1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retourner en France Visa Z ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tevada, 30 Juillet 2007.

1. Tevada

Tevada Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes arrivés à Pékin il y a plus de deux mois avec un visa tourisme L. Nous avions déja fait les permis de résidence temporaire à la police et les visites médicales pour faire le permis de travail avec une entreprise, mais finalement ça ne se fera pas.

Aujourd'hui, je suis embauché dans une autre entreprise à Pékin, pour faire mon visa de travail Z, les ressources humaines me signifient que selon les règles des autorités chinoises, il faut retourner en France pour faire les démarches pour le Visa Z.

Est-il vraiment obligatoire de sortir du territoire pour celà, ou peut-on faire le changement de L en Z sur place ?

Si je dois retourner le faire en France, l'examen médical effectué à Pékin est-il valide pour le dossier de visa ?

2. nico1982_59

nico1982_59 Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    Si t es pas chef, tu vas devoir sortir du territoire dans le process pour le visa Z, mais pas besoin d aller en France, un petit saut a HK suffit.

Bon courage dans les demarches,

Nico

3. TheLastChinese

TheLastChinese Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet, un passage par HK fera l'affaire, à moins que vous ayez un poste à responsabilité (Chief Representative, CEO, ...).

Vous trouverez plusieurs infos sur les démarches à Shanghai (mais disons qu'à Beijing le principe reste le même, les adresses changent) ici

Et pour le passage à HK pour la demande visa ici

Bonne continuation !
    Greg

4. ZooToBJ

ZooToBJ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    CEO pour ne pas avoir a sortir de chine pour le Z?

Bonjour

A lire tous les posts sur le sujet, il semble que la seule maniere de ne pas avoir à revenir en france pour l'obtention du visa Z à partir d'un visa L ou F soit d'être CEO ou GM. Lorsqu'on est le seul représentant d'un organisme français en Chine (dans mon cas un labo de recherche fondamentale) avec un titre officieux de directeur mais sans contrat de travail le stipulant, cela peut il marcher auprès des autorités chinoises? Quel document justificatif aura une valeur suffisante à cet égard pour les autorités chinoises?

Merci de vos éclairages, j'aimerais entre autres éviter un AR BJ/Paris à ma fille d'un an qui devra me suivre puisqu'elle a son propre passeport...

Partager cette page