Retour expérience opération myopie laser

stigmatoo

Membre Bronze
20 Jan 2009
7
3
33
Bonjour à tous,

Je viens de faire des tests pour une possible opération de la myopie à la clinique "new vision eye" à Shanghai et je suis "éligible".
Donc en gros, à partir d'aujourd'hui j'ai un mois pour me faire opérer suite aux tests effectués, sinon il faudra refaire de nouveaux tests.

J'hésite encore un peu à faire cette opération. Je sais maintenant que techniquement je peux la faire si je veux, mais dès que ça touche à mes yeux je suis très prudent.

Bref, le but de ce post est de savoir si parmi vous il y en avait qui aurait déjà fait cette opération, idéalement dans la même clinique et quels sont les résultats pour vous? Risques? Pour info, a priori si je me lance je ferai la Femtosecond lasik operation.
Ce serait top d'avoir un retour à ce sujet!
Merci!
 
Salut,

Ça tombe bien je me suis fait opérer deux fois à Shanghai pas à New Vision mais à Aier Eye près de Dapuqiao.
La première c'était au lasik de l'oeil gauche et ensuite deux opérations de la double paupière.
Il y a toujours un risque dans ce type d'opération.
Pour le rétablissement au laser on m'avait conseillé une semaine de repos, en général on s'y remet assez vite mais depuis dès que je force j'ai les yeux qui floute. C'est peut-être dû à la fatigue mais je préfère le signaler.
Ensuite concernant l'opération de la double paupière c'est 1 semaine de repos et 3 mois en général pour que tes plaies se résorbent.
 
Dernière édition:
Alors je sais que ça n'a presque rien à voir, mais dans vos cliniques, est-ce-que par hasard ils retirent les cernes (en-dessous des yeux) ? Ou suis-je condamné à essayer de retrouver le sommeil...
 
Il faut aller se renseigner ou appeler dans ce cas, j'ai hébergé la carte de visite du docteur qui m'a pris en charge voici le scan.

Lien retiré
 
Salut Nephis,

Merci pour ton feedback!
Aucune idée pour l'opération de la double paupière, on m'en a pas parlé et faut dire j'en ai pas vraiment besoin non plus.
Ce qu'on m'a proposé par contre c'était une opération le Jeudi des 2 yeux, ensuite garder les yeux fermés 5 à 6h suite à l'opération, 1 jour de repos le vendredi et en gros le week-end tu peux galoper et faire ce que tu veux. Ça m'a surpris parce que j'avais aussi entendu parler d'une semaine de repos en moyenne après opération et pas d'une seule journée. Peut-être que l'opération Femtosecond lasik est moins envahissante et nécessite moins de temps de récup..ou alors ils ont essayé de vendre leur pack opération express tout en 1 en 2 jours..

Ça fait combien de temps que t'as fait l'opération? Aujourd'hui t'as pu récupérer 10/10 aux 2 yeux?
 
Je l'ai faite y a six ans il y a de nouvelle technique laser maintenant de ce que j'ai entendu.
Mais c'est bien une semaine ! En plus c'est assez déconseillé de le faire pendant l'été à Shanghai vu la chaleur et le soleil c'est très mauvais pour les yeux.
Je n'ai pas pu récupérer 10/10 j'avais une forte myopie et elle va me poursuivre toute ma vie xD
Dans tous les cas une partie de ma famille (cousin, frères) ont été opérés du Laser Lasik aucun n'en n'est ressortie aveugle en tout cas.
En tout cas si tu fais l'opération n'oublie pas d'ouvrir les yeux et surtout de ne pas bouger pendant l'opération plus le médecin va recadrer moins bon le résultat final sera.
Edit: C'est indolore et c'est rapide au final environ une demie heure de mémoire, c'est surtout l'opération de la double paupière qui fait souffrir ils effectuent une anesthésie locale dans l’œil rien que d'y penser ça me met des frissons dans le dos x)
 
Ouai je pense aussi quoiqu'il arrive prendre 1 semaine de repos si je passe à l'acte.
Et au plus tôt je le ferai dans 1 mois, soit mi-octobre donc ça devrait le faire niveau chaleur et ensoleillement à ce moment là.
Merci pr les conseils pr l'opération, bon à savoir.

Je suis sûr que la communauté française de myopes à Shanghai est plus importante que ça hehe :) merci d'avance pr vos feedback!
 
question bete, mais je me renseigne pour un jour eventuellement peut etre (je prends des precautions avec mes yeux...) me faire operer au lasik.
Quelle est l ordre de grandeur de prix pour ce type d operation en Chine ?
 
Le prix va fluctuer selon le laser que tu vas utiliser, s'il y a résidence dans la clinique post-opération, la négociation avec le chirurgien intervenant (c'est très important, je vous conseille de lui offrir quelque chose genre une bouteille de vin français on s'en fiche de la qualité).
Et une autre suggestion: Faites-vous facturer l'opération comme une urgence médicale ça vous permet de vous faire rembourser une partie par la sécurité sociale (Ha c'est mal).
Edit: Et surtout le plus IMPORTANT: Faites-vous accompagner par un chinois de préférence par un Shanghaien.
 
Chez la clinique new vision eye, pour les 2 yeux c'est 17k rmb l'opération au Lasik conventionnel et 22k rmb le tout au laser Femtosecond lasik. Ça comprend l'opération et tout le suivi post-opératoire.
J'imagine que pr la négo ça doit dépendre des cliniques parce que là chez eux je me voyais pas du tout négocier le tarif (avec la chirurgienne en l’occurrence), la clinique est clean et j'ai pas vu d'ouverture pour ce genre de négo mais pourquoi pas.
 
Rien que de penser à Luke Skywalker se faisant trancher la main, j'ai peur d'une telle opération. En plus avec mes lunettes, j'ai l'air intelligent.....
 
bonjour , j'ai fait cette operation en france à nice il y a 8 ans , et je reconnais que ca a changé ma vie , sachez qu'aujourd'hui en france ca coute dans les 2000 euros pour les deux yeux , mon ex l'a fait en inde pour 500 euros , moins bonne qualité un an apres elle reporte des lunettes
sinon , en effet ne pas la faire l'été , se faire raccompagner par qq , car les 1eres heures on deguste , apres une sieste ca va mieux , resultat immediat mais yeux tres rouges un mois , mieux de prendre une semaine de repos , gouttes ts les jrs pendant une semaine , c'est surtout psychologique , toucher a nos yeux ca va au fond de nos peurs primaires , d'ou l'interet de rester calme , sinon techniquement c'est au point je sais pour la france , pour la chine je laisse la parole a ceux qui ont essayé
 
Merci pour ton retour Christian! C'est donc moins cher en France et peut-être même plus sûr que dans certaines cliniques de Shanghai pour ce type d'opération.
Par contre pas pratique pour tout ce qui est suivi post-opératoire si on habite à Shanghai, avec des rdv 1 mois, puis 3 mois et 1 an après, surtout s'il y a des complications.
Perso en Inde j'aurais jamais tenté, surtout pour 500€ ça me parait trop cheap pr être sûr en fait, seuil bien en-dessous du prix psychologique hehe
 
Bon, petit feedback pour l'opération des yeux, j'ai sauté le pas et je tenais à partager mon expérience. Je me suis fait opérer chez Euro Eyes à Shanghai (Lasik/Femtosecond) pour un problème de myopie (environ -2 à chaque oeil), prix de 20 000rmb soit 10k cny l'oeil tout compris (les tests pré opératoires, le suivi post opératoire, etc). Je l'ai fait il y a bientôt un mois de ça et c'est juste génial de revoir sans lunettes/lentilles. Ça change vraiment la vie! Le plus dur après c'est encore de s'habituer au fait que oui on peut sortir dehors sans lunettes à tout moment.

L'opération en soi a été très rapide (15 mn environ). Ce qui m'a décidé c'est vraiment la clinique Euro Eyes contrairement à New Vision où j'en ai été pas ressorti super convaincu, là pour le coup Euro Eyes m'a bien rassuré. Déjà beaucoup plus de tests ont été réalisés que chez New Vision et puis toute l'équipe d'Euro Eyes est allemande (en tant que Français ça a beaucoup joué dans ma prise de décision). Le chirurgien allemand se déplace 2 fois par mois pour réaliser les opérations à Shanghai, autant dire que dans le bloc opératoire il n'y avait pas de chinois. Ne serait-ce que pour la communication c'était beaucoup plus agréable.

Bref, tout s'est super bien passé pour moi et je voulais juste faire partager mon expérience à ceux qui hésitent encore. N'hésitez pas à me contacter par msg privé si vous avez des questions.
 
Bon, petit feedback pour l'opération des yeux, j'ai sauté le pas et je tenais à partager mon expérience. Je me suis fait opérer chez Euro Eyes à Shanghai (Lasik/Femtosecond) pour un problème de myopie (environ -2 à chaque oeil), prix de 20 000rmb soit 10k cny l'oeil tout compris (les tests pré opératoires, le suivi post opératoire, etc). Je l'ai fait il y a bientôt un mois de ça et c'est juste génial de revoir sans lunettes/lentilles. Ça change vraiment la vie! Le plus dur après c'est encore de s'habituer au fait que oui on peut sortir dehors sans lunettes à tout moment.

L'opération en soi a été très rapide (15 mn environ). Ce qui m'a décidé c'est vraiment la clinique Euro Eyes contrairement à New Vision où j'en ai été pas ressorti super convaincu, là pour le coup Euro Eyes m'a bien rassuré. Déjà beaucoup plus de tests ont été réalisés que chez New Vision et puis toute l'équipe d'Euro Eyes est allemande (en tant que Français ça a beaucoup joué dans ma prise de décision). Le chirurgien allemand se déplace 2 fois par mois pour réaliser les opérations à Shanghai, autant dire que dans le bloc opératoire il n'y avait pas de chinois. Ne serait-ce que pour la communication c'était beaucoup plus agréable.

Bref, tout s'est super bien passé pour moi et je voulais juste faire partager mon expérience à ceux qui hésitent encore. N'hésitez pas à me contacter par msg privé si vous avez des questions.
 
Vraiment cool mais je crois que c'est moins cher en France... j'ai une amie qui a paye 700-800 balles par oeil...
En tout cas c'est une tres bonne nouvelle pour toi. je vais me renseigner pour savoir s'ils font les miopes astigmates egalement.
 
bonjour a tous,

question de novice: pourriez-vous svp m'expliquer la différence entre Lasik conventionnel et laser Femtosecond lasik?

Par ailleurs, j'ai toujours porte des lunettes mais je suis pas ultra cale niveau jargon :
j'ai 2.5/10 œil gauche et 5/10 œil droit, ça signifie -7.5 a gauche et -5 a droite ou je me fourvoie?

xiexie d'avance