Retour en Chine continentale en passant par HongKong (HK)

problème :
1- vol direct Europe chine: cher/pas de place
2- Hk => Mainland très réglementer.
3- quel pays as le plus de trafic avec le mainland. ?
4- quel sont les règles de quarantaine en provenance de ce pays ?

on réunis tous ces pays dans un excel , on fait un tableau croise , prix, durée de quarantaine, quantité de capotes. date d'arrivée.

et Excel vous donne la meilleur réponses en fonction de vos filtre.

treve de plaisanteries, il faut vraiment explorer toutes les opportunités, vous savez que prendre un billet sur un Cargo cela existe.
 
2Nd:
-quel sont les pays qui ont le plus de vols avec la chine ?
- je peux réinitialiser mon code vert depuis ici ? ( 1 semaine ?)
- puis je franchir la frontière terrestre par route ? Russie , Mongolie ..... personne ne pense a la Mongolie.

Brainstorming could be your solution to come back in China. ne soyer pas limiter dans vos recherches.

on as des bras, des jambes, mais surtout un cerveau qui est capable de trouver une solution si on le sollicite.
 
2Nd:
-quel sont les pays qui ont le plus de vols avec la chine ?
- je peux réinitialiser mon code vert depuis ici ? ( 1 semaine ?)
- puis je franchir la frontière terrestre par route ? Russie , Mongolie ..... personne ne pense a la Mongolie.

Brainstorming could be your solution to come back in China. ne soyer pas limiter dans vos recherches.

on as des bras, des jambes, mais surtout un cerveau qui est capable de trouver une solution si on le sollicite.

Merci de donner des nouvelles idées, il est tout à fait possible que je sois passé à coter d'une option.

, mais tu sous-estimes le pcc qui a pensé à toutes tes petites techniques de roublard pour revenir sur le territoire :)
Ils ont des années d'expérience pour faire chier les gens pleins de ressources.

Le Canada / Les us peuvent déjà voler vers Shanghai, c'est hors de prix, mais possible cependant :
Option 3/4 transiter dans un autre pays, cela n'est pas permis en dehors de l'Europe, donc si tu as juste un passeport Français, c'est mort.
 
Ils ont des années d'expérience pour faire chier les gens pleins de ressources.
et j'ai 60 ans d’expérience pour passer entre les mailles du fillet. ceci dit eux ils ont 5 000 ans d’expérience sur les ptit con comme moi. :chinois:
 
Merci de donner des nouvelles idées, il est tout à fait possible que je sois passé à coter d'une option.
Je te suggère d'ouvrir un sujet style : tous les moyens ( legal) d'entrer en chine, afin que chacun deverserse son idee, sur le sujet , il y aurras forcement 1 idée . qui sera la bonne.

Cela doit être un vrais brainstorming
 
Il y a aussi l’option : passager clandestin avec Ariane en direction de la station orbitale chinoise. Attente de la prochaine navette chinoise qui redescendra sur Terre.

Sinon sérieusement faut arrêter les conn… Si il y avait tant de possibilités que cela, on les aurait déjà trouvé et on aurait des tonnes de retours sur le net et dans les forums. Mais il n’y a rien. Et si il y avait, la Chine aurait vite fait de colmater les brèches.
 
maus de toute façon les vols d'europes / usa vont rester trop cher pour le commun des mortels. Ils se mouillent pas trop à alléger les mesures pour les étrangers.
 
maus de toute façon les vols d'europes / usa vont rester trop cher pour le commun des mortels. Ils se mouillent pas trop à alléger les mesures pour les étrangers.
Le nombre de slots hk sz a augmenté de 30% cette semaine, les bus zh x3, les vols augmentent egalement (ex 2 routes ouvertes avec la thailande, etc...).
 
Par exemple Airfrance n'annonce pas de nouveaux vols ce mois ni le mois prochain. j'essaie de retrouver le source.
 
et j'ai 60 ans d’expérience pour passer entre les mailles du fillet.

A 60 ans, t'arrives a courir encore assez vite pour passer entre les mailles du fillet :grin:
 
Resumons en quelques mots , soyons pragmatiques , et un tantinet cynique ...
Le plus simple aurait ete tout simplement de ne pas quitter la Chine pour ceux qui ont etes concernes durant ces 2 mois d'horreurs et de privations precedents ( resilience ) , cette situation ou cas de figure ne se poserait meme pas , apres pleurer sur les ruines est inutile ? Non ? J'ai bon ? :hum: Pour les autres le probleme est different , c'est un reel casse tete !
 
Dernière édition:
Par exemple Airfrance n'annonce pas de nouveaux vols ce mois ni le mois prochain. j'essaie de retrouver le source.
Et donc parceque le nombre de vols Air France ne bouge pas encore, il faut faire comme si le reste n'existe pas ?

Il n'y a pas qu'AF et au départ de France l'ambassade de Chine en France permet maintenant de passer par un pays tiers en faisant un PCR à l'escale + QR local ce qui implique de programmer une escale qui le permette mais qui change tout en matière de combo de vols vs uniquement les vols direct au départ de France.

Bref les choses bougent beaucoup ces derniers jours... On aura dans les prochaines semaines des feedbacks de personnes qui vont pouvoir tester les nouvelles options (certaines surement avec des blocages, d'autres qui fonctionneront très bien). Autant en tenir compte plutôt que de rester braqué...
 
Et donc parceque le nombre de vols Air France ne bouge pas encore, il faut faire comme si le reste n'existe pas ?

Il n'y a pas qu'AF et au départ de France l'ambassade de Chine en France permet maintenant de passer par un pays tiers en faisant un PCR à l'escale + QR local ce qui implique de programmer une escale qui le permette mais qui change tout en matière de combo de vols vs uniquement les vols direct au départ de France.

Bref les choses bougent beaucoup ces derniers jours... On aura dans les prochaines semaines des feedbacks de personnes qui vont pouvoir tester les nouvelles options (certaines surement avec des blocages, d'autres qui fonctionneront très bien). Autant en tenir compte plutôt que de rester braqué...

Il me sembe que maintenant, il y a pas mal de stands pour faire un test PCR dans les aeroports. Non?
 
Il me sembe que maintenant, il y a pas mal de stands pour faire un test PCR dans les aeroports. Non?
Il faut bien s’assurer que ces stands sont reconnus par les autorités chinoises
 
Resumons en quelques mots , soyons pragmatiques , et un tantinet cynique ...
Le plus simple aurait ete tout simplement de ne pas quitter la Chine pour ceux qui ont etes concernes durant ces 2 mois d'horreurs et de privations precedents ( resilience ) , cette situation ou cas de figure ne se poserait meme pas , apres pleurer sur les ruines est inutile ? Non ? J'ai bon ? :hum: Pour les autres le probleme est different , c'est un reel casse tete !

Il fallait aller à Sanya pendant 2 mois, tout simplement.
 
Il me sembe que maintenant, il y a pas mal de stands pour faire un test PCR dans les aeroports. Non?
Ma fille a pris un avion à Paris pour HK hier. Son avion avait cinq heures de retard et donc son test PCR à l'arrivée à HK ne serait plus valide, les 48 heures risquaient d'être dépassées. Elle a pu refaire un test à Roissy reconnu à HK ( qui est un peu la Chine :)). Heureusement qu'elle l'a refait car l'avion n'a pu atterrir à HK en raison du typhon; il est allé sur un autre aéroport presque chinois ( Taipei) une dizaine d'heures :) le temps que la météo devienne plus favorable. Elle vient d'arriver à HK.