Retour en chine : permit de travail et carte de residence precedente

rincevent

Membre Silver
22 Août 2021
430
107
53
38
Bonjour

J'ai déjà posé une question à propos de la procédure pour mon visa de travail à Shanghai il y a quelques mois ( comme vous pouvez le voir ça avance bien...) il y a de cela 3 ans j'étais employé en Chine dans le Sichuan.

Dernièrement il m'a été demandé d'envoyer des copies de mon permit de résidence / travail précédent ( le livre rouge et la carte de foreigner), j'ai conservé des copies donc aucun souci, en revanche on m'a demandé si je disposais encore des originaux.

Evidement je ne les ais plus, je suis quasiment certain d'avoir dû les laisser en Chine quand j'ai fait ma demande de remboursement pour les cotisations sociales.

Je me demande donc : est'ce qu'on me les a pris par erreur ? Est'ce que cela peu compromettre l'obtention du visa ? Ou est'ce que je vais tout bonement me retrouver dans la merde une fois sur place :)

Merci !
 
Je ne comprends pas trop, vous parlez de carte de résidence, puis de permis de résidence, vous aviez une carte de résidence permanente ? Au sujet du livre rouge, je ne vois pas du tout de quoi il en est ?
 
Il doit parler du livret d'Alien Employement Permit qui était à rendre (actuellement je ne sais pas n'étant plus trop au fait n'étant pas sur place) lors du départ de l'entreprise pour clôturer le dpart de l'employeur et mettre fin aux permis de travail et permis de résidence.
 
Il doit parler du livret d'Alien Employement Permit qui était à rendre (actuellement je ne sais pas n'étant plus trop au fait n'étant pas sur place) lors du départ de l'entreprise pour clôturer le dpart de l'employeur et mettre fin aux permis de travail et permis de résidence.

Oui c'est exact, je suis désolé, étant moi-même un peu paumer j'ai un peu mélangé les termes. le livret est effectivement "Alien Employment Permit" qui ressemble à ça
employment-permit.jpg


et la carte n'était pas une carte de résidence permanente, simplement une "foreign work permit card" ça ressemble à ça : 1634610881825.jpeg

Merci
 
Oui c'est exact, je suis désolé, étant moi-même un peu paumer j'ai un peu mélangé les termes. le livret est effectivement "Alien Employment Permit" qui ressemble à ça
employment-permit.jpg


et la carte n'était pas une carte de résidence permanente, simplement une "foreign work permit card" ça ressemble à ça : Voir la pièce jointe 119713

Merci
Les cartes ont remplacer les livrets il y a que;ques annees de cela. Il s'agit du meme document sous differents formats.

A cela s'adossent les permis de residence, qui sont au format visa, et sont apposes dans le passeport.