1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Retour d'experience sur les offres de stage en Chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Mister Bellemare, 25 Mars 2011.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    A titre "préventif" je ne peux que vous encourager à faire très attention.

En effet, entreprendre un tel stage peut se relever être une mauvaise expérience.

Tout d'abord, bien négocier votre rémunération et votre mission au sein de l'entreprise.

Ensuite, veillez à être sous contrat afin de bénéficier d'un "statut légal" sur le sol chinois, autrement dit, demandez à l'entreprise qui vous emploi de vous faire un visa Z avec permis de résidence/travail.

Enfin, pour plus de sécurité, vous pouvez toujours négocier des assurances qui couvriront vos dépenses médicales en cas de problème de santé.

Source: j'ai déjà été dans ce cas et je n'ai rien négocier dans la précipitation, bienvenue en Chine, alors vous aurez été prévenu!

Ushio

#1 Mister Bellemare, 25 Mars 2011
    Dernière édition: 27 Mars 2011
  2. Nazerti

Nazerti Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Lille
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces informations. Mais un Visa F c'est souvent la norme nan? Et.. on peut faire le visa Z sur place?

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    A peu près autant la norme que le sont les sans papier en France

Partager cette page