1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retourner en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lyritik, 14 Août 2012.

1. Lyritik

Lyritik Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai étudié un an le chinois à Tianjin et y ai rencontré ma petite amie chinoise. Nous projetons de nous installer dans cette ville et de trouver un travail en ce qui me concerne.

Une entreprise voudrait me recruter; le problème est que je n'ai pas 25 ans, ni les 2 ans d'expérience requis pour l'obtention du Visa Z.

Une demande de stage serait-elle préférable? Sachant que je ne suis plus scolarisé et les contraintes du Visa F (renouvellement,etc.)

Mon amie et moi avons même songé à nous marier... Toutefois celui-ci n'octroie qu'un droit de résider, et non de travailler il me semble?

Quelqu'un pourrait t-il me dire quelle option est la plus envisageable et/ou s'il existe d'autre(s) alternative(s)?

Merci de vos réponses qui me seront très précieuses.

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Le stage si remunere, sous visa F est illegal en Chine. Ca doit faire 5000x qu'on le dit sur le forum.
    Pour le mariage, droit de residence puis au bout de 5 ans (d'apres une discussion d'il y a 3 jours) possibilite de travail avec le visa resident (encore une fois je ne suis pas certain de l'info).
    Une option envisageable serait de faire un peu d'experience en France avant de venir, ce qui faciliterait le visa Z.

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Helios: en effet il ne faut pas croire ce que notre ami chti sound of freedom raconte ;) Après mes 5 ans de mariage, on s'est renseigné mais ce n'est pas si simple que ça d'obtenir une carte verte (il n'y a que la carte verte qui dispense d'un permis de travail pour les étrangers). Il y a d'autres conditions... enfin le gouvernement avait parlé de simplifier la carte verte ou son obtention, ça changera peut être.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai la même proposition qu'Helios: travailler en France quelques années.

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Ah oui j'avais zappe que c'etait du Ch'tit, mea culpa...

Partager cette page