Question Retour en france - carnet de santé chinois et vaccins

StephGOURM

Nouveau Membre
09 Sept 2019
7
0
1
35
Bonjour à tous

Je rentre avec ma famille en France définitivement en fin d’année (ma femme et 1 enfant de 6 mois).
Pour inscrire mon enfant en crèche, il est nécessaire de présenter un carnet de santé justifiant de certains vaccins.
À ce jour, nous n’avons que le carnet de santé chinois mentionnant tous les vaccins effectués. Nous avons également un carnet de santé français délivré par l’ambassade mais complètement vide.

Ma question porte sur la validité du carnet de santé chinois en France.
Est-ce qu’il est possible de présenter le carnet de santé chinois en France ?
Ou doit-on transférer les vaccins du carnet de santé chinois dans le carnet de santé français ? Comment faire ce transfert ? ( besoin de traduction, simple transfert manuel ou besoin du pédiatre pour faire le transfert ...)

Avez-vous été confronté à une expérience similaire ?
Merci par avance de vos retours.
Stéphane
 
Bonjour à tous

Je rentre avec ma famille en France définitivement en fin d’année (ma femme et 1 enfant de 6 mois).
Pour inscrire mon enfant en crèche, il est nécessaire de présenter un carnet de santé justifiant de certains vaccins.
À ce jour, nous n’avons que le carnet de santé chinois mentionnant tous les vaccins effectués. Nous avons également un carnet de santé français délivré par l’ambassade mais complètement vide.

Ma question porte sur la validité du carnet de santé chinois en France.
Est-ce qu’il est possible de présenter le carnet de santé chinois en France ?
Ou doit-on transférer les vaccins du carnet de santé chinois dans le carnet de santé français ? Comment faire ce transfert ? ( besoin de traduction, simple transfert manuel ou besoin du pédiatre pour faire le transfert ...)

Avez-vous été confronté à une expérience similaire ?
Merci par avance de vos retours.
Stéphane

Hello,

Oui il suffit simplement de présenter les carnet français et chinois. Certains établissements peuvent cependant demander un "certificat d'aptitude à la vie en collectivité". C'est demandé par les crèches plutôt, le médecin traitant va juste regarder si les vaccins sont à jour sur le carnet de santé en fait (chinois ou français) et rédiger une "lettre" pour la crèche. Pour les inscriptions en tout genre (école et autres activités), je présente les deux carnets de santé (chinois et français) pour ma fille qui est née en Chine également.
 
J’ai tout recopié moi-même sur le carnet FR. Jamais été emmerdé.
Salut Fizz, dans la colonne "lot" tu as mis quoi? Un numéro quelconque? Et pour "signature et identification du vaccinateur", tu indiques juste le nom de l'hôpital chinois où la vaccination a été effectuée?
 
Salut Fizz, dans la colonne "lot" tu as mis quoi? Un numéro quelconque? Et pour "signature et identification du vaccinateur", tu indiques juste le nom de l'hôpital chinois où la vaccination a été effectuée?

Pour le lot, je n’ai rien mis.
J’ai indiqué le nom de l’hôpital chinois comme tu le dis.