1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour d'experience de l'ambassade de Chine a Hongkong (L et F)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fleurchinoise, 25 Mai 2011.

1. fleurchinoise

fleurchinoise Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    Strasbourg-Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce forum m'a souvent aide alors jespere rendre service a dautres egalement :)

VISA F :
    Je suis a Hongkong. Javais prepare les documents indiques pour demander un visa F business sur le site de lambassade de chine a hongkong (http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/). Jai voulu faire ma demande de visa F ce lundi avec la lettre dinvitation de bureau du commerce de Pekin. Et la lagent ma donne une feuille sur avec tous les documents a fournir (documents qui netaient pas indiques sur le site bien sur) :
    Billets aller et retour pour la chine
    Reservation dhotel
    Assurance sante internationale
    Projet detaille du sejour en chine tape a lordinateur
    Lettre dinvitation de la societe invitante
    Lettre dinvitation du bureau de commerce de pekin
    Licence de la societe invitante

Et jai aussi appris que pour les Francais cest actuellement impossible de faire une demande expresse, il faut dans tous les cas 4 jours ouvrables (ex : depose le lundi, recupere le jeudi).

VISA L :
    Nayant pas les documents de lentreprise, je ne pouvais que revenir le lendemain pour demander un visa L tourisme. Mais la encore ce qui etait indique sur le site netait pas exact, il faut en realite :
    Billets aller retour chine
    Reservation dhotel
    Assurance sante internationale
    Projet detaille du sejour en chine tape a lordinateur
    Mais contrairement a ce que dit le site, pas besoin de certificat bancaire.

Petite paranthese sur la banque : On ne peut etablir un certificat bancaire que dans le pays ou reside notre banque ! Par exemple, je suis a la Bank of China, compte ouvert a Pekin, du coup a Hobgkong cest infaisable, il faut aller dans une bank of china en chine. La banque of china a hongkong ne peut pas acceder aux donnees dun compte ouvert en Chine. Je ferme la paranthese.

Heureusement etant prevoyante javais deja certains documents (avion, hotel, assurance). Jai ecrit et imprime une feuille avec mon projet touristique, et jai fait ma demande de visa L tourisme ce mardi. Jespere recuperer mon visa L ce vendredi.

Voila en direct de Hongkong ! Bonne preparation et bonne chance a tous !

Fleurchinoise

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Merci pour toutes ces infos qui pourront être utiles à beaucoup ...

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Merci pour les retours. Quelques documents supplémentaires nécessaires pour les pièces à fournir et pour le Visa express ça n'a pas changé :).

4. kaolina77

kaolina77 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour d'experience!

J'ai juste une question : est-ce la meme procedure si on est en possession d'un visa L 30 jours? Peut-on le renouveler de 90 jours? Car certaines agences a Shanghai m'ont dit que ce n'etait pas possible et que je ne pourrai le renouveler que de 30 jours a Hong Kong...

Merci encore.

5. fleurchinoise

fleurchinoise Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    Strasbourg-Pékin
    Ratings:
    +0 / -0

Dapres ce que ma dit lagent, en demandant un visa L, on ne peut obtenir que 30 jours...

Partager cette page