Retrait union pay france

theodutt

Nouveau Membre
17 Juil 2019
2
0
1
24
bonjour,

Je rentre bientôt en France après 5 mois passés en Chine, cependant il me reste de l’argent sur mon compte en banque Chinois ICBC. J’ai vu que des distributeurs étaient compatibles union pay mais est-ce qu’il y est possible de retirer avec n’importe quelle carte débit union pay ICBC ?

Merci d’avance pour votre aide ;)
 
Ma carte de débit basique ICBC fonctionne bien en France pour les retraits et les paiements.
 
Je profite du sujet pour demander si vous connaissez la limite du montant qu'on peut retirer sur 1 an, et si c'est une année calendrier (du 1er janvier au 31 décembre), ou une année glissante (calculé sur les 365 jours qui précèdent le jour du retrait).

Je suis dans un cas similaire et ça me ferait un peu chier que le distributeur me dise "lol non" une fois que je suis parti ...
 
Je profite du sujet pour demander si vous connaissez la limite du montant qu'on peut retirer sur 1 an, et si c'est une année calendrier (du 1er janvier au 31 décembre), ou une année glissante (calculé sur les 365 jours qui précèdent le jour du retrait).
J'avais lu quelque part sur ce forum quelqu'un qui affirmait que le plafond était remis à jour le 31 décembre, mais je n'ai pas vérifié moi-même donc je ne peux pas le garantir.
 
Merci pour vos réponses, je ne sait pas quand le plafond est remis à zéro mais il me semble que c’est bien 16000€ @adew .
 
Il me semble que que concernant la limite hebdo (20.000 yuan dans mon cas à la BOC), c'était pour 7 jours "glissants". C'est un vague dans mes souvenirs et ne répond pas à la question du montant annuel ;)
 
Il me semble que que concernant la limite hebdo (20.000 yuan dans mon cas à la BOC), c'était pour 7 jours "glissants". C'est un vague dans mes souvenirs et ne répond pas à la question du montant annuel ;)

Pour ceux qui l'ont fait ... connaissez vous les frais? Est-il plus intéressant de changer son argent ici à Shanghai? OU de retirer à un DAB en France?
 
Pour ceux qui l'ont fait ... connaissez vous les frais? Est-il plus intéressant de changer son argent ici à Shanghai? OU de retirer à un DAB en France?
De memoire ca depend de ta banque en Chine et en France (et eventuellement de banques transitaires), mais c'est +/- kiff-kiff, peut-etre un peu plus avantageux d'utiliser les distributeurs dans mon cas.
Tu y gagnes surtout enormement en prise de tete vu qu'au DAB tu mets ta carte, tu tapes ton code et hop t'as de l'argent, pas besoin de passer une demi-journee a la banque avec une pile de justificatifs de 3m de haut a argumenter qu'un cachet noir a autant de valeur qu'un cachet rouge (veridique)
 
Quelqu'un sait quel est le montant max d'un retrait avec une carte BOC dans un dab français ? Merci

Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
Quelqu'un sait quel est le montant max d'un retrait avec une carte BOC dans un dab français ? Merci

Sent from my GM1910 using Tapatalk
Il y a un autre sujet qui traite de cette question avec des témoignages et des exemples de frais.
L'an passé, j'ai payé dans les 25 yuans de frais pour des retraits d'environ 1000 euros (limite imposée par le DAB. La Caisse d'Epargne a une limite supérieure dans mon village), avec une carte de la BOC.
Mes collègues me disent que les frais de Bank of Suzhou sont aussi très faibles (peut-être moins que BOC).
 
Quelqu'un sait quel est le montant max d'un retrait avec une carte BOC dans un dab français ? Merci

Sent from my GM1910 using Tapatalk
Ça dépend de ta banque, de ta beaugossitude, de l’alignement des planètes et de l’age du capitaine
Pour moi c’est 5000 rmb ce qui fait 600€ et des patates
 
Je veux bien me dévouer pour faire le test, envoyez moi une infinité de rmb et je verrai combien je peux en retirer en France:super:
Super nickel! Faudra juste que tu postes ton numéro de compte, ton mot de passe et les 3 chiffres au dos de ta carte de crédit pour qu’on puisse t’envoyer l’argent
 
Quelqu'un sait quel est le montant max d'un retrait avec une carte BOC dans un dab français ? Merci

Sent from my GM1910 using Tapatalk
ça dépend de la banque française. Chez moi la Caisse d'Epargne est plus généreuse. Le Crédit patate, c'est 900 euros je crois. Ca marche sur SG, LCL, CA et caisse d'Epargne. Par contre pas de retrait au Crédit Mutuel de Bretagne (en 2018). La BOC t'impose une limite de 20.000 yuan par tranche de 7 jours.