Retour de ma copine en Chine et mauvaise nouvelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne suis pas dure... N'etant pas marrie avec il n'a aucune obligation... (et meme si il etait marrie d'ailleurs). Si on raisonne comme tu le fais, on donne a tout les malheureux sur terre... Bon ok je pose les choses de façons très cru mais je ne lui dit pas d'énoncer le problème texto...

Bref, je reste sur ma position a ce niveau la...
Les soins coutent chers partout et pareil en France... la secu ne couvre pas totalement les soins voir dans certains cas pas du tout... (dent, vue, certaines greffes etc...). D'où le besoin d'une bonne mutuelle... et 50 euros la consultation d'un médecin ou 80 euros le check up chez un dentiste en France... excuse moi mais même a avance ca fait mal.... j'imagine le tarif des soins et traitements lourds.

Tu n'as aucune obligation d'aider sa famille. Si tu décidés de le faire ce sera sur ta générosité (ou naïveté) et il ne faudra pas compter a avoir un retour (financier ou affectif) par rapport a ton action.

Bluff a distance et voit comment ca marche... tu perds deja du temps sur cette histoire ne va pas y perdre de l'argent. Reste pragmatique, tu trouveras quelqu'un d'autre si ce n'est pas elle...

Mais c'est pas n'importe qui, c'est sa copine, avec qui il est resté 4 ans ! Bien sûr, il n'a pas d'obligation... (Je ne dis pas non plus de donner à l'aveuglette sans savoir au final si c'est vrai ou pas). (Si on est mariés, comme ce n'est le conjoint qui est malade, il n'y a pas d'obligation légale dans l'absolu, mais les dettes sont à rembourser conjointement (tu ne peux pas dire : c'est ma femme qui doit de l'argent, elle ne peut pas payer, je ne rembourse pas non plus), et puis, c'est peut être banal ce que je vais dire, mais on se marie "pour le meilleur et pour le pire".)

Tu peux rajouter aussi que les homéopathes, naturopathes, ostéopathes...etc sont très chers et pas remboursés du tout !

Le retour financier, je n'y crois pas non plus (ça serait donner, pas prêter), puisque ce n'est pas un ami, une connaissance, mais plus ou moins le beau fils.

Donc mets tout ça au clair, si c'est vrai, pense bien que si tu y vas et que tu aides financièrement, tu n'es plus au simple statut de "petit ami"...
Si ce n'est pas vrai, réclame ton argent et oublie la.
 
Je suis aussi d'accord avec le coup de bluff, mais donne toi une marge pour le mettre en oeuvre.
Parce que si elle est d'accord et te demande de venir, faudra le faire !! sinon elle va mal le prendre et tout sera brisé de la même manière que si tu n'avais rien fait.

Cela dit, attendons déjà de voir la réponse à ton dernier mail sur ses sentiments pour toi.. peut être qu'on aura un éclaircissement, qui te permettra d'arrêter ou de mettre le coup de bluff (ou coup véritable) en place ;)
 
Salutations. J'ai déjà vu une amie chinoise partir de France du jour au lendemain et en plein milieu de l'année scolaire car un membre de sa famille était malade, donc ça arrive, et comme certains l'ont dit, la famille est très importante en Chine. Il n'est donc pas impossible qu'il en soit de même pour ta copine.

Maintenant, d'après sa réaction, ce que tu nous dit et les messages que l'on a pu lire, on ne peut pas savoir si elle te ment ou non, c'est quasi impossible. Certains sont pessimistes dans les relations avec des chinoises donc ils te diront qu'elle te mène en bateau, d'autre sont plus optimistes et te diront d'essayer d'aller la voir, te feront garder espoir, etc...dur de savoir où se situe la vérité.

Bref, l'important pour toi maintenant est de connaitre la vérité (enfin c'est ce que je voudrais à ta place) donc je pense que tu dois tenter le coup de bluff inventé par Mike, mais que tu dois effectivement pouvoir assurer derrière si elle accepte ta venue, comme l'a si bien dit Clems63. Vivre à Chengdu est je pense pas du tout impossible, si tu n'es pas un gros fêtard (par exemple) il n'y a pas trop de souci, ce n'est quand même pas un village perdu.
 
bonjour,

J'ai lu attentivement ton histoire, et je n'ai qu'une chose a te dire: arrete de te torturer...je suis avec mon copain depuis plus de un ans, avant moi il avait une petite amie chinoise, elle lui a fait un cinema incroyable, elle a prétendu etre enceinte, elle a menacé de se suicider, simplement parce que mademoiselle voulai se marier au bout de 3mois...Aucune pression familiale, sa mere est séparée et son beau pere les arrose copieusement, seulement voila il lui fallait tout tout de suite...comment peut elle te demander de lui trouver un travail??? Tu te travesti pour l'entretien d'embauche??? Les filles sont des vilaines menteuses quand elle veulent...juste pour finir mon histoire, aprés nous avoir emmerdé pendant des mois, elle a fini par ce trouver un autre pigeon français, et elle s'est fiancée dans la foulée, c'est un beau coup, chapeau, j'aurai pas fait mieux... Elle peut se tuer pour lui un jour et se fiancer avec le premier qu'elle trouve...
Des exemples de ce genre j'en ai des tonnes, une employée chinoise d'un ami arrive deux fois en retard a quelques semaine d'intervalle, et elle lui sert la meme excuse deux fois de suite :"ma grand mere est morte", c'est ce qu'on appel se faire prendre pour un jambon...je vais m'arreter la mais je crois tout simplement que son retour en chine lui a permis de trouver un mec qui a peut etre de l'argent ou deja un travail en chine, mais c'est toujours sympa d'avoir un autre portefeuille sous le coude (un sponsor)...le probleme des français c'est qu'on est trop con, on a "confiance"...faut arreter ce delire de confiance a toute epreuve c'est destructeur, la confiance sa se donne pas au bout de 4ans sans avoir jamais vu ni son pays, ni sa famille...je ne veux pas te demolir mais a ta place je garderai ce qu'il me reste de fierté et je le metterai au chaud dans ma poches pour la prochaine fois. Ca ne te coute rien de tenter le coup du bluff mais elle serai fichu de te laisser venir et de ne pas t'ouvrir sa porte...un voyage qui va te couter cher et te foutre en l'air...franchement, peu importe l'importance que peut avoir la famille en chine elle n'en a pas moins qu'en France, faut arreter ce delire, et ça n'empeche pas de donner des nouvelles, c'est la chine merde, pas la lune, y a le net, ils sont dingue de jeu video, ils tchat toute la journée, telephone portable dans tout les sens...alors bon...Si tu sens qu'elle n'est pas honnete, si tu as un doute c'est qu'il y a un probleme, tu ne lui fait plus confiance, alors ne court pas apres une réponse, accepte...elle ne veut plus te voir, pour une raison ou une autre, des filles y en a plein. Je pense que ça ne sert a rien d'aller contre la volonté des gens...Je suis parti en Chine pour suivre mon copain contre la volonté de mes parents, si ils étaient malade je reviendrai de suite mais je ne laisserai pas une minute, un espace, se créer entre lui et moi, meme si je doit lui écrire une lettre tout les jours parce que je n'ai ni telephone, ni internet....tu l'aime, c'est certain, mais meme avec de parents malades et dans le malheur,quand on aime on ne peut supporter de perdre encore un etre cher..enfin c'est mon avis

La vrai question c'est "qu'est tu capable d'endurer sans te perdre"?
 
A la lecture de certains messages d'ici, on dirait que les chinoises créent beaucoup de jalousies.
Et, est ce que je pourrais aussi généraliser et dire que toutes les françaises sont des connes hypocrites, parce que j'en connais quelques unes qui ont des amants, et parce qu'elles n'ont pas la même mentalité que moi ?

Je crois que dans ce forum, personne ne connais la copine de Philippe, et que lui seul peut agir et savoir la vérité, il est aussi la seule personne qui peut juger sa propre copine de 4 ans.
 
bonjour,

le probleme des français c'est qu'on est trop con, on a "confiance"...faut arreter ce delire de confiance a toute epreuve c'est destructeur, la confiance sa se donne pas au bout de 4ans sans avoir jamais vu ni son pays, ni sa famille...je ne veux pas te demolir mais a ta place je garderai ce qu'il me reste de fierté et je le metterai au chaud dans ma poches pour la prochaine fois. Ca ne te coute rien de tenter le coup du bluff mais elle serai fichu de te laisser venir et de ne pas t'ouvrir sa porte...un voyage qui va te couter cher et te foutre en l'air...franchement, peu importe l'importance que peut avoir la famille en chine elle n'en a pas moins qu'en France, faut arreter ce delire, et ça n'empeche pas de donner des nouvelles, c'est la chine merde, pas la lune, y a le net, ils sont dingue de jeu video, ils tchat toute la journée, telephone portable dans tout les sens...alors bon...Si tu sens qu'elle n'est pas honnete, si tu as un doute c'est qu'il y a un probleme, tu ne lui fait plus confiance, alors ne court pas apres une réponse, accepte...elle ne veut plus te voir, pour une raison ou une autre, des filles y en a plein. Je pense que ça ne sert a rien d'aller contre la volonté des gens...Je suis parti en Chine pour suivre mon copain contre la volonté de mes parents, si ils étaient malade je reviendrai de suite mais je ne laisserai pas une minute, un espace, se créer entre lui et moi, meme si je doit lui écrire une lettre tout les jours parce que je n'ai ni telephone, ni internet....tu l'aime, c'est certain, mais meme avec de parents malades et dans le malheur,quand on aime on ne peut supporter de perdre encore un etre cher..enfin c'est mon avis

La vrai question c'est "qu'est tu capable d'endurer sans te perdre"?

Tu m'enleves les mots de la bouche. C'est clair, trouve toi une autre fille, elle te fait marcher. genre elle va te payer en Juin 2010... tu verras en Mai elle va te sortir un truc. Elle en a rien a faire de toi, elle dit ca pour pas de blaisser c'est tout.Pour pas que tu penses d'elle que c'est une...
Alors elle te fait garder espoir.
Elle, attachée au lit de sa mere, te déconseillant de venir en Chine, c'est mort quoi. Tu l'as trouvé facilement cette fille la, tu en trouveras aussi facilement d'autres.Laisse tomber, elle restera avec sa mere, sa famille, tu seras toujours un étranger.Il y a aucune chance.La famille est tres importante en Chine. Sois tu prends une orpheline, soit une francaise, soit
une chinoise née en France si tu peux pas t'empecher de fantasmer sur les chinoises...
 
A la lecture de certains messages d'ici, on dirait que les chinoises créent beaucoup de jalousies.
Et, est ce que je pourrais aussi généraliser et dire que toutes les françaises sont des connes hypocrites, parce que j'en connais quelques unes qui ont des amants, et parce qu'elles n'ont pas la même mentalité que moi ?

Je crois que dans ce forum, personne ne connais la copine de Philippe, et que lui seul peut agir et savoir la vérité, il est aussi la seule personne qui peut juger sa propre copine de 4 ans.

Pourquoi se braquer ? C'est vrai et pas seulement pour les chinoises... C'est la culture asiatique en général qui est comme ca... Les européennes sont pas mieux mais le font differement... Je suis plutot d'accord avec le message... les chinoises sont capables de faire un boxon pas possible pour rien...
Un jour une me disait de retirer toutes les photos de mon compte facebook ou il y avait moi et une fille sinon elle me quittait.... après l'avoir fréquenté une semaine... Facile de deviner ce qui s'est passe...

Franchement je sais pas comment vous vous y prenez avec vos nanas... pose les conditions des le départ comme ca elle s'engage en connaissance de cause...
Elle est loin et sera (plus) facile a oublier, passe a la suivante et t'embarque pas dans des histoire complique... Des fois faut laisser les choses se passer...

Reste en bon terme jusqu'à juin 2010 pour voir si tu récupèreras tes 5k et après tu fais comme bon te semble.
 
je pense que ses 5k, il en aura plus grand chose à foutre en juin 2010 !!
c'est pas ici le fond du pb je pense...
en plus, c'est pas dit qu'elle ne lui rendra pas...

quant à poser ses conditions d'occidentaux (genre: je paierais pas pour tes parents) dès le départ, c'est pas bcp mieux que de subir le package chinois. ça peut aussi être une bombe à retardement devant de futures évidences... et puis ça pose notre manière de vivre en modèle. je suis d'accord pour dire qu'elle protège bcp plus l'individu, mais bof...

le coup de bluff est tentant, mais à ta place je ne sias pas si je m'y tiendrasi. je pense que j'aurais besoin d'y aller... je connais pas ta situation, mais un AR paris-chengdu c'est possible quand on est ingé en france, non ? si t'hésites entre craquer un gros 1500 et rester chez toi bien au chaud pour les fêtes, je pense qu'elle le sait.. c'est pas un super bon point, si elle balance entre toi et une autre vie...
 
Bonjour,
Je n' ai honnêtement pas tout lu, et vais sans doutes répéter ce que d' autres on déjà dit... Mais qu' elle soit chinoise, francaise ou autre, elle te prend a mon avis pour un con... surtout quand elle te demande de ne pas la joindre au téléphone après 4 ans ensemble!
Mais bon, je suis un inconnu parmi d' autres sur ce forum (bien au chaud derrière mon écran...). Ce que tu fais de ta vie t'appartient. Un A/R en Chine semble effectivement pas mal. As tu sinon considérer de tourner la page et d'aller chercher ton bonheur ailleurs? C' est forcement plus facile pour moi de l'écrire que pour toi de le faire... Mais tu serais au final certainement plus heureux...

 
mouais.. d'apres ce que j'ai constate a Shanghai, Guangzhou, Wuyishan et autres.. l'argent reste le facteur numero 1 en Chine, bien loin des sentiments, et meme dans les couples chinois / chinois :)
Ben...partout pareil dan le monde entier, même en EU et US, on n'est plus naïf.
 
A la lecture de certains messages d'ici, on dirait que les chinoises créent beaucoup de jalousies.
Et, est ce que je pourrais aussi généraliser et dire que toutes les françaises sont des connes hypocrites, parce que j'en connais quelques unes qui ont des amants, et parce qu'elles n'ont pas la même mentalité que moi ?

Je crois que dans ce forum, personne ne connais la copine de Philippe, et que lui seul peut agir et savoir la vérité, il est aussi la seule personne qui peut juger sa propre copine de 4 ans.



tout a fait d'accord avec toi... je vois qu'il y en a pas mal qui ont une dent contre les chinoise,jalouse a mort,je dis pas qu'il existe pas de connasse chinoise mais bon personne n'en connais une de bien??? xD
je prends pas la défence de la copine a philipe,deja lui il demande des conseils a des inconnu ceux qui ont jamais connu sa copine jemais vecu avec,la pauvre sans se douter de rien du tout ,elle se fait traitée...
philipe si t es sur de tes sentiments,tu sais ce que tu veux,t'as rien a demandé a personne,et personne ne peut te conseiller.
 
La decision t'appartient, le bluff est pas mal ,testes le
mais soit conscient d'une chose CERTAINE

tu ne reverras jamais tes 5000euros

-pcq soit vous retournez ensemble et tu vas pas les lui demander pcq vu que vous etes en couple ca ferez peut-etre mauvaise effet,ou autres raisons....
-ou pcq elle est en train de te plaquer lentement en te prenant pour un con(elle t'a quand meme ''gratter'' 5K) et vu qu'elle est a l'autre bout du monde et que t'a pas son adresse, elle voit pas (et je vois pas) pourquoi, dans un elan de lucidite extreme avec sa conscience ,elle te les rendrait....
(faut etre realiste,desole)


sauf si t'a une reconnaisance de dette signe devant notaire,alors la peut etre que....
 
chinoise pour la vie

Bonjour
pour répondre à ta question j'ai le sentiment que ta copine ne veut plus de toi ,ou elle te fait marcher comme tu tiens à elle pour te prendre un maxi d'euros . le coup de la famille malade je suis passé par là . Pour ces femmes de n'importe quel pays autre que la france ce qui compte c la situation et surtout la monnaie. Pour moi laisse tombé .Bon courage
 
Bonsoir à toutes et à tous,
merci beaucoup pour vos réponses, vraiment. Je lui ai envoyé un e-mail pour qu'elle me dise tout, sur ses parents, sur ses sentiments envers moi, et sur ce qu'elle projetait de faire avec moi dans le futur.. En le lisant, je me suis rendu compte que je pouvais avoir confiance en elle (sans naieveté, la confiance est importante dans un couple). Elle est sincère. C'est ma copine, et je la connais quand même. Sa mère a vraiment un problème et elle aussi du coup un problème.
Si elle est d'accord, je vais essayer d'aller la voir à Chengdu. Je ne peux la laisser comme cela. Si je ne fais rien et la laisse comme cela, alors cela signifie que je ne tiens pas assez à elle. Elle m'a demandé si j'accepterai de vivre à Chengdu pour aider sa mère. Pas évident de répondre quand on ne connait rien de la Chine et que l'on est européen.
Je médite, mais je ne dois pas trainer et je vais lui donner une réponse.
En plus, je dois partir ce vendredi pour San Francisco...
Bonne fin de journée à vous,
 
Bon courage Philippe.

Chengdu est quand même une grande ville, tu peux y trouver le consulat Français.
Tu peux d'abord partir pour un séjour court terme, ça te permettra d'ouvrir les yeux, tu verra si la vie en Chine te conviendra avant de prendre une décision définitive.

Mais, tiens nous au courant si tu vas là bas définitivement. (Je serai dans les environs à plus de 500 km Lien retiré )
 
Bonjour
pour répondre à ta question j'ai le sentiment que ta copine ne veut plus de toi ,ou elle te fait marcher comme tu tiens à elle pour te prendre un maxi d'euros . le coup de la famille malade je suis passé par là . Pour ces femmes de n'importe quel pays autre que la france ce qui compte c la situation et surtout la monnaie. Pour moi laisse tombé .Bon courage


ces femme de n'importe quel pays autre que le france???
XD tu crois vraiment que les francaises sont les mailleurs du monde, qui s'en fichent de l'argent??
 
Effectivement, je dois penser à aller en Chine, mais c'est si loin.
Philippe

Ca nous en dit long sur la personnalité et le sérieux de PhilLer...

Incapable d'aller prendre un billet d'avion pour la Chine, car c'est "si loin"!
Puis il nous dit vouloir aller à San Francisco quelques posts plus loin..

Pensez-vous sérieusement que cette personne a la maturité pour une relation sérieuse avec une fille Chinoise ? Certes pas.
Le conseil de Mike était très bon. Au lieu de tergiverser, tu achètes un billet AR et tu vas taper à la porte.

Il y a 2 sortes d'hommes :
- Ceux qui se posent des questions et ne font rien.
- Ceux qui agissent, et vont eux-même chercher la réponse.

Comme dirait Mulder: la vérité est ailleurs... à Chengdu en l'occurence. ^^
P.S: je vois que certain(e) critiquent les filles Chinoises. c'est si facile.
 
Pensez-vous sérieusement que cette personne a la maturité pour une relation sérieuse avec une fille Chinoise ? Certes pas.

Mais tu as raison, comment de pauvres occidentaux francais comme nous pouvons penser comprendre ''les filles chinoises'' (en quoi ,pour toi, le fait que ces filles soit ''chinoises'' les rend-t-elles si differentes de toutes les autres ?)sans un masters de psycho culturels ou sans ta science infuse....
tu sembles comprendre tellement mieux que nous :rolleyes: eclaires nous de tes precieuses lumieres.

Il y a 2 sortes d'hommes :
- Ceux qui se posent des questions et ne font rien.
- Ceux qui agissent, et vont eux-même chercher la réponse.
3 sortes

-ceux qui croivent tous savoir , et qui font des sermons au lieu de donner des conseils....


P.S: je vois que certain(e) critiquent les filles Chinoises. c'est si facile.

Je vois aussi que certain defende sans savoir
c'est si facile egalement

Personne ne critique , ils offrent seulement leur conseil ou donne leur opinion a quelqu'un venu ici leur demander.....en quoi ont-ils plus faux que toi qui defend a tout va sans prendre en compte le vecu de chacun...?
 
Mais tu as raison, comment de pauvres occidentaux francais comme nous pouvons penser comprendre ''les filles chinoises'' (en quoi ,pour toi, le fait que ces filles soit ''chinoises'' les rend-t-elles si differentes de toutes les autres ?)sans un masters de psycho culturels ou sans ta science infuse....
tu sembles comprendre tellement mieux que nous :rolleyes: eclaires nous de tes precieuses lumieres.quote]

Chèr(e) Woaita,

Je sens ta colère. ^^ Allons, allons, restons zen.
Je vais donc t'expliquer ma phrase :
"Pensez-vous que cette personne a la maturité pour une relation avec une fille Chinoise ?"

J'aurais pu dire "avec une fille". Mais disons, qu'avec une fille Chinoise c'est bien sûr encore plus compliqué. Et ça demande donc plus d'intelligence et de maturité. Pas parceque les fille chinoises seraient mieux, mais parceque les difficultés d'incompréhension vont s'accroître entre 2 pays différents. Il n'est pas question de dire que l'un est mieux que l'autre.

Donc, quand je vois une personne venir chercher des réponses à son problème sur un forum (ce qui est louable), puis dire : "Oh, non, la Chine, je pense à y aller, mais c'est si loin"...

On voit bien que la personne n'est pas prête à faire les choses concrètement.

Il faut être un minimum réaliste. Un gars sérieux aurait pris le premier vol pour Chengdu au lieu de tergiverser. Quand tu tiens à quelqu'un, tu te bouges. Au moins, t'es fixé. Le reste, c'est des salades.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.