Retour d expériences

math75

Apprenti
11 Sept 2011
1
0
9
Bonjour à tous,

Je suis un jeune ingénieur de 25 ans travaillant à Paris en informatique dans le domaine financier depuis 2 ans environ.
J'ai passé 3 semaines à HK et j'ai juste adoré.
Je pense donc à partir travailler sur HK pour quelques temps.
J'aimerai avoir des retours sur la possibilité ou non de trouver un job sur HK dans mon domaine. Je préfèrerai le trouver de la France et partir ensuite m'installer. Est-ce réalisable? VIE obligatoire?
Par contre j'ai un anglais professionnel mais pas courant est-ce rédibitoire?

Merci pour vos retour :)
 
salut à toi !

je pense qu'il y a du taf dans ta branche.
renseigne toi aupres de la french chamber Lien retiré , ou consulte http://hk.jobsdb.com/HK pour les offres d'emplois.

je ne vis pas encore à Hong Kong mais bon j'essaye de donner un minimum d'infos que j'ai en ma possession...
 
La plupart des VIE en informatique sur Hong Kong sont dans la finance de marché et le trading.
Tu peux jeter un œil sur Civiweb pour consulter les offres.
BNP Paribas et HSBC y déposent souvent des offres .
Tu as 25 ans, 2 ans d'expérience, ce type de contrat semble vraiment indiqué dans ta situation.
À mon avis tu peux tenter, tu as de bonnes chances.
Si tu connais un peu le chinois, il n'y aura pas de soucis.
 
mon retour sur la french chamber of commerce:

Sur les conseils insistants d'un proche (perso c'est comme pour l'Anpe je pense que ces gens là servent à rien) j'ai contacté la french chamber en english (of course) et particulièrement la dame chargée du placement des français.

La réponse était moyennement aimable et je me suis vu signifier que non, ce service ne marchait que pour les personnes "sur place" (faut croire que Canton où j’était alors c'est un autre continent). Vu mon CV (assez bien rempli) et mes états de service en Asie j'ai alors eu la certitude d'avoir affaire à des charlots. Faut dire que le site 100% en anglais c'est pas mal non plus.
 
ah oui à ce point Fennec ?

j'attend une réponse de leur part, j'ai aussi été conseillé de m'approcher de leurs services, mais s'ils ne partagent rien hormis le fait qu'ils soient treees agréable, ça me refroidi un peu..

enfin bon je pense qu'il faut etre sur place pour chercher un taf.

qui a réussi à trouver un emploi hors territoire HK, excepter ceux qui ont été expatrié par leur entreprise, ou ont un niveau d'expérience tres élevé ?
 
Eazy: Bien sur qu'il faut etre sur place, mais vu le prix de la vie à HK on pourrait s'attendre à ce que la chambre facilite un peu en amont (c'est pas trop se fatiguer que de fournir une liste d'annonces ou d'adresses) la recherche d'emploi!