1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour d'expérience: Brunch à Patachon Café, la 1ère chaîne de café à la française...

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par weitchi, 11 Août 2013.

1. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Quid du Farine?
    Ce truc là existe t il encore?
    Car c'était pour le coup du vrai bon français en mode boulangerie, mais une bonne boulangerie à l'échelle de la France!
    (désolé je suis maintenant sur SZ et en manque criant de bon pain)

2. Icarius

Icarius Membre Gold

Inscrit:
    25 Juillet 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Hello,

Le post original de weitchi est en effet bien écrit et pas hargneux du tout. Mais bon comme il le dit lui même "son objectivité reste subjective".
    Si ça tenait qu'à moi je vous dirai que le Patachon c'est génial juste parce que j'ai craqué sur la stagiaire à celui de Shanxi Rd anim_dead.

Je pense néanmoins que les retours des testeurs qui ont suivi le post de weitchi donne un retour consistent sur l'état actuel des choses et si cela se trouve avéré sur l'ensemble de leur clientèle susceptible de commander un brunch, ça impactera leur chiffre sur ce produit et prendront des mesures en fonction (révision prix, ou changement de l'offre etc...).

Parcontre ces interventions de chacun me fait penser que ce serait sympa serait d'avoir la liste de tous les brunch de Shanghai: Prix / Photo / Contenu, ce serait top ! Non ?

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Merci pour ce retour, Icarius ...

Par contre, BonjourChine n'est responsable à aucun moment du contenu des posts et du "harcèlement" dont la stagiaire va faire l'objet par la suite ... ;)

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    On peut toujours update ce post ci

http://www.bonjourchine.com/f1/f7/65258-brunch-@-shanghai.html

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je suis pas tres fan non plus. Weitchi est plutot juste dans son discours, sans etre trop dur mais je dirais plutot realiste.

Le Penta est vraiment un super deal, c'est sur et d'ailleurs c'est toujours plein le weekend.

Maintenant, cela fait un petit bout de temps que Patachon est ouvert et vu l'investissement, c'est etonnant de voir le resultat. Je suis moi meme peu convaincu, y etant alle deux / trois fois. D'autres concepts Francais sont de meilleurs qualite a Shanghai.

Quelqu'un a teste les autres PATACHON? Peut etre y a t il une difference!

PS: Saizeriya, c'est des japonais derriere et pas des Italiens, c'est un peu comme Paris Baguette qui est Coreen :)

6. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Sauf que c'est pas italien... Le boss est japonais ou chinois j'ai oublié

EDIT: la réponse est dans le post du dessus, oops

#26 Dejiyao, 16 Août 2013
    Dernière édition: 16 Août 2013
  7. dav_paris

dav_paris Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JIng'an
    Ratings:
    +7 / -0
    Petit retour d'expérience aussi sur celui de Dagu lu. Groupe de 6 adultes et 2 enfants de 20mois.

Le Café en lui même est assez sympa, belle déco, staff très sympa et ils ont un playground pour les petits.

La liste des vins est correcte avec des prix pas trop élevés. On sent bien que nous sommes dans un café et non un resto au vu de la carte. Plusieurs "plats" commandés et, non sans surprise, la qualité n'y est pas du tout. Pizzas surgelées, calamars fris très moyen, bref, on y va pour prendre un verre et non pour diner. Il se faut se rendre à l'évidence.

Le playground finalement. Première petite surprise, l'accès est payant. 50rmb par enfant par heure car une personne les surveille MAIS ils doivent rester sous la supervision des parents quoi qu'il arrive. Leur "babysitter" n'est pas d'une grande utilité car nous étions constamment derrière eux au final. Impossible donc de les laisser ne serait ce que 20 minutes pour un verre en terrasse. A mon sens, on paie les frais d'aménagement.
    Et pour finir, avec une note à plus de 1200rmb, nous avons eu la fâcheuse surprise d'avoir 200rmb de surplus. Le temps où les enfants ont mangé n'a bien sur pas été décompté.

Je suis d'accord d'appliquer des frais aux personnes qui commandent 2 espresso ,laissent leurs enfants jouer et s'en vont 3heures plus tard. Un montant palier devrait s'appliquer. Cela me semblerait logique.

Pour moi, Patachon peut s'avérer sympa pour un verre rapide sur Dagu Lu du fait de leur terrasse mais ça s'arrête là malheureusement. Les plats et le playground sont à revoir.

#27 dav_paris, 17 Août 2013
    Dernière édition: 18 Août 2013
  8. lyric

lyric Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Patachon c'est tres "surfait" et c'est pas très bon.
    A 1200 RMB a 6, je prefere me prendre une "private room" dans un restau chinois avec les enfants et je mange pour 1 semaine :)

9. ywz

ywz Membre Actif

Inscrit:
    20 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis allée une fois à Patachon et j'ai eu presques la même expérience: le service lent, la bouff pas terrible... En tout cas, on a décidé de n'y plus retourner.

10. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    dsl pour moi un lanzhou lamian me rassasie pas de marketing que du bon bouffe ;)

11. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    Tout a fait, en meme temps, mieux vaut ca que l'inverse...

Partager cette page