1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour en france avant obtention de la carte de résidence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par samaz751, 17 Septembre 2014.

1. samaz751

samaz751 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voilà 1 semaines que je suis arrivé sur Shanghai et voici ma première galère.
    Je suis étudiant et je suis arrivé le 11 septembre grâce à un visa X1.
    Ce visa est provisoire puisqu'il est valable que 1 mois avec 1 entrée possible maximum sur le territoire.
    Je dois donc le transformer en permis de résidence. Tout cela est encadré par la fac, nous avons donc passé les examens médicale pour pouvoir obtenir le permis de résidence. Le soucis est que le délai pour récupérer ce papier qui me permettra de sortir du territoire et d'y re-rentré sans soucis est trop long : environ 1 mois (selon la directrice pédagogique on l'aura environ le 20 octobre à cause des vacances). Je dois me rendre en France le 10 octobre pour un mariage et je ne vois pas la solution.

J'ai été au consulat Français mais ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je vois avec le "Exit-Entry Admnistration of Shanghai Public Security Bureau". J'ai essayé de les appeler mais ils ne parlent que chinois...

Quelques pourrait m’aiguiller sur la façon de géré cette situation ?

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    normalement ça prend une semaine à partir du dépôt de la demande (5 jours ouvrés si ma mémoire est bonne)
    quand je l'avais fait la visite médicale avait été fait la semaine de la rentrée, et 2/3 jours plus tard direction le PSB pour le résident permit
    perso je pense que tu récupèrera ton passeport avant ton départ

t'as l'air d'avoir déjà fait la visite médicale, donc ça devrait pas être un problème
    demande à ta fac quand est ce que vous allez faire la demande de résident permit
    faut compter que tout est fermé pendant les vacances du 1er au 7, donc si ils vont faire la semaine prochaine, ça devrait quand même être bon

et effectivement l'ambassade de france ne peut t'aide en rien dans cette histoire

3. samaz751

samaz751 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse.

J'ai fait ma visite médicale ce matin et pareil il faut compté 5 jours pour avoir les résultats donc à partir de lundi on devrait pouvoir lancé la procédure pour avoir le permis de résidence. Du coup ça me parait vraiment limite niveau timing... même si possible.

Dans les pire des cas, si je retourne en France sans permis de résidence, est-ce je peux rajouté une entrée sur mon visa ou bien refaire un autre visa ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    non tu peux pas rajouter d'entrée
    il pense qu'il faudrait que tu refasse une demande de X1 en France en re fournissant tous les documents
    c'est une décision qu'il faut que tu prenne avant ta demande de residence permit car ils gardent ton passeport pour toute la durée du traitement

pour ta visite médicale attention tes 5 jours c'est ouvrés ou pas (dans tous les cas ça serait juste mais ça passerait quand même)

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    pour la visite medicale si on paie un sur cout on peut avoir son carnet tres tres vite

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Attention: 1-2-3 Oct ne sont pas des jours ouvres. Vacances publiques.
    Prévoir autour de 10 jours

7. samaz751

samaz751 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais les appeler en espérant que c'est pas trop tard.

Je sais pas si c'est ouvré, mais dans tout les cas tout va dépendre du moment ou l'école décidera de nous amener au bureau ou l'on fait le permis de résidence. Si ils mettent trop de temps je serais que je dois refaire un visa en France...

8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    ... Ou ne pas aller au mariage. Si c est le tiens, c est plus embêtant.
    Sinon, tu peux en parler a ton école... Peut être qu elle sera réceptive et fera le nécessaire pour activer tes démarches.

Au final, ton dossier doit être déposé au PSB au plus tard le 26 Septembre pour être sur de récupérer ton passeport avant le 10/10. (Avec une toute petite marge de sécurité)

Partager cette page