1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour en france avant obtention de la carte de résidence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par samaz751, 17 Septembre 2014.

1. samaz751

samaz751 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voilà 1 semaines que je suis arrivé sur Shanghai et voici ma première galère.
    Je suis étudiant et je suis arrivé le 11 septembre grâce à un visa X1.
    Ce visa est provisoire puisqu'il est valable que 1 mois avec 1 entrée possible maximum sur le territoire.
    Je dois donc le transformer en permis de résidence. Tout cela est encadré par la fac, nous avons donc passé les examens médicale pour pouvoir obtenir le permis de résidence. Le soucis est que le délai pour récupérer ce papier qui me permettra de sortir du territoire et d'y re-rentré sans soucis est trop long : environ 1 mois (selon la directrice pédagogique on l'aura environ le 20 octobre à cause des vacances). Je dois me rendre en France le 10 octobre pour un mariage et je ne vois pas la solution.

J'ai été au consulat Français mais ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je vois avec le "Exit-Entry Admnistration of Shanghai Public Security Bureau". J'ai essayé de les appeler mais ils ne parlent que chinois...

Quelques pourrait m’aiguiller sur la façon de géré cette situation ?

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    normalement ça prend une semaine à partir du dépôt de la demande (5 jours ouvrés si ma mémoire est bonne)