Retour en France pour 15 jours, faire visa touriste ou étudiant pour le retour.

1
G

grids59

Membre Silver
10 Nov 2007
98
41
Shanghai - french concession
Bonjour,

Je rentre en France 2 semaines pour les vacances et je dois refaire un visa pour pouvoir revenir en Chine.

J'ia fait ma visite médicale à Shanghai pour éviter la cohue en Septembre , puis je faire mon visa étudiant en France avec la visite médicale de Shanghai? ?
Est il préférable de prendre un visa touriste?

Si oui est ce qu'il est "légal" d'avoir une adresse à shanghai ( je suis locataire) et d'avoir un visa touriste?

Merci :)

HeShu

HeShu

Archange
01 Mar 2012
843
Ratings
528
98
上海浦东新区
Je ne pourrais te répondre que pour ta question sur la "légalité" d'être locataire et visa L. Moi même j'ai l'année dernière loué un appart 2 mois avec un visa L et je n'ai eu aucun problème à l'enregistrement auprès de la police sur cette adresse. Après soit c'est toléré soit c'est légal je ne saurais te dire. Mais il ne me semble qu'il n'y ai aucun problème.
Evite toutefois de louer un appart au loyer surévalué car tu est étranger.

EDIT: Toutefois peut être qu'il existe un règlement local pour la ville où tu vas qui l'interdit... mais j'en doute fortement.
EDIT 2 : Oups... désolé pour la nécro :(

Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Je ne pourrais te répondre que pour ta question sur la "légalité" d'être locataire et visa L. Moi même j'ai l'année dernière loué un appart 2 mois avec un visa L et je n'ai eu aucun problème à l'enregistrement auprès de la police sur cette adresse. Après soit c'est toléré soit c'est légal je ne saurais te dire. Mais il ne me semble qu'il n'y ai aucun problème.
Evite toutefois de louer un appart au loyer surévalué car tu est étranger.

EDIT: Toutefois peut être qu'il existe un règlement local pour la ville où tu vas qui l'interdit... mais j'en doute fortement.
EDIT 2 : Oups... désolé pour la nécro :(
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F633730%2Fdeterrage-5280502f56.jpg&hash=eaca1db9f79fb9e25dbe06100f925248