Retour en Chine continentale en passant par HongKong (HK)

Comment tu as fait pour obtenir ton slot ? Ça part vraiment en 3 secondes ?
J'ai fait exactement comme décrit dans le post partagé par Mathieu (car c'est moi qui en suis l'auteur en fait :) ), il faut avoir une super connexion (cable plutôt que wifi), supprimer toutes les applications qui peuvent ralentir ton PC, mettre des stickers sur l'écran pour savoir exactement où cliquer (donc s'entraîner quelques jours avant que le slot qui t'intéresse apparaisse). Ça part vraiment en ~3 à 5 secondes.

Attention, j'ai cru comprendre que le test anti-robot pour finaliser la réservation est maintenant une question de logique écrite en Chinois, et non plus un simple puzzle. Ça compliquerait donc les choses si on ne lit pas ou peu le chinois.
 
Ou payer un 黄牛 ?
Apparemment il y a des agents qui utilisent un logiciel et plusieurs participants en groupe. Comme tu peux ouvrir un compte avec chaque num de passport et etre accompagnant d'autres comptes... il suffit d'un compte géré par l'agent qui soit validé pour que ca permette a 4 ou 5 personnes d'etre validés...
 
Apparemment il y a des agents qui utilisent un logiciel et plusieurs participants en groupe. Comme tu peux ouvrir un compte avec chaque num de passport et etre accompagnant d'autres comptes... il suffit d'un compte géré par l'agent qui soit validé pour que ca permette a 4 ou 5 personnes d'etre validés...
Oui, ca valide pour tout le monde d'un coup.
 
Question vu que vous mentionnez tout le bus, est-il plus compliqué / impossible de voler vers le mainland ?

C'est faisable, mais il faut quand même s'y prendre à l'avance je pense pour réserver les billets d'avion. Au niveau des prix c'est pas si cher que ça (j'ai payé 400 euros pour un vol Hong Kong - Chongqing). Je suis passé par une agence de voyage pour réserver mon billet début juin et je devais absolument trouver un avion avant le le 30 juin (fin de mon visa à Hong Kong). Tous les vols étaient pleins donc l'agence m'a placé sur liste d'attente et le lendemain j'ai une place qui s'est libérée.
Donc je pense que pour une personne qui n'est pas prise par le temps, si les billets sont reservés suffisament à l'avance ça devrait pas trop poser de problème.
L'agence m'a dailleurs dit que j'avais plus de chances de trouver un vol que d'obtenir un quota pour traverser en bus.

Il y a des vols assez régulièrement pour Pékin et Chongqing mais je crois que pour Shanghai c'est plus compliqué...pas mal de vols ont été annulés. L'inconvénient c'est que même si Pékin ou Chongqing n'est pas la destination finale, la quarantaine se fait dans l'une de ces villes.
 
C'est faisable, mais il faut quand même s'y prendre à l'avance je pense pour réserver les billets d'avion. Au niveau des prix c'est pas si cher que ça (j'ai payé 400 euros pour un vol Hong Kong - Chongqing). Je suis passé par une agence de voyage pour réserver mon billet début juin et je devais absolument trouver un avion avant le le 30 juin (fin de mon visa à Hong Kong). Tous les vols étaient pleins donc l'agence m'a placé sur liste d'attente et le lendemain j'ai une place qui s'est libérée.
Donc je pense que pour une personne qui n'est pas prise par le temps, si les billets sont reservés suffisament à l'avance ça devrait pas trop poser de problème.
L'agence m'a dailleurs dit que j'avais plus de chances de trouver un vol que d'obtenir un quota pour traverser en bus.

Il y a des vols assez régulièrement pour Pékin et Chongqing mais je crois que pour Shanghai c'est plus compliqué...pas mal de vols ont été annulés. L'inconvénient c'est que même si Pékin ou Chongqing n'est pas la destination finale, la quarantaine se fait dans l'une de ces villes.

Exact j'ai vérifié, il n'y a pas de vol pour Shanghai avant un sacré moment !

Honnêtement, je commence à me dire que ça sert à rien de s'acharner pour aller à Shanghai depuis la France en ce moment...

Il n'y a que l'option via Amsterdam qui semble viable, et encore, il faut se retaper la doubler procédure QR code + PCR, et quarantaine dans une ville intermédiaire + quarantaine à Shanghai... avec possibilité que ça pine au milieu.
 
Exact j'ai vérifié, il n'y a pas de vol pour Shanghai avant un sacré moment !

Honnêtement, je commence à me dire que ça sert à rien de s'acharner pour aller à Shanghai depuis la France en ce moment...

Il n'y a que l'option via Amsterdam qui semble viable, et encore, il faut se retaper la doubler procédure QR code + PCR, et quarantaine dans une ville intermédiaire + quarantaine à Shanghai... avec possibilité que ça pine au milieu.

La deuxième quarantaine à Shanghai est à l'hotel aussi?
Car moi je vais à Guangzhou et j'ai 7 jours de home quarantine après les 14 jours à l'hotel à Chongqing.

Pour moi c'est vrai que c'était plus facile car j'habitais déjà à Hong Kong. Même si ça me fait faire un trajet assez bizarre...HK - Chongqing - Guanghzou. Mais en venant de France c'est sûr que faire une semaine de quarantaine à Hong Kong + une semaine dans une ville intermédiaire + encore quarantaine à Shanghai c'est vraiment la galère...
 
Heu, il n'as pas de bateau de HK vers le mainland ? genre Xiamen , Ningbo, ou directement Shanghai ?
et via Taipei ? ( pas en avion militaire bien sur) ?

Ca fait une croisière 🛳
 
Heu, il n'as pas de bateau de HK vers le mainland ? genre Xiamen , Ningbo, ou directement Shanghai ?
et via Taipei ? ( pas en avion militaire bien sur) ?

Ca fait une croisière 🛳

Bateau j'y ai même pas penser ca paraît improbable quand les avions sont clouer au sol.
 
Style depart taipei => Xiamen le plus probable trajet.
ou un autre port de Taiwan
 
Ou via le Japon , ou la Corée .
 
je me fait une tempête de cerveau, pour vous.