1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

retour sur dernier renouvellement du RP conjoint.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par AncienMembre, 26 Juin 2014.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Voila comme chaque annee, je viens de renouveler (peut etre pour la derniere fois) mon Resident Permit Conjoint. Je precise que cela se passe au fin fond de la Chine, juste a cote d'une porte de sortie (frontiere Laos 150 km, frontiere Myanmar 50 km).
    Les changements :
    - La demande de renouvellement doit etre faite 1 mois avant l'expiration du RP en cours.
    - Il faut en plus du livret rouge de mariage, une attestation sur l'honneur du conjoint chinois, en chinois(vous vous en doutiez) X id numero XXX est marie avec Y numero passseport YYY. Le mariage a eu lieu le JJ/MM/AAAA. signature et empreinte du pouce.
    - Renouvellement de la photo a l'interieur du PSB, on vous remet pour l'occasion un document avec un numero ID (reel pour les chinois et specimen pour les etrangers) car cette photo doit etre utilise pour toutes vos demarches. (bravo Harakirikou et Parapluie).
    -On recupere le passeport une semaine plus tard.
    A part cela, le recepisse de l'enregistrement au poste de police est desormais demande pour toutes les formailtes administratives. Comme ils veulent l'original a chaque fois et qu'ils le conservent, cela peut impliquer de nombreux passages au poste de police. Pour ma part, trois en une semaine.

Edit : J'avais oublie le plus important : 400 yuan au lieu de 800, cette annee.

• J'aime J'aime x 3
    #1 AncienMembre, 26 Juin 2014
    Dernière édition: 26 Juin 2014
  2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Merci de l'info (je note pour ma part le délai avant expiration de un mois). Sais tu si ces nouvelles mesures concernent toute la Chine ou ta seule province ?

3. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Je dirai : Toute la Chine . Vu ou je me trouve, ce doit etre le dernier endroit ou les nouvelles mesures sont appliquees en Chine.
    Pour exemple le RP conjoint est apparu ici deux ans apres Beijing et Shanghai.

• J'aime J'aime x 1
  4. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    J'ai bien fait de m'y prendre a l'avance pour renouveler mon RP et celui de mon fils alors !

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    C est etrange.., J ai renouvelé le mien en Mai, un peu moins de 15 jours avant expiration. Pas eu de soucis. Pas d attestation de mon epouse. Pas de photos au PSB. Original enregistrement de police donne mais rendu. La seule chose qui changera lors de ma prochaine demande dans deux ans: Attestation de hukou de mon epouse.
    Est ce plus un cas particulier? Est le fait que votre epouse soit issu d une minorité? Est ce la suite du reportage TV?

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A moins que ce ne soient des règles mises en application depuis le 01 Juin, comme pour le hukou? A suivre. J essaierai d obtenir plus d infos sur shanghai.

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    A peu pret la meme chose pour moi, fait en mars dernier a Canton. Les meme docs que d'habitude, rien de nouveau. Fait 1 semaine avant expiration, et recu 10 jours apres. Ce n'est pas grave si on recoit le nouveau visa apres expiration, le tout est de faire la demande avant expiration.

• J'aime J'aime x 1
  8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Mike,
    Ca, je l avais fais l an dernier... 5 jours avant expiration :) Pas eu de problèmes ni meme de remarque.
    Cette année, avec le 1 mai et mon départ pour la France j ai du m y prendre plus tôt :)
    La seule chose qui a change: J ai eu deux ans au lieu de 1. Pas de demande pariculiere, ça ne correspond pas au nombre de demande précédentes pour un RP conjoint, ni a la durée du mariage... J ai juste évite de mettre une date de validité sur le formulaire. Et quand j ai pose la question: Pas de réponses. C était un jeune :)

• J'aime J'aime x 1
  9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    oui a priori ils donnent 2 ans par defaut maintenant. Et c'est le meme prix qu'avant quand on avait qu'un an.
    Bref ca prouve encore une fois que ce n'est pas national mais bien local, les procedures peuvent varier d'une ville a une autre

10. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Edit : J'avais oublie le plus important : 400 yuan au lieu de 800, cette annee.

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Niveau prix, j ai paye 800, soit 2 fois 400 rmb.:cry:

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous aviez deux ans? Et donc renouveler pour deux ans?
    Si oui, est ce la premiere fois que vous renouvelez un RP de deux ans? C est peut être la raison de ces changements vous concernant. Bien que cela reste étrange, mon fils qui est passe de deux ans a trois n a pas eu tous ces changements. Mais bon, ce n était pas cette année...

Comme dit Mike, d une province a une autre, d un PSB a un autre... Il y aura toujours/souvent des petites différences.

13. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    J'avais un an renouvelable pour un an (ici, pas de deux ans) mais ils m'ont demande de faire une demande de GC que j'ai deposee aujourd'hui.

• J'aime J'aime x 1
  14. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Pour Beijing c`est toujours 1 ans pour 400 rmb , délais d`obtention 21 jours
    Document: toujours la même chose
    Copie bail + copie ID du propriétaire
    Copie enregistrement police
    Copie ID épouse
    Copie RP épouse
    Copie et original de l`acte de mariage

15. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les vaches... 800 pour une année :marteau:
    On est mieux a Shanghai ou Beijing :)

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    C'est ce qu'on payait a canton pour 1 an avant. Et puis c'est passe a 2 ans pour le meme prix...

17. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Oui, mais a Beijing ou Shanghai, le PSB n'invite pas les etrangers pour des visites touristiques de 2 jours.

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Avec le transit maintenant qui passe a 72 heures... Pas de soucis :)

Plus sérieusement, il serait temps que cela s uniformise... Surtout que, certes la chine evolue mais les étrangers en Chine aussi... Il est de plus en plus fréquent de voir des couples mixtes ou étrangers changer de province/villes assez rapidement.
    Enifn bon, on s adapte et on en apprend tous les jours.

19. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    我不明白!

20. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le transit ou le reste? :)

Si transit, il possible de visiter shanghai, chengdu, le guangdong, beijing en 72 heures sans invitations.
    Hainan est encore a part... et plus souple.

Si le reste, les étrangers migrent de plus en plus d une province a une autre, on le voit d ailleurs sur le forum avec des posts concernant les changements de province, d employeurs... de plus en plus nombreux. Ce serait pas un mal que le gouvernement soit un peu plus généraliste dans ses lois/regles concernant les étrangers étant résidant en Chine. Bien que, je les considère, vachement tolérant par rapport a d autres pays. Mais bon, la tolérance... Jusqu au jour ou il n y en a plus et la les ennuis commencent :)

Partager cette page