1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

retour en Chine en 2011 en famille...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mabowen33, 23 Février 2011.

1. mabowen33

mabowen33 Apprenti

Inscrit:
    23 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=宋体]Je suis revenu a Shenzhen (recherche d'emploi) avec visa L 3 mois. Je suis marie avec une chinoise (mariage en Chine) et j'ai 2 petits enfants (passeports francais). Quelles sont les solutions pour nous 3 pour rester plus longtemps?[/FONT]
    [FONT=宋体]Visa F? Visa L?[/FONT]
    [FONT=宋体]Il y a des commentaires sur un visa L "regroupement familial" 1 an ME?[/FONT]
    [FONT=宋体] Ou dois je me renseigner? Quel organisme (en chinois)?[/FONT]
    [FONT=宋体]Et pour les enfants dois je faire d'abord traduire le livret de famille francais?[/FONT]
    [FONT=宋体]Qui doit traduire?[/FONT]
    [FONT=宋体]Encore merci.[/FONT]

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour,

Je pense que vous pouvez changer votre visa L de 3 mois en " Residence permit" de 6 mois ou un an. Normalement cela ne devrait poser aucun probleme vu que vous vous etes maries en Chine. Pour le livret de famille francais, si besoin de traduction, vous pouvez vous rendre chez un notaire :公证人

L'administration qui s'occupe des visas et residence permit c'est le PSB ( Public Security Bureau). En Chinois: 市公安局
    Eux, sauront vous renseigner exactement sur les formalites a accomplir et les documents a fournir.

A Shenzhen, le PSB se trouve a cette adresse:
    罗湖区
    解放路105号~公安局大楼~地王大厦后面

Site Web du PSB: ICI

EDIT: J'oubliais.... le visa L avec lequel vous etes entre ne vous autorise pas a travailler. Mais vous pouvez tout a fait obtenir un residence permit avec grace a votre statut de conjoint. Ce residence permit vous permettra de rester en Chine. Par contre, si vous trouvez un travail. Il vous faudra demander un visa Z, puis un nouveau residence permit. ( oui, je sais, c est un peu "con"... :) )

#2 shenzhenette, 23 Février 2011
    Dernière édition: 23 Février 2011
  3. mabowen33

mabowen33 Apprenti

Inscrit:
    23 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Super pour l'info rapide!
    Je m'occupe rapidement de tout cela.
    Encore merci.

4. mabowen33

mabowen33 Apprenti

Inscrit:
    23 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info, j'ai eu mon visa (1 an L multiples entrees - la date d'expiration de mon passeport ne me permet pas plus long). Super! Mais pour les enfants, quelle galere! Il a fallut faire traduire les actes de naissances en France (et non pas en Chine) afin que le ministere des affaires etrangeres et l'Ambassade de Chine en France tamponnent leurs autorisations. Si vous n'etes pas en France, vous pouvez demander (en urgence!) a vos parents de s'en occuper (demande de l'acte de naissance a la mairie etc...). En revanche si vos parents ne sont a Paris, il vaut mieux ensuite passer par une agence intermediaire qui s'occupe des visas (bien comparer les prix entre les agences - du simple au double pour le tarif). Enfin avec ces actes de naissances traduits et tamponnes, on peut faire les visas des enfants. Au resultat plus d'1 mois d'attente pour les documents mais des visas de 2 ans pour les enfants. Ouf! Ah j'oubliais, pour faire les visas, ils nous ont aussi demande de faire la traduction en chinois (aupres d'un traducteur cerifie de Shenzhen) du permis de sejour francais de mon epouse (qui elle est chinoise).
    Pas utile pour la plupart, juste quelques infos si vous vous trouvez dans le meme cas que moi! A+

Partager cette page