y a aussi le reseau securitaire francais, avce un Chef d'ilot francais qui est le contact du consulat et svt son representant dans chaque coin perdu de chine.

Ce contact est la plupart du temps un expat qui vit depuis de nombreuses annnes sur place et est au fait des nouveautes de la communaute francaise.

Je suis persuader que le consulat a une liste des francais enregistres sur QingDao qui peuvent etre mise a contribution. Je le suis moi meme qq fois dans mon coin de chine...

17. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    peut etre aussi passer des annonces dans les grands mag de SH, sinon je sais pas si la police chinoise pourrais faire quelque chose. Sinon je sais pas ce que je peut te suggérer d'autres, vu que je ne vis pas à SH et je connais très mal cette ville. J'espère que ca s'arrangera en tout cas :)

18. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +99 / -3
    Il serait bon d'avoir un petit update de la part de ses parents, et de savoir si éventuellement une procédure pour disparition a été entamée depuis la France, et le cas échéant si celle-ci fait bien l'objet d'un avis de recherche transmis aux autorités chinoises.

Dans ce cas, la France se rapproche plus facilement des autorités chinoises, qui elles feront leur boulot de recoupement (numéro de passeport, de visa, date d'entrée sur le territoire, dernier domicile connu, etc...) et qui ensuite pourront travailler de concert avec le consulat et les chefs d'ilôts, qui se chargeront eux de récupérer et redistribuer d'autres infos.

Le consulat, comme la police chinoise, sont loin d'être aussi incompétents que certains veuillent bien le dire.

19. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Hey frank, tu travaille au consulat ou n'a jamais eu a faire avec eux en cas de gros probleme ???? :MDR:

20. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +99 / -3
    Et non, je n'y travaille pas (le rythme y est trop soutenu pour moi).

Concernant d'éventuels gros problèmes, je pense que la Chine apprend à relativiser. Mais je veux bien comprendre que pour tout nouvel arrivant, le moindre souci se transforme en "gros problème". Ca doit être le pays qui fait ca.

Partager cette page