1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour en France avec animaux

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Akumaruu, 24 Mai 2016.

1. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.

Je viens ici afin d'avoir une réponse à mon problème..

Je suis actuellement à Tianjin depuis mars et je souhaite repartir fin juin (jusqu'ici pas de problème) sauf que j'ai en ma possession une jeune chatte et je ne souhaite pas l'abandonner ici. J'aimerai beaucoup la reprendre mais le délai de la prise de sang est de 3mois avant le départ.. or celle-ci étant agée de 6mois peut etre 7, je ne sais pas comment expliquer à la douane que la prise de sang ne sera pas fait 3 mois avant le depart mais tout au plus 1 mois..

Pensez-vous que je pourrais reprendre ce petit chat sans avoir de confiscation ou chose de genre ? Ou devrais-je demander a l'animalerie qui me l'a donné de me l'envoyer par "La poste" en disant que c'est un envoi d'animal vivant..

Cela fait plusieurs semaines que je suis stressée à propos de cela et aucun forum n'a de réponse à mon soucis..

Bonne journée a vous..

2. xiaolongbao2

xiaolongbao2 Membre Actif

Inscrit:
    4 Mai 2015
    Ratings:
    +12 / -1
    omg ce titre est mega cute!!!

3. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Cute ? o_O

4. xiaolongbao2

xiaolongbao2 Membre Actif

Inscrit:
    4 Mai 2015
    Ratings:
    +12 / -1
    ouais

5. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Desolee j'essaies d'être directe dans mon message haha.. mais à voir cela est trop direct ..

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  7. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0

J'ai regardé tout les topics parlant de cela.. ils répondent tous en partie à ma question.. le seul soucis c'est le fait que personne ici (a Tianjin) ne veuille garder mon chat.. Après je peux toujours demander ici sur Bonjour Chine si quelqu'un aurait la gentillesse de la garder (sachant que je donnerai tout ce qu'il faut pour la nourrir et prendre soin d'elle) mais je pense que ce n'est pas reellement possible haha..

Les tests seront finis fin juin maiiis le delai d'attente lui sera pour septembre peut-être aout..

En tout cas merci de ta réponse !

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    c'est pas que ça répond partiellement à ta réponse
    c'est que tu as lu la régulation et que tu aimerais qu'on te dise que nan c'est quand même possible ils feront une exception pour toi

un peut comme ouai mais personne m'a dit que je devais sortir mon bébé de la poussette avant de la fermer :D

sinon un membre avait pas déclaré son chat en arrivant en chine, ils l'ont caché dans un sac pour passer la douane, et son passé ni vu ni connu
    mais je ne sais pas trop dans le sens chine - france

9. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Haha j'avoue que j'aimerai que cela soit possible mais ce n'est pas le cas.. Ils répondent tous en partie à ma question car l'on m'a soufflé pouvoir envoyer un chat par la poste, ce qui me semblait bizarre.

Enfiiiiin je n'ai pas vraiment envie de l'abandonner lachement ici et je ne pensais pas que toute les procédures étaient si compliquées ..

10. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Du coup je répond à ton edit : les sacs sont fouillés maintenant malheureusement.. ou heureusement..
    Je ne sais pas comment il a pu passer les contrôles haha

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ahhh je croyais que le coup de la poste c'était une blague

nan t'as des entreprises de déménagement d'animaux qui peuvent te les envoyer en france, pour un chat ça coute dans les 1,000€ service clé en main (partie véto + transport)
    si tu trouves kk1 pour garder ton chat, l'entreprise ira chercher le chat chez cette personne pour aller faire les vaccins et prise de sang et la ramènera après, et ils iront chercher le chat le jour du départ
    l'accueillant n'a rien à faire

#11 parapluie, 24 Mai 2016
    Dernière édition: 24 Mai 2016
  12. Akumaruu

Akumaruu Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah nan nan le coup de la poste c'est pas une blague ! Tout ce qui est vaccination et prise de sang sera fait c'est juste l'envoi ET le check up final obligatoire pour la faire revenir. Je chercherai le meilleur transporteur tout ca tout ca..

En tout cas merci beaucoup de tes réponses !

Partager cette page