1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour d'expérience pour stage en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Thibault Guillaumont, 18 Août 2011.

1. Thibault Guillaumont

Inscrit:
    18 Août 2011
    Localité:
    Yizheng
    Ratings:
    +0 / -0
    大家好!

Je suis actuellement en Stage chez Siemens dans la ville de Yizheng en Chine, une usine de moteurs électriques.

Je suis un cursus d'ingénieur en Post-Bac et c'est dans ce cadre que je réalise un stage d'une durée de 8 mois en Chine. Évidement, la partie des formalités administratives n'a vraiment pas été de tout repos avec de nombreux problèmes et discussion pour tenter d'obtenir un visa d'une durée de 8 mois.

Pour tous ceux, et il seront nombreux j'espère, qui désirent vivre cette aventure, j'ai réalisé ma synthèse de ces pérégrinations aux cœur du système consulaire chinois. Types et catégories de visa, stratégies, agences, ambassades, prolongation... je suis passé à travers tout !

Vous pouvez lire cet article sur les visas chinois pour vous renseigner. N'hésitez pas à m'indiquer vos expériences pour que je puisse le tenir à jour. Il est pour le moment surtout à destination des étudiants de mon école préparant leur stages en Chine, mais je pense que quiconque souhaite travailler ou voyager en Chine pourra y trouver un intérêt.

Pour plus d'informations, je tiens un journal de bord sur la vie quotidienne, mon travail et mes voyages à travers la Chine :
    http://www.tguillaumont.fr/

J'espère que cette expérience pourra vous être utile !

Je vous souhaite un agréable séjour en Chine à tous !

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Merci Thibault d'avoir partagé ton expérience ... Même si ce sujet (sensible) est abordé à de nombreuses reprises sur ce forum ... Il n'est jamais inutile d'avoir un retour neuf sur ce genre d'expérience ...

Cela surement utile à plus d'un ...

3. lderohan

lderohan Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup, c est informations sont tres interessantes.

Partager cette page