1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retraites : 76% des Français n'ont pas confiance

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par youmeiyou, 13 Octobre 2013.

?

Avez-vous confiance en le gouvernement pour financer votre retraite?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Moyennement, mais j'ai bon espoir

0 vote(s)
    0.0%
  3. Non, je compte la financer moi même

8 vote(s)
    80.0%
  4. Je n'y pense pas

2 vote(s)
    20.0%
  1. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Selon une étude Ipsos, 76% des Français n'ont pas confiance en notre gouvernement pour nous fournir une retraite convenable. Voici le lien vers l'article : http://www.liberation.fr/societe/20...-ne-font-pas-confiance-au-gouvernement_900338

Quelques extraits :

Trois Français sur quatre, ça fait beaucoup quand même. Pour ma part j'en fais partie et je compte m'informer sur des moyens d'auto-financer ma retraite. (Atteindre l'indépendance financière serait un idéal). En tout cas, je comprends tous ces Français travaillant à l'étranger qui ne cotisent pas à la CFE.

Bonne semaine à tous

• J'aime J'aime x 1
    #1 youmeiyou, 13 Octobre 2013
    Dernière édition: 14 Octobre 2013
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Merci pour ton Article

Ce chiffre est a mettre en relation direct avec celui la , les francais n'ont pas confiance du tout , pas seulement pour les retraites !! :rolleyes:

Cote de popularité: Hollande en baisse de 3 points (26%), Ayrault aussi (29%)

Suite >>
    Source : Liberation

• J'aime J'aime x 1
  3. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    Quand à l'âge de six/sept ans, j'ai entendu pour la première fois le mot "retraite", j'ai demandé à mon père: "Qu'est-ce que c'est ?". Il m'a alors expliqué que c'était le fruit du travail de mon grand-père, qui lui permettait de rester à la maison, sans travailler. Mais, je n'ai jamais oublié qu'il m'a aussi conseillé de ne pas apprendre ce mot; selon lui, je n'en aurai pas besoin, puisque "de toute façon, toi, quand tu en auras l'âge, tu n'en auras plus !"
    Ils savaient déjà que ce système ne durerait pas 3 générations...
    Ne rèvez pas ! Il va très bientôt falloir travailler jusqu'à 70, puis 75 ans, avant que le système ne s'écroule totalement.
    加油!

4. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    De rien. Effectivement, les Français semblent devenir de plus en plus pessimistes avec le temps.

5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    En même temps, nos dirigeants sont démocratiquement élus. Alors quand on vote (de son plein gré) pour des gens qui ne jurent que par la sacro-sainte réduction des dépenses publiques, il faut pas jouer les étonnés après.

6. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Pour ma part, l'idéal est l'auto-financement. (Pas trop le choix non plus, je ne cotise pas à la CFE)

Partager cette page