Retour en France avec bébé - vol de nuit ??

Jojo1602

Membre Bronze
29 Juil 2010
26
0
31
Shanghai
Bonjour,

je compte rentrer en France au mois d'aout avec mes bébés (qui auront 2 mois début aout) et je souhaiterais savoir s'il est préférable (selon vos expériences) de voler :
- sur le vol de nuit qui part à 23.40 et arrive le lendemain à 6h du matin à Paris : l'avantage qui j'y vois est que les bébés dormiront plus longtemps. En revanche s'ils ne veulent pas dormir, ça nous fera passer une nuit blanche...
- ou sur le vol de jour qui part à 13h de Shanghai : les bébés devront certes être nourris plus souvent que la nuit mais s'ils sont agités, ça reste la journée pour nous, donc ce sera moins pénible...

Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?

Merci d'avance !

Jordane
 

+100000 haha

je me souviens d'un long courrier bangkok/paris, vol de nuit, 2 jumeaux braillards, impossible de dormir....a peine ils se calmaient que cela recommençait 10 min plus tard. une bande de hollandais bien chaud à même proposé de l'alcool dans le biberon pour se marrer..A l'arrivée, tout le monde fusillait du regard les parents.... bref depuis le temps, aucun bébé dans un avion mais je croise les doigts....ça devrait être interditbzzz..haha


donc pour en revenir au sujet, vol pendant la journée bien sur...au moins vous ne ruinerez sans doute que quelques siestes...
 
Dernière édition par un modérateur:
2 bebes de 2 mois? J'espere que vous avez deja reserve les nacelles pour qu'ils dorment? C'est quand meme beaucoup mieux que de les garder sur les genoux.

A cet age, ils dormiront dans une nacelle comme a la maison s'ils ont leurs biberons / tetines / habits habituels. Donc si vous arrivez a les regler, je dirai plutot vol de nuit. Mais ils vont certainement se reveiller frequemment, genre toutes les 2 ou 3 heures pour manger donc au final ne comptez pas trop dormir.
:arf:

Ca fait 4 ans que l'on fait des aller-retours avec nos enfants (2 ans et 4 ans maintenant). Mais je trouve que c'est plus facile avec des petits bebe genre quelques mois car ils dorment plus / sont moins actifs que des enfants de 2 ans ou + qu'il faut occuper et plus surveiller. Mais en 4 ans j'ai du dormir maximum 2 ou 3 heures par voyage... Et parfois pas du tout.

Bonne chance aux autres passagers de l'avion aussi :p
 
Dernière édition:
Nous n'avons jamais voyagé que de nuit avec nos poussins, et ils ont commencé à voyager à l'age de 1 mois. Dès qu'ils pleuraient, direct au sein ou change, et quand je pouvais, dans la nacelle. Jamais eu de problème particulier.Maintenant, je n'ai jamais eu qu'un bébé à la fois, les autres étant plus grands. En fait, je préfère quand ils sont tout bébés ou grands (age de primaire). Entre les 2, c'est plus fatigant. Et s'ils pleurent, eh ben ils pleurent. Il y a pire que les pleurs de bébés dans les avions.
 
Hello,

Je te dirais qu'a 2 mois, ça va, tes bébés ne font pas encore leurs nuits comme on dit... Ma petite a fait son 1er voyage a 2 mois, je suis partie le matin, ça ne l'a pas empêchée de dormir les 3/4 du trajet...
C'est a partir du moment ou elle a su marcher que mes trajets en avion sont devenus un cauchemar.
Bref, profites tant qu'ils sont petits, même si tu en as 2, ils ne doivent pas encore bien faire la différence entre le jour et la nuit !
 
de mes experiences (2 gamins), je vote pour le vol de nuit. c'est non seulement plus facile durant le trajet -- ils dorment plus longtemps vs. vol de jour, mais c'
est surtout plus facile pour se remettre du decalage horaire. Enfin, dans mon cas, mes bebes ont tous les deux commence a faire leur nuit vers 2 mois 1/2-3mois.
 
Hello,

C'est a partir du moment ou elle a su marcher que mes trajets en avion sont devenus un cauchemar.

Quand meme pas un cauchemar, mais plus fatiquant. Et cette annee pour la premiere fois, on part avec nos 2 garcons qui peuvent bien marcher (2 ans et 4 ans maintenant).:helpsos:

Une preparation mentale sera necessaire avant de monter dans l'avion :)
 
On est rentre a Noel avec notre fiston (il avait 3 mois a l'epoque), on a pris le vol de nuit.

Dans la nacelle, avec ses biberons, son lait, sa tetine, bref ton son truc, il a pas mal trop mal dormis en fait.
Un peu plus excite que d'habitude vu le monde, nouvel environment, les lumieres et tout mais ca n'a pas ete le cauchemard.

Bon papa et maman n'ont pas dormis beaucoup car il a fallut le rebercer pas mal de fois a cause du bruit et tout mais on n'a pas du etre "si" derangeant pour le reste des passagers.

Je dirais que pour des petits de cet age, vol de nuit c'est mieux, pensez bien a reserver les nacelles avant par contre, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus comfortable pour le bebe et les parents
 
J'ai pu tester les 2 mais avec 1 seul bébé (+ un bambin de 4 ans). Dans tous les cas je n'ai jamais pu dormir... Les autres par contre ça a eu l'air d'aller... donc ça ne devait pas être si affreux que ça !

Vol de jour avec ma fille de 4 mois : mitigé. Elle a fait pas mal de petites siestes entrecoupées de repas / change... mais aussi une grosse séance de pleurs de 2 h ! Après bon, notre voisine directe nous a complimenté pour sa "sagesse" à la fin du voyage...

Vol de nuit avec la même bestiole, même âge : super, elle a pioncé 6h d'affilé dans le vol principal. Moi pas par contre car je surveillais bêtement les réveils intempestifs.

vol de jour, à 6 mois : courtes siestes, mais est restée pendue au sein des heures... Les autres passagers ont eu une paix royale ceci-dit.

Je conseillerais plutôt un vol de nuit aussi donc. Mais ça dépend des habitudes de vos bébés.
 
Hello,
je vote aussi pour le vol de nuit: nous l'avons fait 3 fois avec notre fils de 6 mois...et aucun souci. Il a dormi quasi tout le voyage, aucun pleurs malgré les regards angoissés de mes voisins lorsque je suis entrée dans l'avion. Et c'est effectivement plus simple pour se remettre du décalage horaire.
Encore une voix poru le vol de nuit!
 
Ah... un vol avec un nouveau ne ou comment se venger de tous ceux qui n'ont pas su garder leur bebe calme pendant que vous vous dormiez.
Je conseille le vol de nuit, comme ca, ca enervera beaucoup les gens (tres fatigue) autour de vous.
Le petit conseille en plus : si il sont trop calme, ne pas hesiter a les pincer...

Cela vous donnera une tres grande satisfaction de savoir que cette fois c'est VOTRE gamin qui vous empeche de dormir. Pour une fois que vous etes responsable...
 
Merci à toutes et à tous pour vos expériences sur ce sujet !

J'ai une autre question, à quel moment reservez-vous la nacelle pour vos bébés? En gros est ce que je peux acheter mes billets d'avions d'abord, puis réserver les nacelles par la suite ? A quel moment le faire ? Le plus tôt possible ?

J'ai compris qu'un bébé doit payer 10% du prix d'un billet adulte, est-ce vrai ?

Merci

Jordane
 
Ca depend des companies mais si tu voyages avec Airfrance il y a effectivement un tarif pour les - de 2 ans.
Tu peux faire une simulation sur leur site, pour savoir combien cela te coutera : http://www.airfrance.com.cn/

J'avais achete mes billets via leur site mais il n'etait pas possible de reserver les places en ligne, donc un simple cout de fil et ils te reservent les places que tu souhaites (pour l'aller et pour le retour).
Voir cette page pour les numeros : http://www.airfrance.com.cn/CN/en/local/transverse/footer/contact_agaf.htm?menu=false
 
Merci à toutes et à tous pour vos expériences sur ce sujet !

J'ai une autre question, à quel moment reservez-vous la nacelle pour vos bébés? En gros est ce que je peux acheter mes billets d'avions d'abord, puis réserver les nacelles par la suite ? A quel moment le faire ? Le plus tôt possible ?

Merci

Jordane

Mieux vaut reserver les nacelles en meme temps que les billets. Il y a un nombre (tres) limites de places avec nacelles dans un avion.
 
Il vaut mieux prendre de places loin de la nacelle, comme ca c'est un inconnu qui va se prendre les pleurs du bebe en premiere ligne et vous vous pourrez dormir tranquille