1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour sur visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LiTongNian, 27 Juillet 2012.

1. LiTongNian

LiTongNian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour tout le monde,

Faisant des aller-retour réguliers depuis 10 ans maintenant et ayant déjà travaillé en Chine 2 ans, mon entreprise m'avait reproposé de retourner en Chine pour travailler.
    Pour démarrer la procédure du visa de travail, il fallait cette fois-ci tout commencer depuis la France, visite médicale compris.
    J'avais à ce titre consulté les membres de ce forum pour avoir quelques infos; infos qui ont été très utiles et qui m'ont fait gagner du temps dans mes démarches.

Je viens aujourd'hui d'avoir mon visa Z temporaire et donc je voulais vous dire merci pour les conseils que j'ai pu glaner ici.
    Naturellement je vais continuer à consulter une fois par jour au moins le site et si je peux contribuer à l'enrichissement du forum et aider d'autres personnes, je le ferai. :)

A+

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Merci ... Cela fait toujours plaisir ce genre de posts ...

Et bon weekend ...

3. LiTongNian

LiTongNian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Ratings:
    +10 / -0
    De rien, cela me paraissait normal de le souligner.
    Je positive parce que si je me fie à tous les threads d'aujourd'hui sur les étrangers en Chine ça n'est pas fait pour remonter le moral.

4. nina59

nina59 Apprenti

Inscrit:
    29 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de vous contacter car un ami va travailler en Chine.

Pour obtenir le visa Z, il a besoin de remplir le formulaire " examen médical"

Pourriez vous svp me dire si ce formulaire est a remplir par le médecin traitant?par un hôpital?

Le formulaire étant écrit en anglais, il y a certains termes qui ne sont pas évidents a comprendre.
    Quels sont les examens médicaux a effectuer?
    Faut il faire une prise de sang?

Il est demande d'effectuer un test sanguin "serodiagnosis", savez vous ce que signifie ce test?
    Merci a vous pour votre aide

Cordialement

Nina

Partager cette page