1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour en France, déménagement et douanes

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Mosserie, 14 Février 2014.

1. Mosserie

Mosserie Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je rentre en France prochainement avec ma femme. Il est donc l'heure de preparer notre demenagement.

J'ai trouve peu d'infos traitant de ce sujet sur le site. Je pense que ce post concernera pas mal de monde. Donc, j'espere que vous accepterez de contribuer en partageant vos infos et experiences.

Pour les douanes francaises il faut :
    - un inventaire des biens détaillé, estimatif, daté et signé, en 2 exemplaires ;
    - un formulaire (Cerfa 10070*02) de déclaration d’entrée en France en franchise
    de biens personnels en provenance de pays tiers, si vous importez des biens comportant des moyens de transport et/ou des effets et objets mobiliers de valeur ;
    - tout document prouvant que vous résidiez dans un pays tiers ;
    - tout document probant attestant que vous vous installez en France (certificat de
    changement de résidence, ordre de mutation, contrat de travail, carte de séjour, etc.).

Question :
    1. Pour l'inventaire que faire des vetements? Comment les avez vous comptabilise? Les avez vous tous detaille?
    2. Le fomulaire Cerfa 10070*02 est donc pas obligatoire si il n'y a pas d'objet de valeur? Quelle valeure pour la douane?

Pour les douanes chinoises :
    ??? la c'est le flou total. Que faut il faire, produire pour les douanes chinoises?
    J'ai une amie qui a entendu que les douaniers bloquent pendant 3 jours votre passeport pour faire la procedure...

Si vous avez des infos, tips, experience pour completer ce post. Merci a tous!!

Alex.

Partager cette page