Retour en Chine continentale en passant par HongKong (HK)

Il convient egalement que la situation epidemique ne continue pas a s'amplifier a Hong Kong , nous sommes passes d'une stabilisation de 200 cas quotidiens apres l'importante vague de janvier / avril 2022 a plus de 6445 cas ce jour , or nous connaissons tous les reactions imprevisibles du Mainland dans ce domaine , l'epee de Damocles n'est pas a negliger ...
 
C'est de ça qu'il est question : la frontière pédestre est soumise à une loterie.
Au sens propre ? On achète un ticket et on gagne ou on perd ?

Ou bien au sens figuré (des fois ça passe, des fois ça ne passe pas et on ne peut pas prévoir) ?
 
Au sens propre ? On achète un ticket et on gagne ou on perd ?

Ou bien au sens figuré (des fois ça passe, des fois ça ne passe pas et on ne peut pas prévoir) ?
Il faut faire une inscription en ligne et comme le nombre d'inscriptions dépasse allègrement le quota de passages autorisés, un tirage au sort est réalisé parmi les candidats au voyage. L ticket est gratuit, mais les chances de gagner ne sont pas énormes ...
 
On me dit que le train fonctionne.
C'est dans les mêmes règles que la frontière pédestre ?
 
Il n'ya pas de train en circulation
La gare de Futian à Shenzhen qui était avant la crise la dernière station avant de passer de la Chine continentale à Hong-Kong - Kowloon West (gare magnifique au demeurant) était un point de passage de centaine de trains par jour. En ce moment c'est moins de 10 par jours qui partent de cette gare et aucun ne va à HK.

Et je me doute bien que le train qui faisait Canton-HK est lui aussi à l'arrêt.
 
On me dit que le train fonctionne.
C'est dans les mêmes règles que la frontière pédestre ?
Est-ce que "on" a pris ce train ?
Je crois que "on" t'a raconté des conneries…
Tu devrais demander à "on" de donner ses preuves ou citer ses sources. :langue:
 
On m'a dit que les trains avaient repris récemment, l'a surement lu sur un groupe wechat, et a probablement cru une connerie comme il y en a beaucoup sur les groupes wechat.
On a horreur que je lui demande ses sources, donc je ne prendrais pas ce risque.
Je vais lui dire qu'on m'a dit que c'était faux.
Et on va voir.
;-)

...

Edit :
On dit "ben ouais, y'en a moins, comme partout, mais on peut toujour prendre le train..."
Du coup, on a toujours raison et ne perd pas la face... mais je vais éviter d'y croire.
 
Dernière édition:
La gare de Futian à Shenzhen qui était avant la crise la dernière station avant de passer de la Chine continentale à Hong-Kong - Kowloon West (gare magnifique au demeurant) était un point de passage de centaine de trains par jour. En ce moment c'est moins de 10 par jours qui partent de cette gare et aucun ne va à HK.

Et je me doute bien que le train qui faisait Canton-HK est lui aussi à l'arrêt.

Il faut se rappeler que la gare de Kownloon West qui etait attendu depuis de nombreuses annees a ouvert malgre elle au pire moment: Sept 2018 soit 6 mois avant les protests puis le COVID, la gare est donc fermee depuis Janvier 2020.

L'ancienne ligne HK-Canton est non seulement a l'arret depuis le debut du COVID mais la Chine a eu indirectement raison de se fin de vie en Avril 2022...
Fini le stop a Changping ;-)
 
Petit update.
Je suis arrivé à HK hier. Personnel à l'aéroport super poli, efficace et serviable. Le tout est super organisé. On a mis moins de 3 heures entre le moment où l'avion a touché la piste et l'arrivée dans la chambre d'hôtel.

On a eu PCR + test rapide à l'aéroport. Ensuite durant les 3 jours suivants on fait prise de température 2 fois par jour + autotest. Le 3ème jour on aura aussi un PCR dont le résultat dira si on peut quitter la quarantaine le 4ème jour.
Initialement je devais ensuite rester 7 jours de plus car pas de vol + Beijing qui obligeait de toute façon à faire les 7 jours (3+4). Mais hier après-midi mon agent m'a appelé pour me dire qu'elle avait trouvé des places sur un vol samedi. Coup de fil à la commission de santé qui confirme qu'on peut prendre un avion pour le mainland même avec un code amber. Du coup je sors de quarantaine normalement vendredi et part pour Pékin samedi.

Maintenant il faut que je vois comment récupérer le résultat de mon test de jeudi puis booker un test à l'aéroport samedi matin car j'en aurais besoin pour embarquer.
 
Merci.

Disons plutôt 4600, il me semble qu'à 2 ans, c'est gratuit.

Cher, mais pas astronomique...
 
Merci.

Disons plutôt 4600, il me semble qu'à 2 ans, c'est gratuit.

Cher, mais pas astronomique...

14 000 euros pour 4 billets d'avion. Pas astronomique??? Faut consulter.