1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour en France - Transfert d'argent (Ch>Fr) - Mariage

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lepetitgroin, 15 Août 2014.

1. lepetitgroin

lepetitgroin Apprenti

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Apres deux ans en Chine nous nous préparons avec ma copine à rentrer en France pour quelques temps et je voudrais savoir quels sont les bonnes astuces pour perdre le moins d'argent dans les transferts bancaires.

Je m'excuse d'avance si ce post existe déjà, j'ai recherché un peu partout mais n'ai pas trouvé les infos que je cherchais ou certains datent de 2009...

Je voudrais transférer la totalité de l'argent de mon compte chinois vers mon compte français.
    Avec ma copine, lorsque nous avions quitté les états unis il y a deux ans, la précipitation nous a fait faire des erreurs qui nous ont coûté beaucoup de sous, et je ne voudrais pas les reproduire.

Je voudrais savoir si il est plus avantageux d’échanger en chine (ICBC) et envoyer des euros, ou laisser ma banque française convertir les RMB (la banque postale).

Aussi ma copine étant chinoise et je me rappelle avoir lu une astuce il y a plus de 2 ans sur ce forum.
    Cela pouvait être plus intéressant et moins compliqué de lui virer tout mon compte sur le sien et de la laisser elle, transférer l'argent vers mon compte français. De ce fait je n'ai pas besoin de tous mes pay slip... (je ne possède que les 3 premiers, après ma boite n'en a jamais plus donné)

Dans un autre registre, nous envisageons probablement de nous marier en France pour une future immigration au canada. J'ai lu plusieurs témoignages sur ce site, mais les avis sont assez divers. Certains conseillent de traduire les documents en chine, d'autres disent que de toute façon il ne sont pas reconnu en France, et mieux vaut les traduire en France.
    Il semble que une fois traduit en Chine leur validité n'est que de 3 mois.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Cyril

Partager cette page