Retour en France - Vaccin Chinois - Passe Sanitaire

Zéphyr

Dieu Supérieur
26 Août 2013
392
416
138
35
Guangdong - Meizhou
Amis du soir bonsoir,

Ce post est plutôt un retour d'expérience, mais si vous avez des solutions aux questions en suspens n'hésitez pas a vous manifester:

Contexte
- Je rentre en France pour le boulot après 8 ans Chine, mais je suis sensé revenir a Shenzhen environ deux fois par an pour le boulot (et pourquoi pas pour me ré-installer un jour).
- Sans vaccin Chinois, par de retour possible en Chine en l'état actuel des choses.
- Sans vaccin reconnu en France, pas de Passe Sanitaire (La Macronie, le Grand Méchant Loup, tout ca...) donc vie de merde, si les mesures sont appliquées.
- Je vais pas faire 4 doses de vaccins, faut pas déconner avec la santé.

Infos
Suite à mes recherches et a mes coups de fils au consulat (GZ) et a l'ambassade, j'ai compris ceci:
- Les tests PCR sont gratuits en France pour les français vaccines en Asie, Afrique, AmSud avec des vaccins non-reconnus (sinopharn, sputnik, etc...). C'est gentil, mais pas vraiment utile pour deux raisons:
* Faire un test PCR tous les 3 jours n'est pas une solution durable, même gratuit
* Pour profiter de la gratuité, il faut un compte de Sécu actif. Vivant a l'étranger, je ne paye pas la sécu. Duh. A moins que vous n'ayez la CFE, j'imagine, c'est mort.
- Pas de vraie solution, en dehors de ca. Ils sont conscients du probleme, mais c'est tout
- CECI dit, les passes sanitaires étant delivrés par les médecins (et pharmaciens) il est possible, au cas par cas et au bon vouloir du médecin, de faire faire un test d'anti corps et pour le médecin de délivrer un passe sanitaire (ou une troisième injection puis un passe) si les résultats sont suffisants.

Voila, vous savez ce que je sais. En espérant que ca en aide certains.
 
- CECI dit, les passes sanitaires étant delivrés par les médecins (et pharmaciens) il est possible, au cas par cas et au bon vouloir du médecin, de faire faire un test d'anti corps et pour le médecin de délivrer un passe sanitaire (ou une troisième injection puis un passe) si les résultats sont suffisants.
Pour le passe sanitaire en France, c'est plus compliqué à obtenir si la vaccination n'a pas été faite en France même si le vaccin est bien reconnu. Les médecins et pharmaciens ne veulent pas prendre de risque de délivrer un papier pour un truc qu'ils n'ont pas fait eux même.
 
- Je vais pas faire 4 doses de vaccins, faut pas déconner avec la santé.
Ca laisse entendre que l'injection de 2 fois 2 doses de 2 vaccins différents seraient mauvais pour la santé.

Si l'innocuité de la chose n'a pas été prouvée par une grosse étude la logique veut que ce soit vraisemblablement sans impact pour ta santé.

A fortiori comme 2 doses sont du vaccin chinois qui ne fait que reproduire un phénomène naturel de manière artificiel (t'exposer à un virus qui a de surcroit été désactivé).

En l'espèce tu peux t'en sortir avec 1 dose de Pfizer au retour en France et obtenir ton pass sanitaire. Pas mal de médecins jouent le jeu et permettent d'obtenir la 3e dose de pfizer ou moderna. Généralement tu vas chez le médecin, il te fait une ordonnance disant que tu as eu le covid et nécessite une dose de pfizer pour compléter ton schema vaccinal et c'est bon. Si médecin ou centre non coopératif tu en essayes un autre.
Donc pas besoin des 4 doses énoncées, juste d'une 3e :)
 
Ca devarit se regler une fois le vaccin FOSUN-BioNTEch accepte en Chine. Les chinois et francais vaccine avec ce vaccin devrait en toute logique pour avoir le pass-sanitaire francais et les francais vaccines avec PFIZER-BioNTech devrait pourvoir retourner en chine. Juste speculation de ma part...
 
Ca laisse entendre que l'injection de 2 fois 2 doses de 2 vaccins différents seraient mauvais pour la santé.

Si l'innocuité de la chose n'a pas été prouvée par une grosse étude la logique veut que ce soit vraisemblablement sans impact pour ta santé.

A fortiori comme 2 doses sont du vaccin chinois qui ne fait que reproduire un phénomène naturel de manière artificiel (t'exposer à un virus qui a de surcroit été désactivé).

En l'espèce tu peux t'en sortir avec 1 dose de Pfizer au retour en France et obtenir ton pass sanitaire. Pas mal de médecins jouent le jeu et permettent d'obtenir la 3e dose de pfizer ou moderna. Généralement tu vas chez le médecin, il te fait une ordonnance disant que tu as eu le covid et nécessite une dose de pfizer pour compléter ton schema vaccinal et c'est bon. Si médecin ou centre non coopératif tu en essayes un autre.
Donc pas besoin des 4 doses énoncées, juste d'une 3e :)

Je me posais justement la question, si d'un point de vue santé cela pose problème.
Je suis vaccinée avec 2 doses de Pfizer depuis 1 mois (mais qui ne me permet pas d'entrer en Chine), est-il dangereux de se faire de nouveau vacciner avec le vaccin chinois Sinopharm ? Et de manière aussi rapprochée ?
Bon les 2 modes d'action de ces vaccins sont différents, l'un à ARN messager et l'autre virus désactivé, mais bon...
 
Comme dit plus haut on a pas d'études pour prouver que cumuler 2 x 2 doses soit dangereux ou inoffensif.
Mais il y a de plus en plus d'études sur 2 doses de vaccin chinois et 1 doses de vaccin pfizer


Actuellement la Thaïlande vaccine son personnel médical qui a reçu 2 doses de sinopharm avec 1 dose booster de pfizer car si les 2 doses de Sinopharm protègent raisonnablement de la mortalité, le booster pfizer diminue le risque de simple contamination ce qui est important pour les personnels médicaux.
 
La bonne nouvelle du jour:

"#InfoFDE | En conseil de défense réuni hier par @EmmanuelMacron, il a été décidé que les Français établis hors de ayant reçu 2 doses d’un vaccin non reconnu par l’UE mais listé par l’OMS bénéficieront du #PasseSanitaire, 7 jours après avoir reçu une 3è dose de vaccin ARNm."

Source: Jean-Baptiste Lemoyne- Secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie
 
Question: si vol retour avec correspondance, comment embarquer dans l'avion sans passe sanitaire? Par exemple, Shanghai->Zurich->Paris. Comment j'embarque dans le Zurich->Paris si j'ai pas le passe sanitaire francais?

Ou meme un Shanghai->Paris->Marseille. Comment t'embarques dans le Paris->Marseille sans passe sanitaire?
 
Question: si vol retour avec correspondance, comment embarquer dans l'avion sans passe sanitaire? Par exemple, Shanghai->Zurich->Paris. Comment j'embarque dans le Zurich->Paris si j'ai pas le passe sanitaire francais?

Ou meme un Shanghai->Paris->Marseille. Comment t'embarques dans le Paris->Marseille sans passe sanitaire?
test PCR de moins de 72h
 
Et sin
La bonne nouvelle du jour:

"#InfoFDE | En conseil de défense réuni hier par @EmmanuelMacron, il a été décidé que les Français établis hors de ayant reçu 2 doses d’un vaccin non reconnu par l’UE mais listé par l’OMS bénéficieront du #PasseSanitaire, 7 jours après avoir reçu une 3è dose de vaccin ARNm."

Source: Jean-Baptiste Lemoyne- Secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie
Et sinon médicalement parlant, 2 doses de vaccins chinois suivies d'une " 3é dose de vaccin ARNm" ça va le faire ?
Les médecins ont assez de recul concernant ce cocktail vaccinal ??????
 
La bonne nouvelle du jour:

"#InfoFDE | En conseil de défense réuni hier par @EmmanuelMacron, il a été décidé que les Français établis hors de ayant reçu 2 doses d’un vaccin non reconnu par l’UE mais listé par l’OMS bénéficieront du #PasseSanitaire, 7 jours après avoir reçu une 3è dose de vaccin ARNm."

Source: Jean-Baptiste Lemoyne- Secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie
Et sin

Et sinon médicalement parlant, 2 doses de vaccins chinois suivies d'une " 3é dose de vaccin ARNm" ça va le faire ?
Les médecins ont assez de recul concernant ce cocktail vaccinal ??????
tu as déjà la réponse plus haut diverse études ont montré une bonne efficacité et l'absence de problèmes particuliers à l'utilisation d'un booster ARNm suite à une vaccination a base de vaccin chinois dans différents pays.
C'est également le cas pour Astra Zeneca qui en France a servi de première dose avec une deuxième dose ARNm en deuxième dose.

 
Dernière édition:
Solidarité Shanghai (SoSh) - FAQ : Retour en France et démarches