1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour en france...et douanes...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Freebird, 5 Mars 2009.

1. Freebird

Freebird Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    Bon, d'ici quelques mois je vais devoir retourner en France apres avoir habiter en Chine.
    Il va donc faloir que je rapatrie toutes mes affaires ce qui risque de faire un poid assez consequend, sans parler des differents achats que j'ai fais ici qui risque de poser probleme aux douanes en France (electronique, instrus...).
    Sachant que j'y ai habiter et que j'ai mon permit de residence, toutes ces affaires sont considerer comme de l'export? Je vais avoir a payer des taxes? Par quel moyen les rapatrier sachant que sa va depasser de loin ce qui est authoriser dans l'avion?
    Si vous pouvez me donner des info la dessu c'est simpa...
    Merci

2. Mr Adam Berrada

Mr Adam Berrada Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Eviter la douane

Salut,

Tu peux me contacter sur mon GSM 15000463656, je te donnerai des tuyaux pour éviter le surpoids dans l'avion qui coute 30 Euro le Kilo, et éviter en même temps la douane de Roissy.

Meilleures Salutations.
    Mr Adam Berrada.

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu as vecu plus de 6 mois en Chine tu sera exempter de TVA sur la marchandises au retour. Apres si tu as vraiment enormement d'affaire pourquoi ne pas faire revenir tes affaires par bateau ? L'electronique etc ne pose pas de probleme mais ne mets pas de faux... Il y a un controle douanier a l'arrivé. Les cartons ne sont pas ouverts mais on te demande une liste détaillé de tout ce qu'il y a dedans. Les transitaires te demanderont toutes les licences etc d'importation mais ils ne font qu'appliquer les procedures.... Demande au transitaire de te donner les coordoneesdu bureau de douane et va expliquer ton cas directement.

J'avais fait ca lorsque j'etais revenu de mon premier séjour avec toutes mes armes de kung fu.... Sachant que je rameneai une grosse quantité la douane a tiqué et m'a demander un tas de papier (formulaire d'importation d'armes de guerre etc...) pour les costumes et chemises que j'avais fais faire on me demandait un certificat d'origine... enfin les truc impossible a fournir pour un particulier...

Au final je suis aller directement a la douanne expliquer que j'etais un particulier etc... Les mecs m'ont dit pas de soucis, coup de tampon et terminé...les cartons n'ont même pas été ouvert.

Ca peut paraitre chiant mais si tu as beaucoup d'affaires ca vaut le coup.

4. Freebird

Freebird Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est une bonne nouvelle sa, plus de 6 mois et pas de TVA...Sa m'enleve un poid!
    Puis ouai, je vais me la jouer honette (ou presque...)
    Merci beaucoup guizmo pour ta reponse.

5. Freebird

Freebird Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oups, desole, merci a toi aussi adam Berrada, j'avais pas vu ton post!!

Partager cette page