Retour en France - épouse chinoise

dantechina

Membre Bronze
30 Juil 2014
18
2
38
36
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation : ma femme chinoise a dû retourner en Chine en pleine pandémie en raison d'affaires familiales urgentes à régler et a été bloquée plusieurs mois là-bas.

En France, elle a un titre de séjour (vie privée, en tant que conjoint de français) expirant en novembre 2021, elle n'a donc plus beaucoup de temps pour rentrer. Pour info, elle a été vaccinée (2 doses) par un vaccin chinois, reconnu par l'OMS mais non reconnu en France pour le pass sanitaire.

Ma question est simple : peut-elle rentrer en France et doit-elle se tester avant embarquement ou fournir d'autres documents ?
J'ai trouvé des informations assez floues sur la Chine, qui est un pays orange et j'aimerais avoir un témoignage si c'est déjà arrivé à des personnes du forum, svp.
 
Regarde ici tu as un soupçon de réponse.
Personnellement avant tout voyage tu fais un test 48 h avant ton vol, que tu sois vacciné ABCDE ou X vaccins
nul besoin de se poser la question au départ .

Sinon un message de Zephir #8

Puis a lire


 
Test de moins de 48h avant départ (à Shanghai dans les hôpitaux comme le Huashan tu as tes résultats en 5 à 6h
1 dose de vaccin Pfizer en booster shot dans les jours qui suivent son arrivée comme elle a un vaccin reconnu par l'OMS mais pas par la France et 7j plus tard elle aura le pass sanitaire
 
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais peur qu'il y ait des modalités supplémentaires autres que le test et une éventuelle quarantaine à l'arrivée. En priant pour que ça ne bouge pas d'ici son retour