Retrait HSBC, quel est le taux de change appliqué?

sasha007

Membre Actif
04 Avr 2011
3
0
16
Bonjour,

Arrivant bientôt à Shanghai pour un VIE, j'ai ouvert un compte HSBC en France.
Les retraits sont gratuits en Chine dans les ATM : ni frais fixe, ni pourcentage. Cependant, qu'en est il du taux de change appliqué?
Est il plus proche du taux officiel (type www.xe.com) ou bien du taux de change de cash?

Si le taux de xe est : 1CNY = 0,11EUR, si je retire 1000 CNY combien d'euros me seront débités?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse



 
Dernière édition:
Bonjour,

je n'ai jamais fais attention au taux de change appliqué... entre la vitesse d'évolution des taux de change et les histoires de dates de valeur... plus le spread rajouté éventuellement, on ne s'y retrouve pas trop. Retirer chez HSBC avec ta carte HSBC est de toute façon moins cher que les autres moyens d'obtenir des Yuans.

Attention, ce n'est pas vrais que les retraits sont gratuits en chine dans "tous" les ATM.
Les retraits sont gratuits en chine dans tous les ATM "de la banque HSBC"... Et ils ne sont pas très nombreux!
 
Les taux sont consultables depuis le site HSBC après que vous vous soyez identifié (il faut se logger car tout le monde n'est pas soumis aux mêmes taux)
 
Merci beaucoup pour vos réponses!

Niceal : A quel niveau se trouve cette information sur le site HSBC?

Merci encore
 
Il faut se connecter pour y accéder, sur le site HSBC france je ne sais pas où ils l'ont rangé mais je suppose avec les virements etc
 
pb retrait HSBC

Bonjour,
j'ai un problème avec mon compte HSBC france, je suis à shanghai depuis samedi dernier et depuis hier je ne peux plus retirer. j'ai retirer en tout environ 4600 yuan depusi samedi est-ce que c'est pour cela que je peux pa retirer ? ou alors est-ce que il faut un certain temps pour que les virements fait en france soit effectifs en chine ? ce qui serai bizarre vu que je n'ai pas ouvert de compte à shanghai.

Merci de votre aide rapide ... je dois payer mon loyer !! :)
 
Oui si tu as pas un carte PREMIER tu dois surement être limité à 500 euros de retrait. en fonction des banque c'est par tranche de 3 à 7 jours.


Vois avec ton conseillé HSBC pour qu'il augmente ton plafond de retrait


Le vengeur masqué
 
Avec une carte HSBC normal, tu as un plafond de 500€ de retrait sur 7 jours glissants...

Ensuite tu peux demander à ton conseiller d'upgrader ce plafond pour une période donnée, mais il ne le fera pas sur du Long terme, sinon à quoi sert la carte Premier ?
 
ouvre un compte multi devises à HSBC ici à Shanghai, fait ensuite un transfer depuis ton compte français vers ton compte chinois, quand le taux te plait bien, converti en RMB et ensuite sert toi de ta débit card chinoise pour retirer de l'argent, c'est plus simple...