Retour en Chine continentale en passant par HongKong (HK)

Exacte, quand on a l'habitude de voyager, on voit la différence.
J'espère que ça va s'améliorer à Londres et aux US car ils ont du retard et ça donne de moins en moins envie d'y aller contrairement aux aéroports chinois qui sont au top :)

Mais bien sur. Parceque la zone duty-free a Pudong est une merveille peut-etre? Il y a trois boutiques qui y vendent des merdes made-in-china. Rien a voir avec les duty-free a l'etranger qui sont de veritables malls commerciaux.
 
Mais bien sur. Parceque la zone duty-free a Pudong est une merveille peut-etre? Il y a trois boutiques qui y vendent des merdes made-in-china. Rien a voir avec les duty-free a l'etranger qui sont de veritables malls commerciaux.
Honnêtement je ne connais pas Pudong. Mais vu que tu généralises les aéroports, je me suis permis de rentrer dans ton jeu.
Coté duty-free, c'est pas ce que je recherche quand je voyage ;)
 
Hm j'ai pas vraiment trouve les aeroports chinois tres "efficaces". Ils te font reouvrir tes bagages si t'as le malheur de transporter une pile alcaline. Leur zone duty-free est merdique. La securite balance systematiquement dentrifrice et bombes anti-moustiques a la poubelle. L'immigration n'est jamais capable de te reconaitre sa ta photo passeport. Et leurs avions sont toujours en retard.
Règlementation des produits liquides partout pareils, tu as oublié le biactol pour tes problèmes de boutons suite à tes monté d'humeur.
Pour le problème de photo, c'est juste que ta tête ne revient à personne malheureusement. :chinois:
Pour les duty free, à part acheter ton Ricard tu veux y faire quoi.
A CDG, le luxe français n'est pas mis en lumière de manière exceptionnelle, c'est d'ailleurs bien plus agréable d'aller sur Paris.
 
Pour les duty free, à part acheter ton Ricard tu veux y faire quoi.
Il ne veut rien y faire au duty free, même pas acheter son Ricard.
Mais une occasion de critiquer, de râler, de déverser son fiel, ça ne se laisse pas passer ... :endesaccord:
 
Règlementation des produits liquides partout pareils, tu as oublié le biactol pour tes problèmes de boutons suite à tes monté d'humeur.
Pour le problème de photo, c'est juste que ta tête ne revient à personne malheureusement. :chinois:
Pour les duty free, à part acheter ton Ricard tu veux y faire quoi.
A CDG, le luxe français n'est pas mis en lumière de manière exceptionnelle, c'est d'ailleurs bien plus agréable d'aller sur Paris.

Hm peut-etre, mais genre a l'alle ils te laissent passer avec ton dentifrice et au retour ils te le confisquent. Aucune logique.

Quand aux duty-free, on ne m'enlevera pas de la tete qu'ils sont nullissimes en Chine. Mais bon, il faut avoir voyage et etre sorti de son trou pour s'en rendre compte ce qui apparement n'est pas ton cas.
 
Je trouve que les zones duty-free a CDG sont plutot interessantes. Je me rapelle d'une zone de jeu PlayStation pour les gamins. Et le terminal qu'ils avaient renoves "specialement" pour les touristes chinois qui avaient la reputation d'y claquer tout leur pognon. Sauf que depuis 2019 ils voient plus circuler grand monde. Ca leur apprendra a "parier" sur la Chine.
 
Hm peut-etre, mais genre a l'alle ils te laissent passer avec ton dentifrice et au retour ils te le confisquent. Aucune logique.

Quand aux duty-free, on ne m'enlevera pas de la tete qu'ils sont nullissimes en Chine. Mais bon, il faut avoir voyage et etre sorti de son trou pour s'en rendre compte ce qui apparement n'est pas ton cas.
avec toi , en effet nous somme au bout du trou.
Je trouve que les zones duty-free a CDG sont plutot interessantes. Je me rapelle d'une zone de jeu PlayStation pour les gamins. Et le terminal qu'ils avaient renoves "specialement" pour les touristes chinois qui avaient la reputation d'y claquer tout leur pognon. Sauf que depuis 2019 ils voient plus circuler grand monde. Ca leur apprendra a "parier" sur la Chine.
Le coin des Playstation n'est pas du duty free vu que c'est gratuit, c'est une zone de détente et d'animation (cf. le Site de CDG d'ailleurs). Le duty free c'est pour le commerce "boutique hors taxe". Tu confonds tout, ne mets pas ta culotte à l'envers cher Dagobert!
Tu y achètes quoi au duty free, une rolls au 1/50ème?