Retraite

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour,

Le sujet du dredi... mais un sujet sérieux.

Au fur et à mesure que je vieillis, je m'aperçois (je fais quand même des économies chaque mois et j'aurai une partie de la retraite française) que c'est un problème à gérer la retraite.

Quelles sont vos meilleures solutions pour la retraite ?

Manu
 
Je répondrais pas... Sujet trop nul, trop sérieux... Pfff

Sent from my MI 5s Plus using Tapatalk
 
Ne pas vivre trop vieux!
retirement-meme-2.jpg


C'est toi qui a qualifier le thread du sujet du dredi..
 
Bonjour,

Le sujet du dredi... mais un sujet sérieux.

Au fur et à mesure que je vieillis, je m'aperçois (je fais quand même des économies chaque mois et j'aurai une partie de la retraite française) que c'est un problème à gérer la retraite.

Quelles sont vos meilleures solutions pour la retraite ?

Manu

Le truc classique je pense, investir dans un bien immobilier (ou plusieurs si tu fais de belles économies) si tu comptes rentrer en France a terme
 
Ne pas avoir de loyer, acheter une maison ou mieux un appartement habitable jusqu'à à la fin (rdc, ascenseur, proche commerces, médecins, hôpitaux...).
Investir dans une commune avec des impôts faibles.
Investir qqch qui se vendra rapidement en cas de besoin (les maisons de retraite c'est la folie et ça ne fait qu'augmenter).
Acheter un flingue pour quand on n'a plus rien.
Placer son argent sur des trucs qui rapportent assez mais sûrement. Les intérêts viennent de tomber. Si à ton âge t'as pas plus de 10000e qui tombent chaque année c'est que y a un problème et qu'il faut aller voir ton banquier.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Pour le moment je ne cotise pas a la retraite (ca coute trop cher la CFE vieillesse), du coup je fais mon plan perso pour avoir mes pecules une fois a la retraite. Apres, investir dans l immobilier reste une bonne affaire, il y a differentes facons d investir dans des apparts ou des maisons, tel que le viager ou la copropriete.
Mais bon, mon prochain objectif sera de faire payer mon entreprise ma cotisation vieillesse afin d avoir encore un petit bonus supplementaire
 
Cotiser pour ma retraite en France via ma boite
Investir dans des placements pas ouf mais secure en France pour acheter un bien a mon retour
L'exces de cash que je peux me permettre de perdre dans des plans chinois avec des taux plus eleves
Ne pas acheter le dernier iPhone a la mode

Ca marche pour le moment, un petit pecule qui se constitue tranquillement avec methode. Rien de bien ouf mais il faut de la patience, ca ne se fait pas du jour au lendemain.
 
A la chinoise, faut bien que les gosses servent à quelque chose, et qu'il y ait un retour sur investissement :)
 
Investir dans des licai.
 
Écouter du grunge et mourir jeune.
 
Prend une assurance vie de 15 000 000 d'euros au nom de ta femme.
Pousse ta femme dans un ravin de manière malencontreuse
Empoche l'argent
Trouve toi une femme plus jeune ou variante va vivre en Thaïlande et tape toi des prostituées de luxe.

Quoi qu'il en soit c'est gagnant gagnant

Le vengeur masqué
 
La retraite c'est quand on travaille pour un patron , ou dans la fonction publique !

Pour ma part ce sera le moment ou je tomberai raide mort , tant que le cerveau fonctionne a peu pres pour gerer ses collaborateurs , tant que les affaires prosperent , ca va comme sur des roulettes ....

Il suffit d'etre prevoyant , et deja d'assurer son futur pecunier chaque jour que Dieu fait , car demain est un autre jour , et nul ne sait de quoi il en sera .... ;)
 
Il faut profiter d'etre en Chine et faire fructifier grace a la croissance locale.
L'immobilier en Chine reste abordable si l'on sort de Shanghai avec des zones en developpement ou les prix ne feront que montes car meme si tout le monde parle de bulle immobiliere il faut choisir le bon endroit et le bon investissement.
De nombreux placements a court et moyen terme restent aussi tres interessants avec peu/pas de risque et certainement bien moins volatile que des placements boursiers, il faut trouver celui qui correspond a ses attentes.
Si l'on veut rester en France, l'assurance vie permet de faire des placements boursiers ou placements tres securises selon le profil. Il existe aussi des placements type SCPI qui permette d'avoir des rendements interessants et stable.

Dans tout les cas je ne pense pas qu'il faut compter sur la retraite Francaise....
 
jardiner, élever, artisaner ses besoins matériels primaires, étudier les plantes