Retour d'experience !

Dr.Drum

Apprenti
18 Avr 2012
9
0
11
France
Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexis j'ai 21ans et je reviens tout juste d'un voyage d'un mois et demi en asie (3semaines Corée, 3semaines Chine), et je souhaiterais faire partager mon ressentis sur ce court mais intense voyage !
J'ai passé 2 semaines a Guangzhou et 1 semaine a Zhanjiang pour la fête de la lune, j'ai été accueillis chez un ami vivant a Guangzhou qui m'a hébergé gratuitement pour 3 semaines (il est chinois).
J'ai vraiment adoré la chine, plus les chinois que la chine en elle même, j'ai peut être eu de la chance me direz vous ? mais je suis tombé sur des gens vraiment généreux et vraiment compréhensif. J'adore le faite d'être toujours une dizaine, de se sentir libre, la Corée est sympa aussi mais les regards dans la rue ainsi que toujours cette question de respect de l'autre (qui a mon gout dans certaines situation devient de l'irrespect car ils ne sont pas si franc..) est vraiment ennuyant, même sur 3semaines ça devient pesant, mais en Chine quoi que dise les personnes qui y vivent les gens en ont beaucoup plus rien a foutre que tu sois étrangers ou pas. Pour finir je tiens a dire aux personnes souhaitant voyager de ne pas hésiter, que c'est un pays formidable et que les gens y sont formidable, je ne sais pas pour ce qui est d'y vivre a l'année et d'y travailler, le ressentiments doit être différent. Après avoir lus beaucoup de sujets relatant de mauvaises expériences j'avais tendance a être devenus paranoïaque par rapport a la chine , mais si on est bien accompagné tout se passe bien , je pense que c'est pareil partout.

Ps : Merci aux gens de ce site qui m'ont donner des réponses concrètes et forte utiles plusieurs fois a propos de la chine :)